Prépa concours IFSI 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- test113453
Prépa concours IFSI 2019
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis très déboussolée depuis ce matin après être revenue d'une petite semaine de "vacances" loin d'internet et de l'actualité... Ce matin j'ai donc eu la surprise de découvrir un message du CERFO (classe préparatoire aux concours IFSI) m'informant que le concours d'entrée en IFSI était supprimé pour cause de cette nouvelle loi liée à l'universitarisation des formations paramédicales.
Bon j'avais déjà suivi cette affaire, je pensais que ça n'allait pas aboutir... bref imaginez ma surprise en apprenant qu'il n'y aurait plus de concours d'entrée et qu'en plus ParcourSup prendrait en charge le processus d'admission des élèves en IFSI. GROSSE BLAGUE ! Inutile de vous dire que je suis totalement contre cette nouvelle mesure.
Enfin passons, je ne viens pas ici pour pousser un coup de gueule
je m'adresse à vous (étudiants en IFSI, professeur en IFSI, AS, IDE,... ou les gens un peu perdue et déboussolée comme moi) parce que je remets en question ma situation actuelle. Je me suis inscrite dans une prépa pour revoir principalement les bases en maths, l'oral et travailler ma motivation (me rassurer aussi peut-être), mais du coup si les modalités du concours ont été supprimées, est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de rester inscrite? J'y ai bien réfléchi depuis ce matin, ça me travaille beaucoup (j'ai jusqu'au 11 pour donner ma réponse finale, si je reste ou me désiste), dans un sens ça me permettrait de voir un peu comment ça se passe en IFSI, les cours et tout ça, mais dans un autre sens ça me fait chier (pardon le langage) de mettre plus de 1000€ dans une prepa alors qu'ils ne pourront plus nous préparer aux concours... donc voilà je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire.
J'avoue que je compte un peu sur vos réponses, vos conseils, bien évidemment que seul la décision me revient, mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus, et si des personnes se retrouvent dans la même situation que moi, je serai plus que ravie d'avoir votre opinion.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) message, j'espère recevoir très vite une réponse.
Alors voilà je suis très déboussolée depuis ce matin après être revenue d'une petite semaine de "vacances" loin d'internet et de l'actualité... Ce matin j'ai donc eu la surprise de découvrir un message du CERFO (classe préparatoire aux concours IFSI) m'informant que le concours d'entrée en IFSI était supprimé pour cause de cette nouvelle loi liée à l'universitarisation des formations paramédicales.
Bon j'avais déjà suivi cette affaire, je pensais que ça n'allait pas aboutir... bref imaginez ma surprise en apprenant qu'il n'y aurait plus de concours d'entrée et qu'en plus ParcourSup prendrait en charge le processus d'admission des élèves en IFSI. GROSSE BLAGUE ! Inutile de vous dire que je suis totalement contre cette nouvelle mesure.
Enfin passons, je ne viens pas ici pour pousser un coup de gueule

J'avoue que je compte un peu sur vos réponses, vos conseils, bien évidemment que seul la décision me revient, mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus, et si des personnes se retrouvent dans la même situation que moi, je serai plus que ravie d'avoir votre opinion.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) message, j'espère recevoir très vite une réponse.

Dernière modification par test113453 le 06 juil. 2018 07:29, modifié 2 fois.
-
Re: PREPA CONCOURS IFSI 2019 !!
Est ce que tu as des nouvelles des nouvelles modalités du concours car je suis inscrit en prépa au CNED et malgré mes multiples coups de fil à trois IFSI et à l'ARS personne ne sait comment cela va se passer en 2019 et je suis un peu déboussolé aussi.
Bon courage à toi pour ta prépa
- test113453
Re: PREPA CONCOURS IFSI 2019 !!
Pour l'instant je n'en sais pas plus que toi ou les personnes intéressés par ce parcours, le CERFO où je suis inscrite m'a dit que nous en saurons un peu plus en septembre... pour le moment on sait juste que le concours d'entrée est supprimé et que l'inscription se fera sur ParcourSup avec une lettre de motivation (et un éventuel entretien motivationnel d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites)test153648 a écrit :Est ce que tu as des nouvelles des nouvelles modalités du concours car je suis inscrit en prépa au CNED et malgré mes multiples coups de fil à trois IFSI et à l'ARS personne ne sait comment cela va se passer en 2019 et je suis un peu déboussolé aussi.
Donc toi tu maintiens ton inscription en prépa?
Merci je te souhaite également bon courage