première expérience ASH help!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Personne ici ne dit que c'est fantastique d'être vieux.
Je trouve normal en revanche, de rassurer quelqu'un qui a été confronté à la vieillesse pour la 1ère fois en tant que soignant ... ce n'est pas tout à fait pareil !

Après, c'est évidemment quelque chose que nous vivrons tous tôt ou tard, et pour ce sujet là, eh bien oui, c'est évident que quand on est "vieux", on pense à sa jeunesse avec regret ... Mais bon, quand même, beaucoup de personnes âgées ont eu une vie superbe et transmettent leur expérience et leur sagesse...
Bien que ce soit l'évolution normale de la vie, je ne considère pas le vieillesse comme une décadence ... Pour ma part, du haut de mes 24 ans, je ne me permets pas de donner des leçons de vie, mais j'aime bien partager mon avis !
Et puis aussi, on voit et entend tous les jours des nouvelles catastrophiques qui nous rappellent que beaucoup d'entre nous ne seront jamais vieux, et ça c'est pas le cours normal des choses, et c'est terrible.

Mon grand père a 84 ans, et malgré les maux dus à la vieillesse, le traumatisme qu'a été pour lui la guerre, eh bien c'est un vrai rayon de soleil !

Tu as l'air assez affecté, et j'espère que tu as quand même croisé des gens qui avaient un regard différent sur la vieillesse ou sur toi (mais à 2x20 ans ou 2x25 ans, tu n'est pas vieux !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

herve01 a écrit :Il faut arreter de dire que la vieillesse c est merveilleux ,fantastique .
Je pense pas que quelqu'un ait dit ça sur ce sujet...Tous ceux qui se sont exprimés ont une expérience auprès des PA donc on sait très bien que la vieillesse est une dégradation...
herve01 a écrit :La vieillesse c est une décadence ,un déclin et rien d autre (du moins sous nos latitudes).Quant à ce que tu as appris avec le temps tout le monde s en fout.
Franchement, ça peut refroidir tes patients si tu leur fais part de tes idées sur la vieillesse...
On est plutôt là pour rassurer et pas pour enfoncer le clou...Mais je suis pas utopique, quand un patient âgé me dit que c'est terrible de vieillir , je ne le nie pas mais j'essaie de lui montrer le bon côté de la chose!
herve01 a écrit :d ailleurs qui est pret ici à me donner 20 ans de sa jeunesse????
Ben désolé mais si je te donne 20 ans je serai conçu que dans un an...Et tout recommencer ça me dit pas trop :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
herve01

Message par herve01 »

Max n° 83 .Mes idées sur la vieillesse ,je les garde et je ne les donne pas aux patients .De toutes les manières quand ils me parlent de cela ,ils voient tres bien que je n ai plus 20 ans ,que je peux les comprendre et il n y a pas besoin de parler pour se comprendre.

ZI : je n ai plus aucun grand parent sur cette terre qui puisse me dire si le grand age est bien ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé