Prépa avec le Greta

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chou2
Insatiable
Insatiable

Prépa avec le Greta

Message par Chou2 »

Bonjour,

comment ça se passe? Quels sont les critères pour suivre cette formation? Le prix? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa avec le Greta

Message par Chou2 »

Personne? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Salut !
Alors j'ai fait une prépa au Greta cette année. La session a commencé en octobre et s'est terminée le 4 mars.
Il y avait 12 places, ce.nombre réduit était très bien car cela a permis à chacun de pouvoir participer largement.
Ils font des journées d'information où ils expliquent leur programme. Si l'on est intéressé, on remplit le dossier puis on est reçus pour un mini entretien de motivation. .
Pourquoi? Parce que c'est "gratuit" car payé par le conseil régional. Ce n'est pas facile d'avoir l'aval du CR.. pour ma part le fait d'avoir un DEUG a: été une difficulté. Et
Bref ! C'était donc une moyenne de 35h/semaine et 2 stages de 2 semaines chacun, à trouver par nous-même.
J'imagine que tous les greta n'ont pas le même programme, le mieux est de les appelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Coucou, je suis aussi en prepa au Greta mais pour ma part c'est pas trop comme Manole
On est 23 en cours (2 sont parties dès le premier mois), rentrée en Octobre, cours Mardi apres midi, Mercredi toute la journée et Vendredi matin, pas cours pendant les vacances scolaires, donc au final trés peu de cours, par contre les profs sont tres abordables, on s’envoie souvent des mails, c'est plutot pas mal, et notamment une prof qui nous amenait souvent des collegues a elle (elle est infirmiere), et des psychologue pour nous preparer a l'oral

Coût de la formation : 1600€ payable en 4 foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Merci de vos réponses très complètes, mais quels sont les critères (des enfants? Peu de revenus? ...) pour y rentrer? Et est-ce que ça vous a bien servi? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Y'a pas de criteres, moi j'ai appelé en septembre, il restait des places, j'ai payé et hop ! apres y'en a qui sont financés par la mli ..
Dans ma classe y'avait des mamans, des tous jeunes, pas de criteres quoi !

En toute honnêteté, depuis janvier je n'y ai pas mis les pieds, et quand j'ai vu les concours j'ai pas regretté de pas y être allé, j'ai plus appris en etant sur le forum, e sur le site de Stephane BELTRAME, d'ailleurs ma prof de TP nous filait les exos du site, donc 1600€ pour ca :? :? Apres le truc bien c'est d'avoir des vrais personnes qui corrigent tes concours blancs .. Mais c'est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Tu étais à quel GRETA? Pour s'inscrire, ça fonctionne comment? Merci et désolée pour toutes mes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Bonsoir ! le greta je connais pas par contre j'ai fait une prépa intensive à la CRF et c'"tait génial ! si jamais tu veux en savoir plus n'hésites pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Impressionnantes les diiférences. Pour nous tous, c'était la région qui payait!
Après en effet le programme n'a.pas.l'air d'être le même du tout. Je vois bcp de positif : stages, intervenants professionnels, connaissance de soi, simulations d'oral dont la dernière avec des IDE, etc...
Ici comme.je disais reunion d'information puis mini entretien .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

J'étais au greta de Montpellier.. c'est clair y'a beaucoup de différences !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
maeva56

Message par maeva56 »

Salut à tous,
nouvelle sur le forum, j'ai passé le concours cette année à lorient mais loupé donc j'envisage de faire une prépa au greta de lorient, est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner ( cours nombre d'heure/sem , durée, planning...) merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, maman de 3 enfants
concours lorient 2014
Verrouillé