Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laetitia33770 » 02 Mai 2013 16:07

Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, je me présente...j'ai bientôt 32 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle (à l'origine je travaille dans le secrétariat : secteur en pleine crise), d'où mon nouveau choix : devenir aide soignante via un congé individuel formation.
J'ajoute que durant tout mon parcours professionnel, j'ai eu l'occasion de travailler en tant qu'aide à domicile, ASH et faisant "fonction aide soignante", via des associations et maisons de retraites.
Etant bachelière, je n'ai que l'épreuve oral à passer...mais pas si simple à mes yeux, car je ne sais pas du tout comment je peux m'organiser pour "piocher" les sujets les plus pertinents.
Aussi, pouvez-vous m'orienter vers des revues, annales, sites, ... que vous consultez régulièrement (voir quotidiennement)... En bref, quelle méthodologie estimez-vous la plus appropriée pour préparer mon oral ?
J'en profite pour dire que je vis en Gironde (33), pas loin du Bassin d'Arcachon, au cas où d'autres personnes dans mon cas vivraient non loin de chez moi.. comme on dit "l'union fait la force" !
Je vous remercie pour toutes les infos que vous me donnerez.
laetitia33770

Messagepar Ananas94 » 04 Mai 2013 11:13

Bonjour, jai ete diplomé il ya 2 ans, reconversion professionnelle comme toi javais 27 ans quand j ai passé le concours ( jen ai 30 maintenant ;) )j ai passé 3 oraux, jai eu les 3 et j ai bosser toute seule mais surtout les motivations, je me suis bien renseigné sur la formation, le travail, les differents acteurs , et aussi les mot important nursing, pluri disciplinarité, manutention....j ai pas trop reviser les sujet dans les bouquins, jai regardé les infos normal a la tv et jai reussi les 3, un des sujets etait en plein dans l actualité, a lepoque la catastrophe petroliere dans la gilf du mexique, l autre etait l enfant roi et le dernier les personnes agé, honnetement ya tellement de sujet possible qu il est presque impossible d en faire la tour, apres comme il ya un peu de temps de reflexion les idees viennent.....et puis il faut broder autour :lol: je pense que mon age et ma "maturité" m on clairement aidé!!!bon courage!!!!!
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Ananas94
Adepte
Adepte

Messagepar Ananas94 » 04 Mai 2013 11:16

Bon je te rassure ca m empeche pas de stessé pr mon oral infirmiere au mois de mai :(
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Ananas94
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-