Premier poste ide en Psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Gliim

Re: Premier poste ide en Psychiatrie

Message par Gliim »

Doublon
IDE en psy et espère pouvoir le rester très longtemps.
delph-in
Habitué
Habitué

Message par delph-in »

Bonjour,
Après un mois à l'hôpital en SSR gériatrique, je me rend compte que ce n'est pas fait pour moi ... comme si j'avais eu un déclic, alors que pendant mes études je voulait apprendre la technique pour être parée !
La psychiatrie m'intéresse de plus en plus, malheureusement je n'ai que peu d'expérience , mon unique stage a été en cmp infanto-juvénile (très réussi et qui m'a beaucoup plu) , mais du coup pendant mes études, je n'ai pas redemandé à faire un stage en psychiatrie (donc pas d'intra hospitalier ni d'unités avec les adultes)... et maintenant je me sens coincée.
J'ai postulé en psychiatrie, j’attends des réponses mais mon manque d'expérience risque de me faire défaut ...
Qu'en pensez vous ?

Merci :)
IDE depuis le 23/07/14 :D
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

je ne vois pas pourquoi ton manque d'expérience ferait défaut; si tu as envie de changer de voie, pourquoi pas. j'ai débuté en psy avec pour seul bagage mes stages en psy et cela ne m'a pas empêché de trouver du travail. de même dans un service de psy de mon hosto, je connais une ide qui n'avait fait que du général avant, elle avait envie de changer, elle a postulé en psy, elle a été prise. notre métier a un avantage, on peut bouger. alors profitons-en !
après ils te poseront des questions surement lors de ton entretien d'embauche. à toi de bien répondre...
lili94369

Message par lili94369 »

j'ai un meme problem,donc,ces infos sont aussi utiles pour moi coque sony xperia z3 housse sony xperia z3...merci :lol: :lol:
isabellem

Message par isabellem »

Justi a écrit :Je bosse en psychiatrie dans cette région justement. Essaye l'EPSM d'armentières. Ensuite tu peux essayer lommelet sur St andrez, Lucien bonnafé sur Roubaix.
EPSM d'armentières ?
c est une blague ? ou alors comme expérience ..
pour découvrir qu à notre époque il y a encore des asiles de fous ....
quand on voit cet endroit en 2017 .....
Sordide ...
sans parler du personnel INCOMPETENT .... qui renvoie une patiente non suicidaire SELON LEURS DIRES , à son domicile afin qu elle ......... se défenestre .
De la folie ce genre d endroits ..
sanji99

Message par sanji99 »

Salut,
En ce qui me concerne la psy est une vocation, cela fait 10 ans que je travaille en CHS dans différents services et même si je râle souvent sur les conditions de travail et la violence de certains patients, je reste motivée pour cette carrière. J'ai lu que beaucoup avait peur de perdre leurs compétences techniques en bossant en psy. Il est vrai qu'il y a peu de soins directs faisant appel à la technique. Cependant on est souvent confronté à des situations d'urgences qu'il faut gérer avec le peu de moyen dont nous disposons...
En ce qui me concerne, j'ai opté pour une solution mixte, je suis également infirmière pompier volontaire, ce qui me permet de préserver mes compétences face à l'urgence. ce n'est bien sûr pas mon unique motivation, mais c'est important pour moi.

Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé
Répondre