premiere campagne contre les incivilites a l'hopital
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP

-
bledina
- Fidèle

Personellement, je pense que le problème n'est uniquement à l'hopital.
Il n'y qu'à voir sur la route: il a fallu truffer le territoire français de radars automatiques pour que les gens se calment un peu.
J'ai l'impression de beaucoup de gens râle contre tout mais que personne n'est là quand il faut agir.
La population a pris l'habitude d'être assistée.
L'école c'est pas mal aussi: les parents râlent parceque les profs sont fénéants et les profs râlent parceque les elèves sont de plus en plus mal élevés......Y'a un problème non?
Au boulot, dans mon cas, je vous raconte pas. Les salariés sont jetés quand on en a plus besoin.
J'espère que tout cela évoluera dans le bon sens car pour l'instant je trouve que c'est pire en pire (ou alors c'est parceque je devient vieille et raleuse
)
Il n'y qu'à voir sur la route: il a fallu truffer le territoire français de radars automatiques pour que les gens se calment un peu.
J'ai l'impression de beaucoup de gens râle contre tout mais que personne n'est là quand il faut agir.
La population a pris l'habitude d'être assistée.
L'école c'est pas mal aussi: les parents râlent parceque les profs sont fénéants et les profs râlent parceque les elèves sont de plus en plus mal élevés......Y'a un problème non?
Au boulot, dans mon cas, je vous raconte pas. Les salariés sont jetés quand on en a plus besoin.
J'espère que tout cela évoluera dans le bon sens car pour l'instant je trouve que c'est pire en pire (ou alors c'est parceque je devient vieille et raleuse
La maman des poissons....elle est bien gentille
tito-PQ a écrit :J'ai imprimer les affiche et les ais placardé sur les vitres arrière de ma voiture, on va voir si ya un impact
Les affiches, je ne les trouve pas du tout accrocheuses, ce sont des clichés qui ne feront pas réagir le tout venant de ceux qui fréquentent les hôpitaux et qui sont préssentis pour leurs incivilités.
Elle ne sont porteuse d'un message que pour le personnel hospitalier ou ceux qui ont quelque chose à y voir ...
Mauvaise pioche à mon avis...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP

eh bien ça tombe bien parce que je suis enervée là. Je viens d'entendre Richard Berry au Fou du roi, dire des énormités comme quoi on traitait les enfants, les vieillards et les malades comme des patients qui devaient attendre et sans respect. Personne dans l'equipe n'a emis d'objection! Cous pouvez entendre ses propos exacts sur:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/fouduroi/
c'est dans la deuxième partie après la pub
je m'en vais leur dire ma façon de penser de suite et je vous invite à en faire autant!!!
Non mais quel con. je suis déçue je l'aimais bien moi
Alors là non!
voici ce que je leur ai écrit. (aussitôt pensé aussitôt fait non mais)
nous ai-je bien défendu?
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/fouduroi/
c'est dans la deuxième partie après la pub
je m'en vais leur dire ma façon de penser de suite et je vous invite à en faire autant!!!
Non mais quel con. je suis déçue je l'aimais bien moi
voici ce que je leur ai écrit. (aussitôt pensé aussitôt fait non mais)
Alors là non! MAis alors non! Je vous écoute presque tous les jours car j'apprecie votre émission et les interventions des animateurs et chroniqueurs mais ce matin j'ai coupé à 12h20!
Entendre Richard Berry dire des propos aussi généralistes et limites insultant sur l'hôpital m'a fait très mal. Je ne sais pas où il a été soigné, ni ce qui c'est passé. C'est vrai qu'il ya des services où ça ne se passe pas bien mais je suis infirmière depuis 3 ans, j'ai été en pédiatrie puis en intérim et je n'ai jamais vu des services où les personnes étaient traités comme le prétend mr Berry. Parlait il des médecins? (là j'avoue que souvent c'est à nous d'apaiser les tensions etles craintes car ils ne sont pas souvent très diplomates)il y a de tout parmi le personnel soignant bien entendu mais parmis mes amies infirmières je vous assure qu'on courre beaucoup pour assurer aux patients des soins dans les meilleures conditions possibles. Peut-être devrait il discuter avec les équipes pour connaitre leur ressenti avant de porter des jugements comme ça!
Je passe le concours d'entrée à l'école de puériculture à la fin du mois et ce n'est pas pour devenir tortionnaire!
Allez voir sur le site infirmiers.com, rubrique forum si l'on ne s'inquiète pas de notre pratique et de notre rapport avec le patient. Voyez le nombre de messages sur la tristesse de perdre des patients dans les services d'Hématologie ou de réanimation...
Je suis surtout choquée que personne n'ait mis de bémol à part Joelle Goron qui a a juste titre évoqué la campagne de civisme patient/personnel soignant.
Du respect dans les 2 sens voilà comment je concois mon métier.
S.Hervieu
PS si quelqu'un veut une piqure intramusculaire je me ferai un plaisir de lui montrer mon talent (hi hi hi)
nous ai-je bien défendu?
Dernière modification par MissPurple le 13 sept. 2005 11:40, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
Sucre d'Orge
- Habitué

- haricot vert
- Gold VIP

C'est de l' argent dépensé pour rien et une campagne créée par des gens qui n' y connaissent rien .
J'avais vu et entendu Richard Berry à la télé quand il avait critiqué de façon véhémente et injurieure le personnel soignant en disant qu' il passait son temps à boire du café et discuter .
Ca m'avait énervée , pour qui se prend-il celui-là ?
Bien répondue miss !
J'avais vu et entendu Richard Berry à la télé quand il avait critiqué de façon véhémente et injurieure le personnel soignant en disant qu' il passait son temps à boire du café et discuter .
Bien répondue miss !
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP

haricot vert a écrit :C'est de l' argent dépensé pour rien et une campagne créée par des gens qui n' y connaissent rien .
Bien répondue miss !
quelque chose me dit qu'il ne devait pas être un patient très sympathique parce qu'en général quand c'est une personne connue, elle n'attend pas trop
si ça se trouve il était odieux!Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP

misspurple a écrit :haricot vert a écrit : J'avais vu et entendu Richard Berry à la télé quand il avait critiqué de façon véhémente et injurieure le personnel soignant en disant qu' il passait son temps à boire du café et discuter .
quelque chose me dit qu'il ne devait pas être un patient très sympathique parce qu'en général quand c'est une personne connue, elle n'attend pas tropsi ça se trouve il était odieux!
Nan mais attend c'est quoi ces clichés
Bon, pour la campagne... dommage qu'on soit obligé d'en arriver là !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP