Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: infirmière fraichement diplômée
@laurence:
Tu t'inscris pour le moment en tant qu'infirmière interimaire et tu n'auras qu'à faire un changement de situation quand tu seras en CDD ou CDI à l'hôpital.
@titecannelle:
Je suppose qu'ils parlent de l'attestation de réussite au diplome, mais ça ne se fait pas partout, nous avons directement eu notre diplome.
Tu t'inscris pour le moment en tant qu'infirmière interimaire et tu n'auras qu'à faire un changement de situation quand tu seras en CDD ou CDI à l'hôpital.
@titecannelle:
Je suppose qu'ils parlent de l'attestation de réussite au diplome, mais ça ne se fait pas partout, nous avons directement eu notre diplome.
Infirmière aux urgences 

Re: premier poste infirmier de suppléance
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer la question du SICS.
Je travaille actuellement comme IDE dans un hôpital qui vient de déménager et ils ( administratifs)ont profité de ce déménagement pour réduire le personnel. De ce fait j'ai du quitter mon poste ( je tournais sur la neurologie et chirurgie ortho) pour un autre que je n'apprècie pas trop ( on avait 3 choix à donner : certains ont joué le jeux et d'autre non).
De ce fait, je pense beaucoup à postuler pour le SICS. Depuis plus d'un an, plusieurs surveillantes que je rencontre dans mes services, m'explique que j'ai le profil pour le sics. Mais je doute énormément : est-ce que je suis vraiment faite pour ça ? est-ce que ça va me plaire ? la reconnaissance des médecins, des collègues,... voilà beaucoup de questions.
Quelqu'un peut-il me donner son avis ou son parcours au SICS ?
Je me permet de relancer la question du SICS.
Je travaille actuellement comme IDE dans un hôpital qui vient de déménager et ils ( administratifs)ont profité de ce déménagement pour réduire le personnel. De ce fait j'ai du quitter mon poste ( je tournais sur la neurologie et chirurgie ortho) pour un autre que je n'apprècie pas trop ( on avait 3 choix à donner : certains ont joué le jeux et d'autre non).
De ce fait, je pense beaucoup à postuler pour le SICS. Depuis plus d'un an, plusieurs surveillantes que je rencontre dans mes services, m'explique que j'ai le profil pour le sics. Mais je doute énormément : est-ce que je suis vraiment faite pour ça ? est-ce que ça va me plaire ? la reconnaissance des médecins, des collègues,... voilà beaucoup de questions.
- Titematou974
- Insatiable
Oulala compliqué tout ça!
Nous on doit s'inscrire à l'ARS qui nous donne notre numéro ADELI mais on n'a que l'attestation pour l'instant et pas le diplôme officiel. Ce dernier d'ailleurs on ne sait pas quand on l'aura.

Nous on doit s'inscrire à l'ARS qui nous donne notre numéro ADELI mais on n'a que l'attestation pour l'instant et pas le diplôme officiel. Ce dernier d'ailleurs on ne sait pas quand on l'aura.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
- Régulier
témoignages infirmière 1er poste en maison de retraite
Bonjour à tous,
Je cherche des infirmières qui après le DE ont travaillé en maison de retraite (ou hopital local) pour me faire partager leurs expériences, les différents soins, comment ça c'est passé les premiers jours?
Merci d'avance.
Je cherche des infirmières qui après le DE ont travaillé en maison de retraite (ou hopital local) pour me faire partager leurs expériences, les différents soins, comment ça c'est passé les premiers jours?
Merci d'avance.
SICS
Bonjour à tous,
Re: SICS
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Régulier
Re: témoignages infirmière 1er poste en maison de retraite
Moi je suis diplomé depuis un an, et j'ai direct travaillé en maison de retraite EHPAD, d'une part parceque je cherchais le contact des personnes agées et ensuite parceque je cherchais a fuir la hiérarchie de l'hopital (medecin qui se prend pour dieu, manque de personnel, manque de reconnaissance pour notre travail et autre) pour ma part depuis un an ce n'est que du bonheur, apres si tu a des questions tres precises n'hesite pas. Simplement il faut comprendre qu'en maison de retraite plus qu'en hopital on a tres tres vite fait de perdre sa technique et qu'il faut une grande motivation pour persévérer dans l'amelioration de se dextérité en soins techniques propres.
-
- Régulier
Merci pour ton témoignage.
Oui j'aurais plein de questions si ça ne te déranges pas
As tu été doublé les premiers jours?
Comment c'est passé ton intégration avec l'équipe, les résidents les premiers jours?
Es tu seule comme infirmière pendant ta prise de poste? (combien de résidents)
Comment se déroule ta journée? (médocs, pst?)
Après je sais que chaque intégration, organisation est propre à chacun
Oui j'aurais plein de questions si ça ne te déranges pas

As tu été doublé les premiers jours?
Comment c'est passé ton intégration avec l'équipe, les résidents les premiers jours?
Es tu seule comme infirmière pendant ta prise de poste? (combien de résidents)
Comment se déroule ta journée? (médocs, pst?)
Après je sais que chaque intégration, organisation est propre à chacun

je m'en excuse mais j'ai pensé après que mon poste n'avait peut être rien à voir avec le titre déjà mis.
J'ai essayé de le changer mais j'ai pas réussi.
J'ai essayé de le changer mais j'ai pas réussi.
premier poste et période de doublage
Bonjour!
J'ai commencé a travailler le 2 decembre en médecine geriatrique et je suis doublée pdt 8 jours (dont un jour avec une IDE qui fait un remplacement et qui ne connait pas le service!!!) perso pour un premier poste je trouve que c tres court!!!
On me demande d'acquérir pleins de choses nouvelles (paperasse pour les sorties les transferts, gestion des stups,dossier transfusionnel,gestion lors d'un décès, faire des commandes, appel ambulanciers...Et j'en passe!)
qui s'ajoute a d'autres taches peu experimentées en tant qu' etudiant ( repondre au telephone, gérer les demandes des familles,...)
Du coup jme sens dépassée et effrayée par ce qui m attend quand je ne serais plus doublée !!!
J'aurai aimé avoir votre vécu et d conseils pour m en sortir car le pire de tout ca est ke je serai seule en tant qu'IDE car c un service ou tourne une IDE par poste
du coup jpourrais pas me rattacher a quelqu un pour tout ce ke jviens d'évoquer!
Besoin de conseils de facon urgente! Merci
J'ai commencé a travailler le 2 decembre en médecine geriatrique et je suis doublée pdt 8 jours (dont un jour avec une IDE qui fait un remplacement et qui ne connait pas le service!!!) perso pour un premier poste je trouve que c tres court!!!
On me demande d'acquérir pleins de choses nouvelles (paperasse pour les sorties les transferts, gestion des stups,dossier transfusionnel,gestion lors d'un décès, faire des commandes, appel ambulanciers...Et j'en passe!)
qui s'ajoute a d'autres taches peu experimentées en tant qu' etudiant ( repondre au telephone, gérer les demandes des familles,...)
Du coup jme sens dépassée et effrayée par ce qui m attend quand je ne serais plus doublée !!!
J'aurai aimé avoir votre vécu et d conseils pour m en sortir car le pire de tout ca est ke je serai seule en tant qu'IDE car c un service ou tourne une IDE par poste

Besoin de conseils de facon urgente! Merci
infirmière un jour, infirmière toujours
Re: premier poste et période de doublage
coucou,
premier poste en médecine polyvalente, j'ai été doublé 2 jours .....enfin sur les papiers sinon un jour.....
donc pour moi 8 jours c'est énorme !!!
poilou
ps: quand je ne sais pas je demande soit à la cadre, soit aux AS, soit je tel dans un autre service car on marche en pole.
premier poste en médecine polyvalente, j'ai été doublé 2 jours .....enfin sur les papiers sinon un jour.....
donc pour moi 8 jours c'est énorme !!!

poilou
ps: quand je ne sais pas je demande soit à la cadre, soit aux AS, soit je tel dans un autre service car on marche en pole.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Pareil pour moi, j'ai été doublé 4 jours (3 matin et 1 soir) sur un secteur.
Hier c'était mon premier jour solo du matin sur le secteur que je n'avais pas pris en charge donc je ne connaissais pas les patients.
C'était chaud mais je m'en suis pas trop mal sortit...
Hier c'était mon premier jour solo du matin sur le secteur que je n'avais pas pris en charge donc je ne connaissais pas les patients.
C'était chaud mais je m'en suis pas trop mal sortit...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
8jours c'est pas mal!!moi je ne vais être doublée qu'une journée...
Infirmière depuis le 2/12/10