Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laetitia33770 » 02 Mai 2013 16:07

Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, je me présente...j'ai bientôt 32 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle (à l'origine je travaille dans le secrétariat : secteur en pleine crise), d'où mon nouveau choix : devenir aide soignante via un congé individuel formation.
J'ajoute que durant tout mon parcours professionnel, j'ai eu l'occasion de travailler en tant qu'aide à domicile, ASH et faisant "fonction aide soignante", via des associations et maisons de retraites.
Etant bachelière, je n'ai que l'épreuve oral à passer...mais pas si simple à mes yeux, car je ne sais pas du tout comment je peux m'organiser pour "piocher" les sujets les plus pertinents.
Aussi, pouvez-vous m'orienter vers des revues, annales, sites, ... que vous consultez régulièrement (voir quotidiennement)... En bref, quelle méthodologie estimez-vous la plus appropriée pour préparer mon oral ?
J'en profite pour dire que je vis en Gironde (33), pas loin du Bassin d'Arcachon, au cas où d'autres personnes dans mon cas vivraient non loin de chez moi.. comme on dit "l'union fait la force" !
Je vous remercie pour toutes les infos que vous me donnerez.
laetitia33770

Messagepar Ananas94 » 04 Mai 2013 11:13