Premier stage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Premier stage
Bonsoir tout le monde !!! Demain je commence mon stage en réanimation medicale. j'aimerais avoir l'expérience de chacun quand aux premiers pas. Je suis éleve aides-soignant et c'est mon premier stage. A quoi dois-je m'attendre ? Je suis très impatient et stressé en même temps. Comment vous en êtes vous sortis ?
Re: Premier stage
Premier stage, les premiers jours, intéresses toi au fonctionnement du service, le rythme, les nombres de personnels et comment ils s'organisent, tout en suivant l'AS qui a été désigné pour t'encadrer. Réalises avec elle toutes les tâches qu'elle réalise, si elle te propose de les faire, fais les si tu t'en sens capable ou demandes à la voir faire une ou deux fois avant de prendre la main.
Tu es également en stage pour apprendre, alors poses des questions, fais ce qu'on te demande sans dépasser les limites du rôle AS, réalises tes toilettes en technique, respectes les règles d'hygiène et si tu as des doutes, poses des questions.
Tu es également en stage pour apprendre, alors poses des questions, fais ce qu'on te demande sans dépasser les limites du rôle AS, réalises tes toilettes en technique, respectes les règles d'hygiène et si tu as des doutes, poses des questions.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.