Prendre internet chez soi...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Prendre internet chez soi...

Message par Eulalie »

Coucou !
Bon, voici un post très...terre à terre, et (donc..?) pas forcément super interessant...

Mais en fait je vais m'acheter un PC(TFE oblige... :? ), et j'envisage donc de prendre internet chez moi, au lieu de squatter chez mes vieux ou dans les cybers enfumés...

Seulement...Ca a quel cout cette petite chose là ?
Vous passez par quoi vous ? A combien ? Et vous êtes satisfaits ?

A savoir que je n'ai pas de ligne téléphonique, et que, à moins que ce soit avantageux pour internet, je n'en ai pas franchement l'utilité...
:?

Merci pour votre aide !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Groucho

Message par Groucho »

Tout dépend déjà de où tu habites. Grande ville ou campagne ?
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ville de province, prefecture !
Donc oui, assez grande ville !
En EHPAD...
Groucho

Message par Groucho »

Parce que si c'est dégroupé par chez toi, tu n'as pas besoin d'ouvrir une ligne avec France Télécom. L'opérateur internet s'occupe de tout.

Quant au prix, l'abonnement doit être autour de 25-30€ par mois...

Quand tu dis que tu n'as pas de ligne téléphonique, tu parles de ligne physique ou d'abonnement ?
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Groucho...
Je sais pas... :oops:
Y a un site où je peux voir si je suis dégroupée ou pas ? Parce que j'en sais rien moi :oops:
Et j'ai pas de ligne téléphonique...euh, je sais pas, j'ai pas de fixe quoi, je paie pas d'abonnement à Fce Télécom quoi...?
En EHPAD...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Groucho a écrit :Quant au prix, l'abonnement doit être autour de 25-30€ par mois...
?

Mais est ce que cela suppose des frais en +, genre acheter un model, machin d'ouverturet tout un tas de trucs en plus ?
En EHPAD...
Groucho

Message par Groucho »

Eulalie a écrit :Groucho...
Je sais pas... :oops:
Y a un site où je peux voir si je suis dégroupée ou pas ? Parce que j'en sais rien moi :oops:
Et j'ai pas de ligne téléphonique...euh, je sais pas, j'ai pas de fixe quoi, je paie pas d'abonnement à Fce Télécom quoi...?

Un site pour tester : http://www.degrouptest.com/
Mais ça ne marche pas entre 1h30 et 4h30, donc fais-le demain. Tu sauras si tu es dégroupable chez différents opérateurs.

En ce qui concerne l'abonnement, il y a certainement des frais pour ouvrir la ligne, mais rien de dramatique. Par contre le modem est souvent prêté gratuitement, en tout cas chez les opérateurs chez qui j'étais.

Pour reparler du fait que tu n'as pas de ligne, ok tu n'as pas de fixe, mais est-ce que tu as des prises de téléphone chez toi ?
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

C'est gentil Groucho de bien vouloir aider, surtout à 3h du mat', une pauvre naz en info que je suis...Mais peut-être que tu as pas été très gentil aujourd'hui, alors tu essayes de te repentir :clin: lol

Bon...
Pour le test de dégroupage...En fait je suis à 200km de chez moi là, je suis chez mes vieux...donc je suppose que le test il faut que je le fasse de la ville où j'habite ? hi hi...
Et ca fait quoi d'être dégroupable ?

Et oui, je crois qu'il y a une prise tel chez moi...Plus sure :oops:
En EHPAD...
Groucho

Message par Groucho »

Eulalie a écrit :Pour le test de dégroupage...En fait je suis à 200km de chez moi là, je suis chez mes vieux...donc je suppose que le test il faut que je le fasse de la ville où j'habite ? hi hi...
Et ca fait quoi d'être dégroupable ?

Pour le test, oui, il faut le faire de chez toi.

Et la différence dégroupable-non dégroupable tient surtout en un point essentiel : si tu es dégroupable, tu n'as pas besoin de payer un abonnement France Télécom. Le FAI s'occupe de tout. Si tu n'es pas dégroupable, alors tu dois continuer à payer un abonnement France Télécom en plus de l'abonnement internet.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oki...
Donc mieux vaut être dégroupé quoi !!!
C'est pô juste quand même... :pleure:
Je testerai ça cette semaine alors !
Merci pour ton aide, vraiment !
Juste, une ultime question, si c'est dégroupé c'est 30E ? ou moins ?
En EHPAD...
Groucho

Message par Groucho »

Eulalie a écrit :Juste, une ultime question, si c'est dégroupé c'est 30E ? ou moins ?

En principe, c'est moins cher quand tu es dégroupé, en effet. :clin: C'est pour ça que c'est mieux d'être dégroupé. Mais ce n'est pas le cas partout.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci Groucho !
Je vais aller méditer tout ça dans mon lit !!!
:roll:
Bonne nuit tout le monde !
En EHPAD...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

si tu es obligé d'ouvrir une ligne chez france telecom, c'est dans les 50 euros si je me souviens bien de "frais de mise en service" :mal:

après la location de la ligne chez france telecom c'est 14 euros par mois mais faut que je vérifie j'ai un doute :roll:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

kelly04 a écrit :si tu es obligé d'ouvrir une ligne chez france telecom, c'est dans les 50 euros si je me souviens bien de "frais de mise en service" :mal:

après la location de la ligne chez france telecom c'est 14 euros par mois mais faut que je vérifie j'ai un doute :roll:

Quand j'avais demandé FT, l'ouverture de ligne était à moitié prix pour les étudiants.
Pour ce qui est de demander au FAI (fournisseur d'acces à internet) d'ouvrir la ligne, de mon expérience je recommencerais pas -> je suis toujours pas raccordé depuis le mois d'octobre.
Donc je pense que le mieux est de demandé l'ouverture de ligne par FT 27€ + 14€ d'abonnement le premier mois et de faire résilier par le FAI en demandant le dégroupage totale lors de l'abonnement.

En ce qui concerne les offres tu devrais pouvoir trouver pour environ 30euros (à2euros pres) internet avec telephone et télévision pour la plupart des FAI.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
catherine
Habitué
Habitué

internet

Message par catherine »

Bonjour,

Si il n'y a pas de ligne ft existante ,il faut en ouvrir une le problème est que ,avant de demander le dégroupage total chez un FAi,FT demande une ancienneté de 12 mois de ligne donc obligé de payer l'abonnement FT plus l'abonnement au FAi.
Répondre