Premier jour en tant qu'IDE : dur dur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Premier jour en tant qu'IDE : dur dur
Bonjour,
je suis diplomé depuis jeudi et j'ai commencé hier aux urgences en tant qu'infirmier, impressions du premier jour: j'ai completement l'impression d'etre a la masse... lol, comment ca c'est passé pour vous? c'est normal?
je suis diplomé depuis jeudi et j'ai commencé hier aux urgences en tant qu'infirmier, impressions du premier jour: j'ai completement l'impression d'etre a la masse... lol, comment ca c'est passé pour vous? c'est normal?
DE depuis le 30 nov 2006, infirmier aux urgences depuis presque 1 an et demi!
Que ca passe vite.
Vous n'auriez pas vu ma signature?
Que ca passe vite.
Vous n'auriez pas vu ma signature?
- cedelah
- Accro
Re: Premier jour en tant qu'IDE : dur dur
Tedouille a écrit :Bonjour,
Salut
c'est normal, tu débutes petit à petit ça ira mieux, tu arriveras à t'organiser, à prendre tes marques et à acquérir de l'assurance.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Coucou
MOi ça fait 15 jours que j'ai commencé ET je t'avouerais que je me galère un peu bien que je connaissais le service (j'ai travaillé en tant qu'AS). L'après midi ça va mais le matin j'ai l'impression de ne pas avancé mais bon c'est normal il faut nous laissé le temps ça change des stages.
Heureusement mes collègues sont super sympas et on s'aide beaucoup entre nous.
bon courage
MOi ça fait 15 jours que j'ai commencé ET je t'avouerais que je me galère un peu bien que je connaissais le service (j'ai travaillé en tant qu'AS). L'après midi ça va mais le matin j'ai l'impression de ne pas avancé mais bon c'est normal il faut nous laissé le temps ça change des stages.
Heureusement mes collègues sont super sympas et on s'aide beaucoup entre nous.
bon courage
-
premier jour en tant qu'ide: dur dur
coucou!
d'abord BRAVO et bienvenue!
si ça peut te rassurer moi j'ai été encadrée cinq jours à peine ds mon service que je ne connaissais pas du tout!mais finalement le mieux c ça car tu es obligée de te débrouiller pour ton organisation: le principal c d'avoir les bases du fonctionnement après tu gères!!
T'inquiète on passe tous par là, et tu n'es pas à la masse, tu as simplement comme tout le monde besoin de temps pour prendre tes marques!! Bon courage!

d'abord BRAVO et bienvenue!
si ça peut te rassurer moi j'ai été encadrée cinq jours à peine ds mon service que je ne connaissais pas du tout!mais finalement le mieux c ça car tu es obligée de te débrouiller pour ton organisation: le principal c d'avoir les bases du fonctionnement après tu gères!!
T'inquiète on passe tous par là, et tu n'es pas à la masse, tu as simplement comme tout le monde besoin de temps pour prendre tes marques!! Bon courage!
- titecoyote
- Insatiable
Bon courage à vous
C'est sur ce ne doit aps être évident.. Personnellement je ne travaillerai aps de suite comme IDE puisque je fais l'école de puer' mais je risque de fiare de l'interim en cours d'année pour avoir de l'argent..
Donc je serais dans votre situation.. Dur dur les premiers pas

C'est sur ce ne doit aps être évident.. Personnellement je ne travaillerai aps de suite comme IDE puisque je fais l'école de puer' mais je risque de fiare de l'interim en cours d'année pour avoir de l'argent..
Donc je serais dans votre situation.. Dur dur les premiers pas

Infirmière puéricultrice
-
premier jour en tant qu'ide :dur dur
courage!!! on y arrive tous alors pourquoi pas vous!! 

Ben perso un peu dur dur !
Surtout que mon premier jour c'était aujourd'hui (et intérimaire en plus) !
Je suis tombée avec une fille jeune diplomé comme moi... présente depuis deux jours elle, mais heureusement elle connaissait la maison de son stage pré pro...
Sinon, on a tout fait à deux comme ca demain ca ira mieux tout seul !
Aller courage!
Moi même à la fin de la journée, ça allait déjà mieux !
Le seul truc qui m'a fait drole : c'est de passer de sous-fifre... à presque chef d'équipe....
Ca fait tout drole....
Bizzzzzz
Surtout que mon premier jour c'était aujourd'hui (et intérimaire en plus) !
Je suis tombée avec une fille jeune diplomé comme moi... présente depuis deux jours elle, mais heureusement elle connaissait la maison de son stage pré pro...
Sinon, on a tout fait à deux comme ca demain ca ira mieux tout seul !
Aller courage!
Moi même à la fin de la journée, ça allait déjà mieux !
Le seul truc qui m'a fait drole : c'est de passer de sous-fifre... à presque chef d'équipe....
Ca fait tout drole....
Bizzzzzz
IDE depuis le 27/11 !!!!
- Miss Marion
- Accro
Et bien bonne chance a tous ceux qui ont debutés ou commencent bientot!!!!!
c'est dur au debut, mais si vous avez la chance de commencer par un poste fixe ( et pas au pool comme moi) vous allez prendre vos marques petit a petit. moi j'ai fait 7 mois de pool et la je me pose ds un service c'est relativement agréable on n'est plus la poolette on a enfin un nom et on fait partie d'une equipe!!!
ceci dit parfois le premier jour c'est l'horreur on se dit qu'on ne va pas y arriver, dans quel bazard on est allé se fourrer, et puis on s'accroche et puis ca va mieux!
c'est dur au debut, mais si vous avez la chance de commencer par un poste fixe ( et pas au pool comme moi) vous allez prendre vos marques petit a petit. moi j'ai fait 7 mois de pool et la je me pose ds un service c'est relativement agréable on n'est plus la poolette on a enfin un nom et on fait partie d'une equipe!!!
ceci dit parfois le premier jour c'est l'horreur on se dit qu'on ne va pas y arriver, dans quel bazard on est allé se fourrer, et puis on s'accroche et puis ca va mieux!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- fernie
- Insatiable
Moi aussi je commence cet après midi et je dois dire que je stresse un max!! avant, yavait toujours une infirmière au dessus, mais là, faut tout gérer !!! à mon stage pro, j'avais réussi à gérer un secteur complet de A à Z mais au stage DE qui a suivi, j'étais complètement débordée, alors je me pose des questions... on verra cet après-midi ...
en plus je change de région, donc tout le matériel risque de changer, les habitudes et protocoles etc ...

Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
- thia32
- Accro
Je viens de prendre ce matin mes fonctions d'infirmière dans une clinique en chirurgie. Je suis un peu perdue malgrè mes 3 ans d'experience mais en médecine et effectivement, ça change. Le changement est d'autant plus grand que j'ai changé de région et que j'ai quitter le public. Autant vous dire que même avec de l'expérience ce n'est pas facile. J'espère que le premier jour s'est bien passé pour tt le monde. Dans un mois on sera au topppppp. Enfin je l'èspère!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg