Prépa au concours infirmière: est-ce obligatoire?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Dans mes options au lycée (terminale SMS) j'ai pris l'option "préparation aux concours IFSI", ça me rejoute 3h dans mon emploi du temps mais peu importe, je trouve que c'est un petit plus.
Est-ce pris en compte en tant que motivation lors de l'oral ?
J'ai peur
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
sandramorand
Adepte
Adepte

Message par sandramorand »

saloute saloute,
moi aussi je suis issue d'un Bac ES et comme toi je me suis poser la meme questions est ce que je dois le passer en meme temps que le bac ou bien est ce que je favorise le bac qui est obligatoire pour rentrée en IFSI et après je passe le concours mon chois a été vite fait ! j'ai choisis la deuxième option bon c sur que comme ça tu perd une année mais bon ce n'est pas très grave il vaut mieux faire chaque chose en son temps!!
Après moi g decidé de suivre une prepa car je me sentait pas le préparé toute seule car je connaissait pas du tout le fonctionnement de ce type d'épreuve et je voulais surtout etre entrainer pour l'oral car je n'aime pas ça!!
tous ça pour te dire que je ne regrette pas du tout d'avoir suivi une prepa car je trouve que ça m'a beaucoup aidé pour l'oral et aussi pour les test psychotechnique qui je trouve dur sans une bonne explications!!

mais bon après cela depend des gens il y en a pour qui prendre une prepa ne sert a rien car ils savent gerer leurs boulot !! donc voilà maintenant c a toi de voir!!
moi je pense que ss prepa je n'aurai pas reussit mon concours et je ne serai jms arriver sur la liste principal de l'IFSI ds laquelle je voulais aller!!

voila en attendant je te souhaite bon courage pour tes études et ton concours en espérant que tout réussirais pour toi!!
bisous bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
tweety2
Régulier
Régulier

Message par tweety2 »

Je crois que tu peux essayer cette année, au moins ça te fera une expérience, si tu le rates tu pourras recommencer avec moins d'apréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Cécile*

Message par *Cécile* »

moi perso je te conseil de privilégier ton bac. Après si tu te penses capable de bosser ton concour en meme temps fait le. regarde les infos, fait des exercices et tente le concours.

Après si tu ne l'as pas, pourquoi ne pas faire une prépa. mais si tu es serieuse dans tes révisions que tu t'impose un rytme de travail, tu devrais y arriver du premier coup! surtout si tu es vraiment motivée!!!

bonne chance à toi :flasingsmile:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI croix rouge Béthune
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à toutes

Foztha
moi aussi j'ai fais une TSMS mais la prépa qu'on fait au lycée désolée mais le jury n'en a rien à peter, il faut des motivation autrement plus "béton" parle plutot de tes stages, si possible en milieu hospitalier fais un stage pendant les vacances scolaires, pour pouvoir argumenter...

bon courage
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé