premier stage premier jour
Modérateurs : Modérateurs, ESI
premier stage premier jour
je suis esi première année et j'ai commencé mon premier stage aujourd'hui en HAD.
ça commence par : oh vous verrez rien on a pas de boulot, vous ferez pas de toilette, pas de pansement pas de perf , je ne sais pas quoi vous faire faire vous allez vous ennuyer !
je me dis ben ma foi je me pencherais sur l'étude des dossiers patient je trouverais bien de quoi m'occuper !
je suis avec une inf qui me parle à peine c cool !
du coup en faisant mon bilan perso de ma journée je me rends compte que j'ai fait des petites boulettes du genre ne pas me laver les mains en arrivant chez le seul patient de ma journée ! je me traite de tous les noms mais bon c'est que le premier jour, j'ai 4 semaines pour faire mes preuves. Je vais me rattrapper.
Et vous votre premier jour de premier stage , quel souvenir en gardez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça commence par : oh vous verrez rien on a pas de boulot, vous ferez pas de toilette, pas de pansement pas de perf , je ne sais pas quoi vous faire faire vous allez vous ennuyer !
je me dis ben ma foi je me pencherais sur l'étude des dossiers patient je trouverais bien de quoi m'occuper !
je suis avec une inf qui me parle à peine c cool !
du coup en faisant mon bilan perso de ma journée je me rends compte que j'ai fait des petites boulettes du genre ne pas me laver les mains en arrivant chez le seul patient de ma journée ! je me traite de tous les noms mais bon c'est que le premier jour, j'ai 4 semaines pour faire mes preuves. Je vais me rattrapper.
Et vous votre premier jour de premier stage , quel souvenir en gardez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
bon courage...
le souvenir que j'ai de ma premiere journée, c'était la découverte complète, j'étais complètement larguée
mais apres on se fond dans le moule et généralemnt on est assez bien encadrée
bon courage pour la suite et t'en fait pas c en faisant des "boulette" qu'on apprendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le souvenir que j'ai de ma premiere journée, c'était la découverte complète, j'étais complètement larguée

mais apres on se fond dans le moule et généralemnt on est assez bien encadrée
bon courage pour la suite et t'en fait pas c en faisant des "boulette" qu'on apprendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci amyseb
apparemment l'inf m'a plus en moins prise en grippe parce que je me suis pas présentée en arrivant j'avais déja vu certaines personnes et quand je suis arrivée dans la salle de réunion la cadre discutait de patient avec une autre inf je ne voulais pas leur couper la parole ensuite les transmissions ont commencées. je vais pas les couper en disant : coucou je suis la nouvelle stagiaire !
demain je me présenterais en arrivant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apparemment l'inf m'a plus en moins prise en grippe parce que je me suis pas présentée en arrivant j'avais déja vu certaines personnes et quand je suis arrivée dans la salle de réunion la cadre discutait de patient avec une autre inf je ne voulais pas leur couper la parole ensuite les transmissions ont commencées. je vais pas les couper en disant : coucou je suis la nouvelle stagiaire !
demain je me présenterais en arrivant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2ème année
esi 2ème année
C'est sur que les premières fois on ne sait pas comment faire pour se présenter. et puis on en croise tellement de monde qu'on oublie forcément des personnes. dès que tu peux présente toi et dit en quelle année tu es. les premiers stages je ne savais pas comment me présenter mais maintenant ça va mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
salut, moi aussi mauvais souvenir de mon premier jour de stage en 1ere année.et meme mauvais souvenir de tout le stage.l'impression d'etre un boulot, de ne rien savoir faire ( ce qui était vrai) et d'embéter tout le monde.mais t'inquiéte pas aprés ca se passe mieux , au fil des stage on prend confiance.mais à mon avis tu n'a pas eu de chance de tomber sur cette infirmiere le 1er jour.
par contre oublie pas de te presenter à toutes les personnes que tu n'a pas vu.ca fait toujours onne impression.
aller ca va bien se passer,faut etre patient et montrer que tu est motivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre oublie pas de te presenter à toutes les personnes que tu n'a pas vu.ca fait toujours onne impression.
aller ca va bien se passer,faut etre patient et montrer que tu est motivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je pense que je l'oublierais vite ce premier jour
je note sur mon petit carnet ce que je fais de bien et moi bien ! ça m'aidera peut être à avancer.
on verra bien demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je note sur mon petit carnet ce que je fais de bien et moi bien ! ça m'aidera peut être à avancer.
on verra bien demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2ème année
esi 2ème année
alors moi mon 1er jour s'était super bien passé, pris en charge par les AS, et même que j'avais eu le droit d'aller voir l'infirmière à la fin de mes toilettes, enfin bref un vrai ptit toutou au début mais bon tu verras que ta 1ère année c'est surtout ca du toutoutisme et ensuite ils te lachent un peu mais moi qui suis en plein stage DE je suis encore bien encadréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gazel a écrit :alors moi mon 1er jour s'était super bien passé, pris en charge par les AS, et même que j'avais eu le droit d'aller voir l'infirmière à la fin de mes toilettes, enfin bref un vrai ptit toutou au début mais bon tu verras que ta 1ère année c'est surtout ca du toutoutisme et ensuite ils te lachent un peu mais moi qui suis en plein stage DE je suis encore bien encadré
il vaut mieux etre encadré jusqu au bout parce que on est encore responsables de vous... enfin moi je suis présente jusqu au dernier jours même si j ai confiance, j engage ma responsabilité pour chaque eleve... donc ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
mildou a écrit :moi aussi je pense que je l'oublierais vite ce premier jour
on verra bien demain !

A mon 1er jour j'avais été plutôt bien accueillie ce sont les jours suivants que je me suis sentie un peu larguée car je n'avais pas de référente (elle était en vacances et on ne m'en a pas donné d'autre) et personne ne me disait quoi faire du coup je courais après les personnes sans savoir si elles étaient IDE, AS......puis je me suis occupée + particulièrement de 2/3 patients et là ca a commencé à être + interessant....mais pas d'encadrement précis c'était à moi de dire ce que je souhaitais faire sinon je pouvais moisir dans mon coin lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
ah oui ! n'attends pas qu'on vienne te chercher pour voir des soins ou prendre en charge des patients il faut y aller. déjà l'équipe apprécie et en plus toi tu fais plein de choses et tu prends confiance en toi. n'hésite pas à demander d'être encadrée pour les toilettes par les AS. il faut aller de l'avant et ce n'est pas toujours facile au début surtout quand on est timide!!! moi mon premier jour c'était en maison de retraite j'ai eu un bon accueil l'IDE était sympa quand elle descendait elle me montrait les soins qu'elle faisait aux résidents de mon étage! j'en ai fait et j'ai même fait ma première prise de sang à ce stage là!les As aussi était cool elles m'ont appris a faire les toilettes et autres soins.je croyais ne rien apprendre à ce stage et bien ça été tout le contraire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Mon 1er jour de mon 1er stage? Quel mauvais souvenir, une infirmière qui refuse de me laisser voir des soins de peur que je m'évanouisse... La premiere semaine tu es larguée complet si tu n'avais aucune experience avant, mais ne t'en fais pas, ensuite tu partiras toute seule faire tes toilettes sans rien avoir a demander a personne!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
j'ai bossé comme aide à domicile avant d'entrer en ifsi et des escarres j'en ai déjà vues donc je ne pense pas tomber à la renverse. Comme je suis en had je risque pas de partir seule vu qu'on va assez loin, pour l'instant ça se limite à apporter des médics chez les patients mais je devrais pouvoir faire des toilettes mais ça dépend des libérales qui travaillent en coordination avec l'had, c'est assez compliqué au niveau organisation ! j'essaye de voir le plus de choses possibles,j'étais avec l'AS ce matin, elle est sympa
deuxième jour pas trop mal je commence à voir plus de chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième jour pas trop mal je commence à voir plus de chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2ème année
esi 2ème année
- elodustadetoulousain
- Habitué
Coucou!!!
Ben, moi je suis en 1er année et je suis pour mon premier stage en maternité...
Premier jour: rencontre avec la cadre, puis , pour 15 jours, à la nurserie. Ca c'est super bien passer le premier jour, l'auxilliaire de puer qui m'encadrait été super sympa!!!!
Maintenant, j'entame la 3ième semaine, je suis maintenant en suite de couche, et tout se passe bien avec les sage-femmes (pour le moment!!!!)
Bon courage pour la suite de ton stage!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben, moi je suis en 1er année et je suis pour mon premier stage en maternité...
Premier jour: rencontre avec la cadre, puis , pour 15 jours, à la nurserie. Ca c'est super bien passer le premier jour, l'auxilliaire de puer qui m'encadrait été super sympa!!!!
Maintenant, j'entame la 3ième semaine, je suis maintenant en suite de couche, et tout se passe bien avec les sage-femmes (pour le moment!!!!)
Bon courage pour la suite de ton stage!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
premier stage aussi et second jour (normal on est mardi) en psy et comment dire. Toute la partie hygienne durement enseigne est totallement à la trappe. Et d'apres l'equipe en place, c'est "standard", donc ne t'inquiete pas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!