kaaron a écrit :Oui mais là tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...![]()
C'est pas faux.
De nos jours même l'APHP envisage de ne financer que 20 de ses agents sur 80 reçus, voire, puisqu'ils se sont fait forcé la main cette année, de ne pas du tout organiser de concours l'année prochaine.
En même temps, il n'y a aucune obligation pour l'AP à le faire.
On en vient de plus en plus au système anglo-saxon : payes-toi tes études et récupères l'investissement derrière, sauf que ce n'est pas applicable quand les études coutent presque 2 ans de salaire envisagé... bref, je sais pas trop où on va mais ça ne présage pas grand chose de bon.
gros avantage, l'absence de contrat à la sortie de l'école. On peut prendre un crédit étudiant. Solution chiante s'il en est. je reconnais la difficulté de la situation.
Ce que l'on peut en dire, c'est que en 2014, la chute démographique s'amorcera. Gouverner, c'est prévoir.A l'heure actuelle des restrictions à tout-va, il vaut mieux avoir un solide plan B hors promo-prof pour se lancer dans la préparation de ce concours.
Il faut 2 ans pour former un IADE.
Donc, on peut estimer qu'à partir de 2012, les écoles tourneront à plein. Pour compenser le départ des anciens qui s'étalera au fil des ans.