Premier poste...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Premier poste...

Message par Dancehalltime »

lilynnette a écrit :Bonsoir à tous!
Voila, je suis diplômée depuis un mois environ et je voulais prendre quelques congés disons. Je n'ai donc envoyé mes CV et lettres de motivation il y a deux semaines à présent sur tous les hôpitaux de Montpellier que ce soit public ou privé. Mais voilà aucune nouvelle, aucun entretien, mon entourage me rassure en me disant que c'est l'été et que ça tourne au ralenti mais je m'inquiète un peu car j'ai quand même envoyé une dizaine de lettres et je n'ai eu aucun contact.
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas de ta région et je voudrais pas te faire flipper mais j'ai effectué un stage sur Montpellier. Et d'après ce que j'ai compris c'est la crise l'emploi la bas ! Les élèves que j'ai croisé ( IFSI de Nîmes, sete, Montpellier) n'ont pas de boulot. Les seuls postes qu'elles trouvent (pour celles qui ont un peu de chance) sont des CDD dans des structures privées type maison de retraite, EHPAD..
Et c'était le même cas pour les autres élèves de leur promo.
Ce qui est sur c'est que le CHU de Montpellier recrute pas, les embauches sont clairement gelées.
Et concernant les cliniques (j'étais en stage en clinique), apparemment c'est la même! Où j'étais les IDE m'ont dit que la clinique recrutait pas et que c'était pareil ailleurs, elles me disaient toutes "heureusement que tu cherche pas du boulot ici car y'a rien".
MITHA 2013
Maïlou

Message par Maïlou »

Bonjour à toutes et tous.
Je remonte ce post car j'ai une opportunité de poste mais je suis totalement perdue. Besoin de conseils. Je vous explique ma situation :
Voilà je suis jeune DE depuis juillet et j'ai bossé en Interim jusqu a présent, surtout foyer et un peu de chir. les postes étant très très rares, un appel m'a enchanté. J'ai eu un entretien ce matin et on me propose la pneumologie. Ce service me correspond très peu, (gaz du sang que je maitrise peu, crachats), j'en ai de grande réticence
Mais en même temps il fait bien bosser. J'ai peur que les portes se ferment dans cet hopital si je refuse mais j'ai peur de ne pas être compétente si j'accepte. En plus de ça je n'ai que très peu de temps pour réfléchir. Pour info, je ne serai pas doublée ce qui m'inquiète encore plus !

HELP collègues ide !!!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2013 !!
lu-tine

Message par lu-tine »

Bonjour Maïlou,
Ce qui est bien en prenant ce poste c'est que tu met un pied dans l'établissement, et tu aura peut être la possibilité de changer de service par la suite !
Tu t'inquiète de ne pas être doublée, et ça se comprend, mais tu as l'avantage d'avoir déjà fait de l'intérim où il faut vite s'adapter, ça devrait aller ;) et on est jamais seule !
Bon courage à toi !
langelucan1
Régulier
Régulier

Message par langelucan1 »

Mailiu, je pense que c'est opportunité que tu devrais saisir. J'étais comme toi il y a un an... On m'a proposé le service de cardiologie car c'était le seul poste à 100%. J'imaginais des urgences tout le temps, une technicité trés pointieuse... Mais tout compte faite je ne regrette pas du tout... La cardio pour moi a été une vrai révélation même si ce n'est pas facile tous les jours.
Tout ça pour te dire que tu devrais essayer la pneumologie, car ça met te plaire et quand j'étais étudiante, je n'ai jamais autant qu'en pneumologie. Si tu aimes le technique, relationnel, les pathologies... Tu vas adorer. Au début, je voulais y travailler en pneumo car ça était un service que j'ai kiffé.

Tente l'opportunité.... Si ils sont contents de toi ils pourront te reprendre dans un autre service.
hiboubou

Message par hiboubou »

Bonjour,
je voudrais aller en cardiologie mais j'aurais quelques questions à vous poser:

- Savoir si il y a des formations par l'aneth, le cardiologue ou autres pour vous aider autour des pathologies, savoir lire un ECG, apprendre à choquer... ou si vous vous débrouillez seule.
formation facultative ou obligatoire?

- Les aides psycho: qu'est ce qui est mis en place lorsqu'une urgence vitale se termine mal (échec de la réanimation).

- Drogues: ce qui est mis en place pour préparer rapidement les drogues, est-ce qu'il existe des protocoles, des tableaux de dilution, ou si vs faites des calculs de dose ou de dilution pour vous entrainer?

En gros, savoir ce qui est mis en place pour préparer une nouvelle infirmière pour qu'elle soit compétente et performante assez rapidement face aux urgences vitales.
Répondre