préleveur en laboratoire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bbz

préleveur en laboratoire

Message par bbz »

Bonjour,

Je sollicite les membres du forum afin de m'éclairer un peu. En fait pour résumer je suis étudiant en IFSI faisant partie de la promo 2009-2012 en situation de rattrapage. En effet il me reste encore 3 matières à revalider, 2.5 S3, 2.8S3, 2.9S5. Hormis donc la partie théorique qui m'empêche d'obtenir ce fameux diplôme, mon parcours de stage est lui très bon sur l'ensemble de ma formation et j'ai donc depuis longtemps validé actes et compétences et obtenu les différents ECTS. Je voudrais donc savoir si il était possible de travailler en tant que préleveur soit dans un laboratoire ou soit en intérim. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur internet, mon référent pédagogique ne savait pas trop non plus il ne me reste plus qu'à me tourner directement vers les labos mais si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci d'avance !!
Anonyme222222

Re: préleveur en laboratoire

Message par Anonyme222222 »

Je ne pense pas que tu puisses être employé comme "préleveur" dans un LAM si tu n'es ni IDE ni technicien labo avec certificat de prélèvement.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je confirme : en labo seuls les IDE et les techniciens titulaires du certificat de capacité aux prélèvements sanguins sont autorisés à prélever et pour être préleveur à domicile (par délégation du labo), il faut en plus être titulaire de l'AFGSU niveau II.

Une IDE ex-technicienne de labo!
:D

IDE en psychiatrie
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je confirme mes collègues, mais
bbz a écrit :mon référent pédagogique ne savait pas trop non plus
c'est une blague ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dyonis

Message par dyonis »

Bonjour,
En retour à Erquy77
Je suis Infirmiere en laboratoire et j'effectue les tournées à domicile.
J'ai demandé à passer L AFGSU2 et mon employeur me dit que c'est non obligatoire.
Auriez-vous un texte de loi concernant cette disposition?
Merci à vous.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

il y a un sujet ouvert sur l'afgsu sur le forum, voir les réponses
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre