Premier stage non validé.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Spooky-ifsi
Premier stage non validé.
Bonjour à tous et à toute,
Je suis étudiante en Première année, je viens vers vous puisque je suis assez angoissée. En effet, pour mon tout premier stage de l'année, je me suis rendue dans un service de Pneumologie assez lourd. A ce niveau d'études, j'ai seulement assurée les soins de confort et d'hygiène des patients en lien avec la compétence 3 : " Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens".
A la fin du stage, je n'ai pas validée la compétence 3. Je me demande alors l'impact que cela pourrait entraîner dans la poursuite de ma première année. Est-ce que ne pas avoir des conséquences sur mon passage en deuxième année ?!
Bonne soirée.
Je suis étudiante en Première année, je viens vers vous puisque je suis assez angoissée. En effet, pour mon tout premier stage de l'année, je me suis rendue dans un service de Pneumologie assez lourd. A ce niveau d'études, j'ai seulement assurée les soins de confort et d'hygiène des patients en lien avec la compétence 3 : " Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens".
A la fin du stage, je n'ai pas validée la compétence 3. Je me demande alors l'impact que cela pourrait entraîner dans la poursuite de ma première année. Est-ce que ne pas avoir des conséquences sur mon passage en deuxième année ?!
Bonne soirée.
ESI à l'institut CRF de Moulins - Promos 2016/2019.
Re: Premier stage non validé.
Bonjour,
Déjà, respire !
C'est ton premier stage, on attend pas de toi que tu sois au top du top, tu es en période de découverte dt d'adaptation. Ce n'est pas grave de ne pas avoir validé la compétence 3, tu as le temps pour que ça soit bon (et c'est le cas de beaucoup d'étudiants de ne pas la valider au premier stage. Ta référente à l'ifsi va regarder l'ensemble de la notation, les appréciations, tes projets de soins (si c'est demandé), tes analyses. C'est un tout. Ils savent bien que la pneumo en premier stage ça n'est pas évident.
Déjà, respire !

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
A mon 1er stage de 1ère année je n'ai pas validé la compétence 3, alors que je suis aide-soignante
(de la pure méchanceté, j'ai pas cherché, j'ai été évaluée par une AS qui avait raté 5 fois son concours IDE et qui n'apprécie pas que les autres le réussissent) Je n'avais validé qu'une seule compétence: la 6.
Non, on va pas t'invalider ton stage si tu n'as validé aucune compétence, ils vont regarder l'appréciation générale.
C'est courant de ne rien valider à ce stade, c'est de la découverte.

Non, on va pas t'invalider ton stage si tu n'as validé aucune compétence, ils vont regarder l'appréciation générale.
C'est courant de ne rien valider à ce stade, c'est de la découverte.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Déjà, envoyer une ESI1 au premier stage en pneumo, c'est de la connerie je trouve.
En plus de ça, ne pas te faire valider ta compétence 3, c'est vraiment histoire de dire "on peut pas te valider une compétence entière à ton premier stage de 1ère année!"
Bref, no stress, ça arrivera
En plus de ça, ne pas te faire valider ta compétence 3, c'est vraiment histoire de dire "on peut pas te valider une compétence entière à ton premier stage de 1ère année!"
Bref, no stress, ça arrivera
ESI 2012-2015 St Joseph CRF Marseille
- Spooky-ifsi
Merci de vos réponses !
ESI à l'institut CRF de Moulins - Promos 2016/2019.