Premier entretien pour poste d'aide soignante non qualifiée

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
lamiette
Habitué
Habitué

Premier entretien pour poste d'aide soignante non qualifiée

Message par lamiette »

Bonjour à tous!

Comme le titre de mon post l'indique, je vais passer lundi un entretien d'embauche dans une maison de retraite pour un poste d'aide-soignante non qualifiée, en Suisse où je réside. Je suis étudiante en année préparatoire en Suisse pour entrer en soins infirmiers l'année prochaine. J'ai 5 mois d'attente avant mon 1er stage, alors je me suis dit que travailler dans une maison de retraite pour apprendre et pratiquer la base du métier, ça serait super chouette, en plus de me faire quelques sous! J'ai de l'expérience professionnelle (j'ai 27 et je viens de me réorienter en fait) mais aucune dans ce domaine là. Je suis très stressée à l'idée de cet entretien, car je ne sais pas trop ce que l'on va attendre de moi. J'ai cru comprendre que les entretiens dans la santé n'étaient pas comme dans tous les autres jobs. Quel genre de questions va t-on me poser? Comment suis-je sensée m'habiller? Comment ça se passe en principe?

Bref, je suis preneuse de tout vos bons conseils pour me préparer au mieux à cet entretien. C'est très important pour moi de décrocher ce poste. merci d'avance! :chine:
https://unemietteinfirmiere.wordpress.com/
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Premier entretien pour poste d'aide soignante non qualif

Message par Lenalan »

Ils vont te demander si tu as déjà travaillé dans un établissement de santé, si tu sais faire des toilettes et comment tu prends en charge les personnes (moi je suis AS diplômée mais généralement on me pose des questions sur la bientraitance, la dignité, ma vision de la gériatrie et de la vie en institution, la gestion des démences et de la maladie d'Alzheimer, j'ai essentiellement travaillé auprès de personnes âgées).