Nouveau boulot difficile

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Avatar de l’utilisateur
patin couffin
VIP
VIP
Messages : 1850
Inscription : 16 mai 2007 20:26
Localisation : Bimboland

Re: Premiere prise de poste difficile

Message par patin couffin »

baila a écrit :Après je suis d'accord que pour certains services de gériatrie par exemple une seule IDE de jour suffit, mais là c'était pas le cas.
Mouais, la médecine gériatrique est souvent pire que les autres, les patients étant polypathologies. Et je ne te parle même pas de la pose de perf sur un bras plein d'hématomes, une peau en parchemin, des veines microscopiques, 3 plombes pour arriver à ses fins ; la pose de sng sur un patient incapable de déglutir au bon moment, et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
ameliboubou
Accro
Accro
Messages : 1160
Inscription : 11 juin 2006 21:50
Localisation : au dessus des nuages...

Re: Premiere prise de poste difficile

Message par ameliboubou »

baila a écrit :parce que de nuit je comprends qu'il y ai qu'une seule IDE
faudrait arrêter de dire que la nuit on fout rien ça serait sympa. certes le travail n'est pas le même mais je vous assure qu'on en c...!!!!
IDE
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Re: Premiere prise de poste difficile

Message par mkp »

patin couffin a écrit :Mais, il paraît qu'on ne sait pas s'organiser....
Ah, le coup de l'organisation...
Dans le 1er service où j'ai travaillé après mon DE, je courais comme une cinglée, je n'avais pas le temps de souffler et je finissais toujours en retard. La cadre m'a dit que c'était parce que je ne savais pas m'organiser. C'était sûrement en partie vrai, sauf que le jour où j'ai changé de secteur, c'est ma collègue super expérimentée qui courait et moi qui était bien plus à l'aise... Malgré ce que voulait me faire croire la cadre, le déséquilibre entre les 2 secteurs du service était plus en cause que ma désorganisation !
La directrice de l'EHPAD où j'ai travaillé ensuite a voulu me faire le même coup : selon elle j'avais peut-être un problème d'organisation parce que j'avais des heures supplémentaires en plus grand nombre que mes collègues. La différence ne venait pas de mon organisation mais surtout du fait que je notais tout dépassement de plus d'une demi-heure, ce que mes collègues ne faisaient pas systématiquement...

Comme quoi, c'est l'argument facile pour les cadres, et s'il est en partie vrai quand on débute, ce n'est la plupart du temps pas le seul à prendre en compte...
Infirmière libérale depuis 2012
joe2466
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2012 16:51

Re: Premiere prise de poste difficile

Message par joe2466 »

Surtout ne panique pas! Tu es jeune diplômée et tu ne peux pas tout savoir dès le premier jour, c'est normal. Parles en à la cadre et vois s'il y a une solution: c'est très important.
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Re: Premiere prise de poste difficile

Message par ide-1981 »

Je sais que ce que je vais te dire ne va pas te reconforter ni t'aider a trouver des solutions mais je pense que 99.9% des nouvelles ide "galèrent" lors de leurs prises de poste...
La transition ESI/IDE n'est pas aisée meme si on a fait une bonne scolarité, meme si tu avais deja un secteur en charge lors de tes stages.
Il faut que tu trouves ta propre organisation de travail et pour la dexterité des soins techniques, ne t'inquiete pas ça va venir.
Faut compter plusieures semaines ou mois avant d'etre a l'aise dans un service quel qu'il soit...
Comme l'a deja dit quelqu'un; tu te poses les bonnes questions et cela fait de toi une bonne professionnelle; pour le reste ça va venir.... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre