premier poste; j'ai peur!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pupuce6944
Régulier
Régulier

premier poste; j'ai peur!!

Message par pupuce6944 »

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir un entretien pour travailler en hôpital cardio-vasculaire. La cadre me propose un poste de pool de nuit mais je débute la semaine prochaine de jour pour être formé. Je serai doublée les deux semaines puis je passe de nuit et je serai doublée pendant un mois selon ses dires. J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur car je suis toute fraichement diplômée depuis le 20 novembre et j'ai peur de ne pas avoir les capacités pour travailler dans ce service. Les pathologies de ce service sont trouble du rythme, insuffisance cardiaque, valvulopathie, etc...Il y a certaines pathologies que je n'ai jamais vu en stage. J'ai vraiment peur!!!!

De plus durant ma formation, j'ai fais un stage aux urgences et un autre dans un service de court durée qui ne se sont pas bien passées. Donc j'ai peur de ne pas être à la hauteur à cause de ces stages.
Je sais que je suis plus à l'aise dans les prise en charge de longue durée et moins à l'aise dans une prise en charge de court durée, mais je sais aussi que je veux travailler dans un service de cardio. Je ne sais vraiment pas quoi faire!!Accepter le poste ou attendre d'avoir un autre poste dans un service de longue durée!!

Si vous pouvez me donner vos avis, ça serait vraiment sympa!!
Merci par avance.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: premier poste; j'ai peur!!

Message par augusta »

Si la cadre te propose le poste c'est qu'elle te juge compétente (bien que je ne comprendrai jamais comment on peut envoyer un nouveau DE la nuit dans un service pointu....les DSI n'ont vraiment pas peur...bref).