Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 01:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ilocla » 28 Jan 2011 14:27

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils.J'ai 35 ans et maman de 2 enfants, je suis en congés parental et souhaite faire la formation as, suite à un bilan de compétences, il m'a été conseillé de faire un bep css, je n'ai qu'un bep cap secrétariat, fais une 1ère stt. Que me conseillez vous ? je ne sais pas quoi faire !!! merci
ilocla

Messagepar patchanka2.0 » 28 Jan 2011 15:10

Aucun besoin d'un BEP CSS pour faire l'école d'aide-soignant.
Tu auras un écrit et un oral pour passer le concours, mais si tu te prépares bien et que tes motivations sont clairs, il n'y a aucun souci!
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Messagepar ilocla » 29 Jan 2011 10:19

merci, le concours est début avril, est ce que j'ai le tps de le préparer à la maison, qu'est ce qu'il me faut comme livre ? j'ai vu des prépa au greta, mais c'est trop long. Toi comment tu as fait ? merci bonne journée
ilocla

Messagepar patchanka2.0 » 29 Jan 2011 13:30

Pour ma part, je suis infirmier, je n'ai jamais passé le concours AS.
Comme je suis responsable d'une formation aide-soignant dans un lycée professionnel, j'ai fait des concours mais de l'autre côté de la barrière.
Il faut bien respecter les consignes, le français est sur 12 points, donc il faut s'entraîner (résumé de texte, orthographe, grammaire, respect des consignes).
Les maths sont sur 4 points (pourcentage, addition, soustraction, multiplication, division) et la biologie sur 4 points aussi.
Je ne sais pas quel livre te conseiller pour le concours mais je pense que tu peux t'entrainer par toi même.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-