Premier concour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Premier concour
Bonjour,
Cette année j'ai passé pour la premiere fois le concour infirmier a Saint Brieuc en Bretagne. Etant en terminal et donc concentré sur le bac et le permis je n'ai pas voulu en passer plusieur, ce concour etait donc un essaie histoire de voir a quoi ça ressemble exactement, a quoi m'attendre les prochaines fois. Biensure je ne l'ai pas eu, mais je ne connait personne dans mon entourage qui a passé ce concour, ducoup toute seule je ne sais pas quoi penssé de mes notes. Voila j'ai eu 9,5 en culture generale et 7,5 en tests psychotecniques. Je voulais savoir si en travaillant seule jai des chances d'être admissible les prochaines fois ou si une prépa est nécéssaire ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année j'ai passé pour la premiere fois le concour infirmier a Saint Brieuc en Bretagne. Etant en terminal et donc concentré sur le bac et le permis je n'ai pas voulu en passer plusieur, ce concour etait donc un essaie histoire de voir a quoi ça ressemble exactement, a quoi m'attendre les prochaines fois. Biensure je ne l'ai pas eu, mais je ne connait personne dans mon entourage qui a passé ce concour, ducoup toute seule je ne sais pas quoi penssé de mes notes. Voila j'ai eu 9,5 en culture generale et 7,5 en tests psychotecniques. Je voulais savoir si en travaillant seule jai des chances d'être admissible les prochaines fois ou si une prépa est nécéssaire ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
Re: Premier concour
je pense qu'avec de l'entrainement tu peux très bien t'améliorer en tests psy il faut surtout être régulière et apprendre a être rapide et efficace et pour la CG tu n'es pas loin, peut etre revoir ton vocabulaire, bien organiser tes idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aurelye a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci pour ta reponse tilily81
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Eghola
- Insatiable
Salut,Aurelye a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
J'ai passé deux concours aussi tout en préparant mon BAC mais je prépare les tests psy depuis déjà 4 - 5 mois... C'est vraiment en en faisant régulièrement qu'on y arrive mieux, on a des automatismes qui viennent et on est de plus en plus rapides... Après y'a toujours des exercices auxquels on arrive mieux que d'autres mais en pratiquant ça se fait bien quand meme

Après la culture Générale je sors d'un bac ES donc j'ai la chance d'avoir vu déjà pas mal de thèmes abordés en socio mais si tu regardes régulièrement les infos, les magasines de santé, si tu t'intéresses un peu à tout c'est largement faisable...

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Et bien tout d'abord felicitation Eghola pour tes concours et je te souhaite de réussir tes oraux par la suite !
Oui c'est vrai que je m'y suis prise un peu tard pour ma preparation je m'en rend compte maintenant (ce qui est in peu tard) . Il reste a moi de faire en sorte pour que le prochain concour soit mieu preparer en tt cas je te remerci te ta reponse. Je suis contente d'avoir des avis qui viennent de personnes ayant passer le concour, soit meme ce n'est pas seule de ce faire une idee, surtout qiand il faut faire le choi d'une prepa ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est vrai que je m'y suis prise un peu tard pour ma preparation je m'en rend compte maintenant (ce qui est in peu tard) . Il reste a moi de faire en sorte pour que le prochain concour soit mieu preparer en tt cas je te remerci te ta reponse. Je suis contente d'avoir des avis qui viennent de personnes ayant passer le concour, soit meme ce n'est pas seule de ce faire une idee, surtout qiand il faut faire le choi d'une prepa ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.