Prépa + ASH ?!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
ASH
coucou à tous, je voudrais savoir qui travaille en tan que ash en attendant de passer le concours; et en quoi consiste le travvaille d'une ash en hôpital, est-ce dur de trouver du travaille en tant que ash???
Merci de me répondre ; bonne soirée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondre ; bonne soirée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Que signifie ASH??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
- kamillelydie
- Régulier
c'est Agent de Service hospitalier. En moins politiquement correct, c'est la personne qui fait le ménage, mais du fait du manque de personnel ds les hopitaux, trsè souvent, les ASH aident les aides soignantes, pour donner les repas, etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les ash font le même boulot que les as mais moins payées à cause du diplôme qu'elles n'ont pas. Pour te repondre je ne suis pas ash mais j'ai une amie qui l'était en cdd pendant 9mois. Maintenant elle passe le concours AS. L'hopital n'a pas voulu la prendre en cdiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Google est notre ami!
http://www.bossons-fute.com/Fiches/fich ... ype=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
je suis ASH depuis 7mois et jusqu'au mois de juin normalement j'ai des CDD depuis le mois de septembre!
Enf aite je fais des toilette aide aux repas, ménages, lit....
Je trouve personnellement qu'il n'y a pas beaucoup de boulot en tant qu'ASJ mais çà doit dépendre des endroits!
donc voilà j'espere avoir répondu a ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enf aite je fais des toilette aide aux repas, ménages, lit....
Je trouve personnellement qu'il n'y a pas beaucoup de boulot en tant qu'ASJ mais çà doit dépendre des endroits!
donc voilà j'espere avoir répondu a ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
ASH depuis bientot 1 an ( dans differents services: Chirurgie, medecine, HEPAD ) je fais exactement le même travail que mes collegues ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ASH
salu. ça me fait rire toute ces filles qui dise ce qu'est une ASH sans le savoir vraiment... Moi je suis ASh en maison de retraite. Je l'ai été pendant 2 ans en MDR médicalisé, donc je fesait le nursing, l'aide aux repas, le relationnel avec les patients. J'avait des CDD, et je bénéficié d'une prime de toilette tous les mois sur mon buletin de salaire. Et depuis bientot un an je suis ASH dans une maison de retraite non médicalisé, en d'autre termes je suis auxilieire de vie. Et là, étant donné que ce n'est pas médicalisé, nous n'avons ni IDE ni AS, donc je fais TOUT... de la distribution des médicaments, à la prise de tension en passant pas les toilettes, et bien évidemment un peu de ménage.
Egalement, dans les hopitaux, il existe les ASH et les ASHQualifiés.
Selon les études que tu as il n'est pas difficile de trouver du trabail la dedans, mais je pense que c'est plus ascessible en Maison de Retraite ou foyer logement. Le mieu est d'avoir un BEP sanitaire et social, et d'avois déjà réalisé quelques stages. j'espère avoir répondu correctement à ta qustion. a bientoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egalement, dans les hopitaux, il existe les ASH et les ASHQualifiés.
Selon les études que tu as il n'est pas difficile de trouver du trabail la dedans, mais je pense que c'est plus ascessible en Maison de Retraite ou foyer logement. Le mieu est d'avoir un BEP sanitaire et social, et d'avois déjà réalisé quelques stages. j'espère avoir répondu correctement à ta qustion. a bientoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui en fait pour qui à un bac tout à fait classique, c'est beaucoup plus dur non? tu as des collegues qui n'ont pas un cursus service à la personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis actuellement ash qualifie (car niveau bac) en maison de retraite je fais exactement le meme travail que les as, et j ai pas fais de bep service aux pers. et pas de stage. Alors on peux trouver du travail sans aucune expé mais faut enormement de bonne volonté et de la perséverence.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
Mod PA: 17,75
Sophifon pourquoi dis tu que l'on parle du metier DASH sans savoir ce ke c'est? ceux qui on repondu sont en général les personnes qui le font à ce que je peut constater!
C'est sur que le métier d'ASH est différents selon les services!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sur que le métier d'ASH est différents selon les services!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
melinda22 a écrit :Sophifon pourquoi dis tu que l'on parle du metier DASH sans savoir ce ke c'est? ceux qui on repondu sont en général les personnes qui le font à ce que je peut constater!
C'est sur que le métier d'ASH est différents selon les services!
oui tout à fait, c'est trés different selon les services, moi j'ai travaillé en tant qu'ash dans 3 services differents: bloc opértoire, réanimation et orthopédie. Et bien ca à rien à voir! au bloc opératoire, c'est vraiment beaucoup de ménage, s'assurer qu'il ne manque pas de matériel, etc... En réa: ménage+ commande des repas+ distribution des repas, on a déja plus de contact avec les patients. Et à peut prés idem pour le service orthopédique...
voila pour mon expérience...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci Julie pour ta réponse..Vous pourriez toutes mettre, svp, votre cursus pour voir s'il y en a qui ont autre chose qu'un BP service aux personnes? (enfin pour celle qui bosse en tant qu'ASH
)
Merci c'est pour me faire une idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci c'est pour me faire une idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui voilà moi j'ai travaillé que aupres des personnes agées mais avec des pathologi tres différentes donc c'est tres differents comparer à l'hopital!
<moi j'ai fait un BEP carriere sanitaire et sociale et un bac SMS donc voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<moi j'ai fait un BEP carriere sanitaire et sociale et un bac SMS donc voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!