Premier poste : Besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Premier poste : Besoin de conseils
Bonjour, jeune diplômée, j'ai eu un entretien. Suite à celui-ci une proposition a été faite que j'ai accepté :
- Poste en SSR de nuit
Je suis dans une situation compliquée ( recherche appart,.. ), j'ai alors accepté mais encore rien signé. ( à vrai dire de cet entretien je ne m'y attendais pas qu'il cherchait quelqu'un pour un poste fixe, de base j'ai postulé pour des vacations)
Ce serait en tant "qu'infirmier stagiaire" durant un an puis titularisation.
Est-ce bien pour un premier poste ?
Puis-je maintenant, selon vous, refusez et chercher ailleurs?
En vous remerciant d'avance
- Poste en SSR de nuit
Je suis dans une situation compliquée ( recherche appart,.. ), j'ai alors accepté mais encore rien signé. ( à vrai dire de cet entretien je ne m'y attendais pas qu'il cherchait quelqu'un pour un poste fixe, de base j'ai postulé pour des vacations)
Ce serait en tant "qu'infirmier stagiaire" durant un an puis titularisation.
Est-ce bien pour un premier poste ?
Puis-je maintenant, selon vous, refusez et chercher ailleurs?
En vous remerciant d'avance

Admise sur LP à Paris!!

- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: Premier poste : Besoin de conseils
Bonjour,
Les postes en tant que stagiaire d'office ne courent plus les rues...
J'ai été 2 ans et demi dans la fonction publique en n'ayant que des CDD de 3 mois (alors qu'on m'avait promis la stagiérisation au bout d'un an) et je ne suis pas la plus à plaindre...
Alors si c'est un poste qui te plait fonce !!
Les postes en tant que stagiaire d'office ne courent plus les rues...
J'ai été 2 ans et demi dans la fonction publique en n'ayant que des CDD de 3 mois (alors qu'on m'avait promis la stagiérisation au bout d'un an) et je ne suis pas la plus à plaindre...
Alors si c'est un poste qui te plait fonce !!

Des urgences à la recherche...
- augusta
- Star VIP
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre votre poste.
Vous avez postulé dans un établissement, vous avez passé un entretien et avez accepté oralement un poste de nuit en SSR.
Pourquoi venir ici pour demander si vous pouvez refuser et chercher ailleurs?
Que cherchez vous exactement?
Pourquoi hésiter?
J'avoue ne pas comprendre votre poste.
Vous avez postulé dans un établissement, vous avez passé un entretien et avez accepté oralement un poste de nuit en SSR.
Pourquoi venir ici pour demander si vous pouvez refuser et chercher ailleurs?
Que cherchez vous exactement?
Pourquoi hésiter?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Si le SSR et le travail de nuit te plaît, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Si ça ne te plait pas, tu peux soit refuser et aller voir ailleurs, soit accepter en te disant que quand tu pourras tu demanderas un changement de service. Et ça on ne peut pas le savoir à ta place...
C'est comme ceux qui demandent si c'est bien de débuter en EHPAD ou s'il vaut mieux aller en hospitalier avant. J'ai voulu aller ailleurs avant en sachant que ce qui me va c'est l'EHPAD, et bah je l'ai bien regretté à me forcer des choses qui ne me correspondent pas, j'aurais dû y aller dès le DE.
Pour toi c'est pareil, vas-y si ça t'intéresse, il n'y a pas des choses à faire et à ne pas faire en sortant de l'IFSI, juste à accepter ou refuser ce qui t'intéresse et ce qui ne t'intéresse pas
C'est comme ceux qui demandent si c'est bien de débuter en EHPAD ou s'il vaut mieux aller en hospitalier avant. J'ai voulu aller ailleurs avant en sachant que ce qui me va c'est l'EHPAD, et bah je l'ai bien regretté à me forcer des choses qui ne me correspondent pas, j'aurais dû y aller dès le DE.
Pour toi c'est pareil, vas-y si ça t'intéresse, il n'y a pas des choses à faire et à ne pas faire en sortant de l'IFSI, juste à accepter ou refuser ce qui t'intéresse et ce qui ne t'intéresse pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD