Premier poste en ZEP REP+
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Premier poste en ZEP REP+
Bonjour,
Tout est dans le titre je commence en septembre, fraichement reçue au concours et après 10 ans d'hôpital... Je flippe pour ce nouveau métier. J'ai visite le collège qui a l'air très bien.
Concrètement ça va changer quoi, quelles seront les particularités??? A tous les niveaux??
Merci pour vos lanternesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est dans le titre je commence en septembre, fraichement reçue au concours et après 10 ans d'hôpital... Je flippe pour ce nouveau métier. J'ai visite le collège qui a l'air très bien.
Concrètement ça va changer quoi, quelles seront les particularités??? A tous les niveaux??
Merci pour vos lanternesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Premier poste en ZEP REP+
Salut! Fraîchement admise également , j'attend mon affectation demain et les réponses a ton poste m'intéresse !
C vrai que c stressant on part dans complètement autre chose!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C vrai que c stressant on part dans complètement autre chose!

coucou! J'ai un poste à 50% dans mon collège d'affectation et un poste à 50% dans 3 autres établissements ( 10%+20%+20%) situés en REP, il s'agirait de recevoir les élèves en entretien. Demain , je rencontre les CE et j'ai hâte d'en savoir plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai été pdt 2 ans dans un établissement éclair, anciennement zep et qui passe cette année en REP + . Que veux tu savoir ? En tout cas pour nous en tant qu' infirmière aucun chgt dans nos missions ni de budget supplémentaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
- L0ngimanus
- Insatiable
Alors cdeg voilà mes questions?
etais tu sur un collège ou en poste mixte?
ZEP REP+ ECALIR c'est quoi les différences?
Y avait il une classe ULIS dans ton établissement?
Quelles "primes" avais tu?
y avait il une AS à temps plein?
et quels conseils me donnerais tu pour ce premier poste?
Merci pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etais tu sur un collège ou en poste mixte?
ZEP REP+ ECALIR c'est quoi les différences?
Y avait il une classe ULIS dans ton établissement?
Quelles "primes" avais tu?
y avait il une AS à temps plein?
et quels conseils me donnerais tu pour ce premier poste?
Merci pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zep, éclair, rep+ veulent dire en gros la même chose ! Zone d éducation prioritaire .....
J étais sur un collège avec écoles primaires rattachées. Théoriquement on est 2 sur ces postes.
Nous avions une AS à temps plein. On a une prime d environ 80 euros.
Comme conseil : beaucoup d écoute et de relations d aide, la bobologie cache souvent autres choses. Après chez moi il y avait bcp de violence et pb de comportement.. N hésite pas.... C est très formateur comme premier poste..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J étais sur un collège avec écoles primaires rattachées. Théoriquement on est 2 sur ces postes.
Nous avions une AS à temps plein. On a une prime d environ 80 euros.
Comme conseil : beaucoup d écoute et de relations d aide, la bobologie cache souvent autres choses. Après chez moi il y avait bcp de violence et pb de comportement.. N hésite pas.... C est très formateur comme premier poste..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- L0ngimanus
- Insatiable
Oui je suis mega motivee... Merci pour tes conseils.... Ultime question salaire (je sais il y a plein de post la dessus) ca te faisait quoi comme salaire dans ta poche (j'ai entendu parler de prime annuelle mais je n'y comprends rien)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prime annuel ? Connaît pas !
Ça dépend ton ancienneté qu il te reprenne, si tu bosses à temps plein ou pas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça dépend ton ancienneté qu il te reprenne, si tu bosses à temps plein ou pas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
suis en REP+ (anciennement ECLAIR, ce terme n'existe plus, soit c'est devenu REP, soit REP+) REP+ ça craint+
alors moi je suis nommée sur le collège à temps plein. Avant de passer en REP+ cette année, je faisais 80% collège 10% ecoles.
Une collègue a été nommée sur les écoles du réseau REP+ du coup je reste à temps plein au collège, et elle fait le temps plein sur les écoles (3 primaires de 400 élèves chacunes et 4 maternelles) et on essayera de faire des actions des actions en commun pour qu'il y ait une continuité écoles/collèges.
particularité: beaucoup de précarité, d'absentéisme, de décrochage, d'incivilités....
t'es sonnée au début, puis tu les aimes ensuite!
Beaucoup d'actions: prévention des grossesses....sommeil, addictions, harcèlement, estime de soi....tu verras de toi même!
j'ai une prime mensuelle de 80 euros, on n'a pas le droit à une autre prime REP+ (uniquement profs et CPE
)
tu as été nommée sur les écoles ou sur le collège?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis en REP+ (anciennement ECLAIR, ce terme n'existe plus, soit c'est devenu REP, soit REP+) REP+ ça craint+

alors moi je suis nommée sur le collège à temps plein. Avant de passer en REP+ cette année, je faisais 80% collège 10% ecoles.
Une collègue a été nommée sur les écoles du réseau REP+ du coup je reste à temps plein au collège, et elle fait le temps plein sur les écoles (3 primaires de 400 élèves chacunes et 4 maternelles) et on essayera de faire des actions des actions en commun pour qu'il y ait une continuité écoles/collèges.
particularité: beaucoup de précarité, d'absentéisme, de décrochage, d'incivilités....

t'es sonnée au début, puis tu les aimes ensuite!
Beaucoup d'actions: prévention des grossesses....sommeil, addictions, harcèlement, estime de soi....tu verras de toi même!

j'ai une prime mensuelle de 80 euros, on n'a pas le droit à une autre prime REP+ (uniquement profs et CPE

tu as été nommée sur les écoles ou sur le collège?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- L0ngimanus
- Insatiable
Je suis un collège a temps plein...pour l'instant je me suis juste présentée aux 6eme .demain tous les élevés seront au collège!!!
C'est quand même bizarre d'être lâchée comme ça en tant qu'ide sco sans aucune formation a ce métier très spécifique
!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand même bizarre d'être lâchée comme ça en tant qu'ide sco sans aucune formation a ce métier très spécifique

et as-tu une collègue nommée sur les écoles?? c'est le principe du REP+....L0ngimanus a écrit :Je suis un collège a temps plein...pour l'instant je me suis juste présentée aux 6eme .demain tous les élevés seront au collège!!!
C'est quand même bizarre d'être lâchée comme ça en tant qu'ide sco sans aucune formation a ce métier très spécifique!!!
Bizarre d'être lachée comme ça...ouais mais comme partout!*
à l'hosto c'est pas mieux!
mon avis: tu dois avoir une équipe éducative jeune puisque en général ce ne sont pas des postes demandés..alors tape l'incruste, mange avec eux, quitte à fermer l'infirmerie à la récré pour aller en salle des profs, histoire de te faire connaitre.
Et ça dépend aussi de comment bossait ta collègue avant toi! si elle était reconnu de tous, tu ne seras pas mise à l'écart, sinon, mets un mot dans le casier des profs pour te présenter, donner tes missions...et n'hésites pas à les rencontrer physiquement (plutot que des mots dans un casier) si tu as besoin d'échanger qqch!!!
c'est comme ça qu'ils viendront volontiers vers toi!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et oui, ide à l'EN c'est aussi savoir faire du "public relation" .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)