Prépa en ligne ou sur Lyon ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je dirai qu'il n'y a pas vraiment besoin de prépa (pour l'écrit), surtout quand tu vois le prix des prépas (y en a des gratuites, mais les conditions d'entrée ne permettent pas à tout le monde d'y accèder).
Pour l'écrit, avec des bouquins et en bossant sérieusement et régulièrement ça suffit largement.
Pour l'oral, ça peut être plus utile surtout pour s'habituer à parler devant un jury, être calme, se préparer à se faire déstabiliser. J'ai pas fait de prépa, je me suis entraîné avec des élèves d'ifsi, avec des infirmières que je connais et avec mes proches en faisant des entretiens blancs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'écrit, avec des bouquins et en bossant sérieusement et régulièrement ça suffit largement.
Pour l'oral, ça peut être plus utile surtout pour s'habituer à parler devant un jury, être calme, se préparer à se faire déstabiliser. J'ai pas fait de prépa, je me suis entraîné avec des élèves d'ifsi, avec des infirmières que je connais et avec mes proches en faisant des entretiens blancs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
entièrement d'accord avec Skerik, vu le prix des prépas.... de + y a pleins de sites qui aident au niveau des tests psycho, puis pour la culture g, si tu sais écrire correctement, que t'as l'esprit de synhèse et que t'es au courant de l'actu sanitaire et sociale, ça devrait bien se passer.
Pour l'oral, faut pas être trop timide, pas se laisser destabiliser et être sûre de ses motivations et en plus y a un super topic là dessus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'oral, faut pas être trop timide, pas se laisser destabiliser et être sûre de ses motivations et en plus y a un super topic là dessus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Merci pour vos conseils ça me rassure car je n'ai pas encore trouvé de job d'été alors je ne suis pas sure de pouvoir me payer une prépa. Je vais commencer par travailler avec des livres, mais si je peux je pense que j'utiliserai quand même une prépa en ligne car j'ai peur de ne pas réussir toute seule à bien m'organiser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'organisation, un petit planning aide bien, et si t'arrives à t'imposer un rythme et le suivre ça ira.
Par exemple, 2 mois avant les premiers écrits je me suis imposé 2h de tests et 2h de CG par jours. J'ai réussi à m'y tenir exception faites de 3 ou 4 jours. J'ai pas eu les notes, mais en tout cas j'ai réussi tous mes écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, 2 mois avant les premiers écrits je me suis imposé 2h de tests et 2h de CG par jours. J'ai réussi à m'y tenir exception faites de 3 ou 4 jours. J'ai pas eu les notes, mais en tout cas j'ai réussi tous mes écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.