Prepa concours, trop tard pour s'y mettre ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prepa concours, trop tard pour s'y mettre ?
J'ai acheté un livre pour préparer seule le concours. Est-ce que j'ai encore le temps de m'y mettre ou est-ce que c'est manifestement trop tard ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TRop tard pour s'y mettre ?
Il n'est jamais trop tard !! pour info, je n'ai pas effectué de prépa pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
Tu as quand même bossé avant avec un bouquin ? Ou bien les mains dans les poches ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais des livres que j'ai ouvert de temps en temps mais sans trop me concentrer !! (entre mes horaires de boulot et les enfants). Donc pour ce qui était des tests psychotechniques, aimant ça, je me suis dit c 'est bon pour ça. Et sinon pour le reste, j'ai fait avec mes acquis d'école et de télévision et de ma copine IDE. Je ne pensais même pas réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
Bien sur que non, il n'est pas trop tard. Moi, non plus, je n'avais pas fait de prépa et je bossais à temps complet. Avec une bonne organisation, une préparation réfléchie selon tes capacités d'apprentissage, quelques sacrifices et beaucoup de bonne volonté, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Une bonne organisation personnelle, s'informer sur l'actualité et les institutions de la santé, se faire une série de tests psycho tous les jours, on y arrive.
Pour avoir fait une classe préparatoire, personnellement, j'ai trouvé ça très commercial, j'étais dans un lycée privé d'enseignement sup' et sincèrement on nous propose 15h de cours par semaine avec des enseignants qui n'ont jamais passé un concours à l'IFSI/ni jury (je parle pour mon cas). Vraiment décourageant.
Et je dirais qu'il est préférable d'avoir son organisation bien rôdée, bien cadrée plutôt que d'être dans une classe prépa où on paye plein pots pour au final peu de pédagogie ce qui ne rapporte rien de plus.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour avoir fait une classe préparatoire, personnellement, j'ai trouvé ça très commercial, j'étais dans un lycée privé d'enseignement sup' et sincèrement on nous propose 15h de cours par semaine avec des enseignants qui n'ont jamais passé un concours à l'IFSI/ni jury (je parle pour mon cas). Vraiment décourageant.
Et je dirais qu'il est préférable d'avoir son organisation bien rôdée, bien cadrée plutôt que d'être dans une classe prépa où on paye plein pots pour au final peu de pédagogie ce qui ne rapporte rien de plus.

ESI 2011 - 2014
J'avais une formatrice qui disait "toutes les personnes de prépa, on les voit arriver avec des discours bien rodés, stéréotypés.."
Je ne dénigre absolument pas les classes prépas qui représentent sans nul doute un atout non-négligeable mais il est réellement possible de réussir le concours sans.
Quelques bouquins, de la motivation et une part de chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne dénigre absolument pas les classes prépas qui représentent sans nul doute un atout non-négligeable mais il est réellement possible de réussir le concours sans.
Quelques bouquins, de la motivation et une part de chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Effectivement, on nous donne les tuyaux des entretiens, avec de beaux discours, mais ça ne fait pas tout. Car tout ceux qui font prépa ne parviennent pas en IFSI, car tous n'ont pas spécialement le profil recherché. (personnalité,...)
Maintenant, pour ma part, j'ai trouvé la prépa très ledge (légère), aucun investissement des profs, et au final oui je le confirme la prépa en elle-même n'est pas indispensable qui est à mon sens commercial, rien ne vaut sa propre préparation.
Maintenant, pour ma part, j'ai trouvé la prépa très ledge (légère), aucun investissement des profs, et au final oui je le confirme la prépa en elle-même n'est pas indispensable qui est à mon sens commercial, rien ne vaut sa propre préparation.

ESI 2011 - 2014