Prépa Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Avis sur Prépa Croix Rouge
bonjour
Ca fait deux fois que je loupe à l'oral et pourtant je m'investis j'ai fais un stage d'obervation, j'interroge des infirmieres mais je me suis faite recalee!
Alors j'aimerais savoir si la prepa de la croix rouge à Nice est bien surtout pour l'oral).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fait deux fois que je loupe à l'oral et pourtant je m'investis j'ai fais un stage d'obervation, j'interroge des infirmieres mais je me suis faite recalee!
Alors j'aimerais savoir si la prepa de la croix rouge à Nice est bien surtout pour l'oral).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
aide à la préparation au concours infirmier
Bonjour, je me suis inscrite à la croix rouge pour une préparation au concours d'infirmier, je suis au chômage et le coût de cette préparation est trés cher. Connaissez vous cette préparation ! me la conseillez vous ! sinon quel autre organisme correcte prépare bien au concours (pas de cours par correspondance) et si quelqun la préparé a t il eu des aides et ou s'adresser car personne ne sait j'habite dans le Gard, j'ai 41 ans, mariée, et trois enfants et on m'envoie du pôle emploi à l'assistante sociale et je suis toujours au meme point. Merci de votre aide car je ne sais plus vers qui me tourner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide à la préparation au concours infirmier
coucou ceriseverte,lorsque j'étais étudiante je l'avais préparer avec le chu de nimes kleber c'était vraiment bien.cette année je l'ai fait par moi même car je travaille un mari en déplcement et 2 enfants donc ce n'était pas évident!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
-
Merci Carval, la préparation s"effectue sur 3 jours à raison de 3 fois 2 h de 18h à 20 h cela est suffisant! ont ils un bon pourcentage de réussite au concours ! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'époque j'avais présenté le concours dans 6 écoles et l'avais eu dans 5 maintenant je ne peux pas te répondre par rapport à celui de cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
retente concours esi
-
Bonjour,
Je vais rentrer en prépa courte à la croix rouge de toulouse en septembre et j'aimerai savoir si l'on bénéficie du statut étudiant (pour tout ce qui est transport...), si l'on a une sécurité sociale particulière et si l'on peut percevoir des aides financières.
Merci de vos réponses
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais rentrer en prépa courte à la croix rouge de toulouse en septembre et j'aimerai savoir si l'on bénéficie du statut étudiant (pour tout ce qui est transport...), si l'on a une sécurité sociale particulière et si l'on peut percevoir des aides financières.
Merci de vos réponses
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Marion!marion11300 a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses
Marion
J'ai fait la prépa longue à la CRF de Toulouse donc je peux te répondre... L'inscription à la prépa ne te permet pas de bénéficier du statut étudiant donc tu dois être assurée soit par tes parents, soit par ton boulot, soit grâce au chômage si tu as déjà travaillé.
Aucune aide n'est prévue pour t'aider à financer, car comme tu n'es pas considérée comme une étudiante, tu ne peux pas prétendre à une bourse. En revanche, quand tu rentreras en première année, là oui tu auras le statut étudiant et tu pourras donc te tourner vers le conseil régional qui attribue des bourses pour la formation infirmière notamment, en fonction de tes revenus ou de ceux de tes parents si tu n'es pas indépendante financièrement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
-
Merci pour ta réponse. Du coup par exemple si je prends une carte pour le métro je peux pas avoir de réduction comme une étudiante? Et si je reste sur la sécurité sociale de mes parents ça ne posera pas de soucis si après je veux trouver un travail en même temps que je fais ma prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
actuellement, cela fait 10 ans que je suis aide soignante
Je me suis inscrite a la prepa au concours IDE pour AS a la CROIX ROUGE de saint etienne
ETES VOUS INSCRITEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis inscrite a la prepa au concours IDE pour AS a la CROIX ROUGE de saint etienne
ETES VOUS INSCRITEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de statut étudiant quand on est en prépa, donc aucun droit à des réductions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Préparation croix rouge
Bonjour,
à partir du mois d'octobre j'intègre une préparation à la croix-rouge à aix en provence.
Puis-je avoir des renseignements sur celle-ci si qq'un la connait ? méthodologie, tests... est-ce une préparation suffisante ou faut-il que je prenne le CNED en complément ???
j'ai pas mal de difficultés en maths et je me demande si 2.5 jours par semaines sont suffisants pour ce concours que je sais difficile...
Merci pour tous vos témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à partir du mois d'octobre j'intègre une préparation à la croix-rouge à aix en provence.
Puis-je avoir des renseignements sur celle-ci si qq'un la connait ? méthodologie, tests... est-ce une préparation suffisante ou faut-il que je prenne le CNED en complément ???
j'ai pas mal de difficultés en maths et je me demande si 2.5 jours par semaines sont suffisants pour ce concours que je sais difficile...
Merci pour tous vos témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Prépa online Croix Rouge
Salut!
Je vais suivre cette formation pour le concours de printemps 2012, et je voulais savoir du coup ce que tu en avais pensé et si tu avais réussis ton concours?
Merci d'avance, à bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais suivre cette formation pour le concours de printemps 2012, et je voulais savoir du coup ce que tu en avais pensé et si tu avais réussis ton concours?
Merci d'avance, à bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Prépa Croix Rouge
Bonjour est ce que quelqun peut m'aider a choisir entre faire la préparation a la croix rouge française de Marseille si l'enseignement et les cours sont mieux la bas en sachant que j'ai cours 4 jours par semaine de 9h a17h donc 24h par semaines avec 1h de pose entre midi et deux seulement elle débute le 20 oçtobre alors que a ifisi la blancarde elle débute la et par semaines il y'a deux jours de cours donc 8h par semaine pourriez vous me renseigner s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.