Premier DE de la réforme 2009 : des échecs à la pelle !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Premier DE de la réforme 2009 : des échecs à la pelle !
+10000nico1 a écrit :et puis sans être agressif , mais plutôt taquin, on ne peut que se féliciter que le DE ne comporte pas d'épreuve de français. Car je pense qu'il est aberrant de demander une traduction anglaise quand on voit le niveau affligeant de vocabulaire, de syntaxe, d'orthographe et de conjugaison parfois présenté.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Bonjour,
Dans mon ifsi sur 80 etudiants il y a eu 45 diplomés...
Dans mon ifsi sur 80 etudiants il y a eu 45 diplomés...
Ouf bientot la fin...
- MAGNANOU
- Accro
c'est sur que maintenant,si on doit etre polyglote pour etre ide,on n'est pas sorti de l'auberge! 

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Faudrait peut être rester dans la réalité, le niveau d'anglais reste quand même parfaitement abordable.
Pour le semestre 6, il s'agit le plus souvent de la traduction d'un texte que nous avons écrit. Autant dire que cela permet de faire appel à des supports ou des personnes aptes à nous aider...
De la à être polyglotte, faut pas pousser mémé non plus !
Pour le semestre 6, il s'agit le plus souvent de la traduction d'un texte que nous avons écrit. Autant dire que cela permet de faire appel à des supports ou des personnes aptes à nous aider...
De la à être polyglotte, faut pas pousser mémé non plus !

- Eydis
- VIP
Tout simplement parce que qui dit licence ou grade licence, dit anglais.MAGNANOU a écrit :perso,je ne vois pas l'utilité de faire de l'anglais a l'ifsi.
pourquoi pas de l'espagnol ou de l'allemand tant qu'on y est!![]()
parce que selon les régions ou on travaille,on est plus proche de telle ou telle frontiére.
néanmoins,je trouve révoltant de recaler des esi uniquement a cause de ça,alors qu'ils ont bossé comme des dingues et que tout le reste est validé!![]()
ce n'est pas le fait de savoir aligner 3 mots d'anglais qui fera des bons professionnels.![]()
je ne parle pas un mot d'anglais et j'ai toujours réussi a me faire comprendre des étrangers.
surtout que j'ai du en croiser une dizaine,tout au plus,quand j'étais a l'hopital!
je suis actuellement en ehpad en gironde.
je ne me sers pas du tout de l'anglais.
par contre,j'ai des résidents qui parlent occitant,espagnol et portugais,surtout quand ils sont en crise de délire car c'est la qu'ils retrouvent leur langue maternelle.
eh ben,je me débrouille et il me semble que je ne m'en sors pas trop mal.
Et puis si on va par là, y'a plein de choses inutiles à l'ifsi, on les fait quand même.
Moi sincèrement même si je trouve assez abominable de ne pas être diplômé à cause de 2 lignes à traduire, je comprends pas comment c'est possible de pas être capable de traduire ou de faire traduire un texte à la maison... On avait la possibilité de se faire aider pour ce truc, faut pas déconner quand même... Enfin bon...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Le hasard comme par hasard, ce soir, sur 8 patients, deux anglais parlant pas un mot de Français.
Te plains pas j'ai eu une Neerlandaise ne parlant que.... Neerlandais 
Ma connaissance du hollandais étant plutot du flamand et approchant
ca.

Plus sérieusement une base d'anglais si elle est bien mené c'est quand même trés utile je trouve
donc profitez en ^^.

Ma connaissance du hollandais étant plutot du flamand et approchant
ca.

Plus sérieusement une base d'anglais si elle est bien mené c'est quand même trés utile je trouve

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
A la croix rouge de Nice, il semble avoir de la casse, 60% de diplômés!
Je trouve ça aberrant, quand on peut voir le niveau de certains IDE ayant était formé à l'étranger ds l'UE ou hors UE... Parler anglais? Certains de ces IDE parlent à peine le français alors bon!
Courage à tous les recalés!
Je trouve ça aberrant, quand on peut voir le niveau de certains IDE ayant était formé à l'étranger ds l'UE ou hors UE... Parler anglais? Certains de ces IDE parlent à peine le français alors bon!
Courage à tous les recalés!
Hello,
J'ai obtenu une licence professionnelle dans autre domaine que celui de la santé (proche celà dit) il y a maintenant quelques années et je confirme que l'anglais est assez systématique à ce niveau.
Les cours étaient surement un peu plus fréquents qu'en IFSI (on devait avoisiner les 2 heures par mois de mémoire) avec quelques exposés oraux, des partiels à l'écrit et le fameux résumé de rapport de stage de fin d'études.
Je crois qu'avec la nouvelle réforme et le passage au système LMD on peut difficilement échapper au volet "communautaire" de la chose qui implique un part de langue étrangère (arbitrairement la plus universelle de toutes).
Maintenant il est très clair que les ajournements de DE pour le seul motif de l'anglais paraissent assez irréels. Ca ne me paraît pas être indispensable au point de remettre en cause la validation de la formation. M'enfin là dessus on a rarement le main malheureusement, c'est une affaire de politique en Commission, sachant qu'il y a surement des pratiques variables d'un endroit à l'autre ...
Dernier petit point sur le niveau d'anglais. Cela fait très très longtemps que l'on constate que le rapport nombre d'année d'étude/niveau d'anglais est largement déficitaire (de manière globale). En licence, on a dû reprendre certaines bases de collège toutes simples que nombre d'entre nous revoyaient pourtant annuellement depuis la 6ème sans jamais réellement les acquérir. J'ai fais plus de 10 ans d'anglais au cours de mon cursus scolaire & universitaire et franchement après tant d'années on pourrait espérer être plus performant que je ne le suis dans la langue
J'ai obtenu une licence professionnelle dans autre domaine que celui de la santé (proche celà dit) il y a maintenant quelques années et je confirme que l'anglais est assez systématique à ce niveau.
Les cours étaient surement un peu plus fréquents qu'en IFSI (on devait avoisiner les 2 heures par mois de mémoire) avec quelques exposés oraux, des partiels à l'écrit et le fameux résumé de rapport de stage de fin d'études.
Je crois qu'avec la nouvelle réforme et le passage au système LMD on peut difficilement échapper au volet "communautaire" de la chose qui implique un part de langue étrangère (arbitrairement la plus universelle de toutes).
Maintenant il est très clair que les ajournements de DE pour le seul motif de l'anglais paraissent assez irréels. Ca ne me paraît pas être indispensable au point de remettre en cause la validation de la formation. M'enfin là dessus on a rarement le main malheureusement, c'est une affaire de politique en Commission, sachant qu'il y a surement des pratiques variables d'un endroit à l'autre ...
Dernier petit point sur le niveau d'anglais. Cela fait très très longtemps que l'on constate que le rapport nombre d'année d'étude/niveau d'anglais est largement déficitaire (de manière globale). En licence, on a dû reprendre certaines bases de collège toutes simples que nombre d'entre nous revoyaient pourtant annuellement depuis la 6ème sans jamais réellement les acquérir. J'ai fais plus de 10 ans d'anglais au cours de mon cursus scolaire & universitaire et franchement après tant d'années on pourrait espérer être plus performant que je ne le suis dans la langue

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Pas d'échec à la pelle dans notre IFSI,
72 élèves en 2009
62 élèves en 3ème année
57 sont présentables au jury en juillet 2012 (les autres le seront tous en novembre)
53 diplomés
4 échecs dont 1 qui était prévu car la personne n'a pas terminé son stage S6B, en gros cela fait 3 échecs (non validation de mémoire ou de stage), exactement le même nombre qu'en novembre 2011 avec l'ancienne réforme.
Et concernant le nombre d'élèves qui diminuent au fil des années c'est la même chose qu'avant également.
72 élèves en 2009
62 élèves en 3ème année
57 sont présentables au jury en juillet 2012 (les autres le seront tous en novembre)
53 diplomés
4 échecs dont 1 qui était prévu car la personne n'a pas terminé son stage S6B, en gros cela fait 3 échecs (non validation de mémoire ou de stage), exactement le même nombre qu'en novembre 2011 avec l'ancienne réforme.
Et concernant le nombre d'élèves qui diminuent au fil des années c'est la même chose qu'avant également.
ESI 2008-2010 puis ESI 2010-2012 finalement !
IDE depuis le 26 juillet 2012
Début en intérim, actuellement aux urgences pédiatriques
IDE depuis le 26 juillet 2012
Début en intérim, actuellement aux urgences pédiatriques