Prendre des initiatives en stage, quelle compétence?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Prendre des initiatives en stage, quelle compétence?
Bonjour à tous et toutes! 
Je suis étudiante infirmière en 3ème année, en stage en salle de réveil chez les enfants pour 10 semaines. Je vais débuter ma 8ème semaine de stage demain, et mercredi je rencontre ma référente de stage.
Pour ce stage, on nous demande d'écrire une analyse pratique dont nous sommes acteur. Cette analyse pratique doit être accompagnée d'un article professionnel..
J'ai choisi la prise d'initiatives en stage car c'est un point que nous entendons beaucoup mais au final, on ne sait pas trop comment nous l'expliquer. C'est un peu abstrait.
J'aurai aimé savoir quelle compétence peut on mette en lien avec ce sujet?
J'ai l'impression de toucher plus qu'une compétence, car pour prendre des initiatives nous devons avoir des connaissances etc..
Et avez-vous des sites consacrés aux articles professionnels et scientifiques?
Merci d'avance pour vos réponses!

Je suis étudiante infirmière en 3ème année, en stage en salle de réveil chez les enfants pour 10 semaines. Je vais débuter ma 8ème semaine de stage demain, et mercredi je rencontre ma référente de stage.
Pour ce stage, on nous demande d'écrire une analyse pratique dont nous sommes acteur. Cette analyse pratique doit être accompagnée d'un article professionnel..
J'ai choisi la prise d'initiatives en stage car c'est un point que nous entendons beaucoup mais au final, on ne sait pas trop comment nous l'expliquer. C'est un peu abstrait.
J'aurai aimé savoir quelle compétence peut on mette en lien avec ce sujet?
J'ai l'impression de toucher plus qu'une compétence, car pour prendre des initiatives nous devons avoir des connaissances etc..
Et avez-vous des sites consacrés aux articles professionnels et scientifiques?
Merci d'avance pour vos réponses!
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Re: Prendre des initiatives en stage, quelle compétence?
Toutes les compétences en fait, en tout particulier les compétences 6, 8 et 10.
Curieuse et insatiable.
-
- Adepte
Re: Prendre des initiatives en stage, quelle compétence?
Merci pour ta réponse! 
J'ai choisi la compétence 10 mais je suis d'accord que toutes les compétences touchent à cela. Toutefois il n'en fallait qu'une pour mon développement donc j'ai choisi la 10.

J'ai choisi la compétence 10 mais je suis d'accord que toutes les compétences touchent à cela. Toutefois il n'en fallait qu'une pour mon développement donc j'ai choisi la 10.
[color=#800080ESI 3ème année Nancy