Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 08 Déc 2019 15:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ika_philipina » 07 Fév 2008 04:00

Bonjour, je fais appel à vous parce que je suis un peu perdue.
Je compte m'inscrire en prépa pour la rentrée prochaine hors je cherche un endroit où me loger. J'ai essayé de constituer mon Dossier Social Etudiant mais les prépa aux concours paramédicaux n'apparaissent pas dans la liste.
Est-ce que les élèves en prépa sont toujours considérés comme étudiant ? et ont-ils droit aux résidences universitaires ?
Serait-ce une bonne idée d'inscrire sur le DSE que je rentre à la fac pour qu'il me propose un logement ? j'accepterai et au final je leur donnerai le certificat de scolarité de la prépa (s'il y en a une, bien sur...). Je ne sais pas si ça se fait mais je voudrais vos avis persos.
Merci d'avance :roll:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ika_philipina

Messagepar craquine » 07 Fév 2008 10:49

Je suis en prépa et je me permets de te dire que c'est un statut "batard". Je ne suis pas étudiante, et donc, je n'ai pas les mêmes avantages. Ma prépa se déroule dans un lycée et j'ai ma carte de lycéenne, mdr à 30 ans!!!
Dans ce lycée, il y a un internat donc tu peux te loger la bas, mais au niveau des aides... ben je crois que tu n'auras pas grand chose voir rien.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

craquine
VIP
VIP

WLM: tchoussdubost@hotmail.fr

Messagepar sariounette » 07 Fév 2008 21:34

De même , j'ai fais une prépa, et pour le statut, ben, on en avait aucun !!!! :x
Et pour ce qui est des aides, hum, difficile !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
sariounette
Fidèle
Fidèle

Messagepar Juju5544 » 07 Fév 2008 21:34

Tout dépend des prépas... il y a des prépas avec laquelle tu as le statut étudiant mais les autres le statut de lycéen ou rien ! :roll:

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar ika_philipina » 07 Fév 2008 22:39

Et bien je compte m'inscrire à "LaPrépa" (qui est en collaboration avec la prépa Galien si j'ai bien compris). Je vois qu'être étudiante en prépa est une situation particulière, mais l'idée de devoir me loger dans une résidence privée me fait mal au porte monnaie... c'est vraiment trop injuste !! :pleure: lol

ika_philipina

Messagepar Juju5544 » 08 Fév 2008 13:18

ika_philipina a écrit :Et bien je compte m'inscrire à "LaPrépa" (qui est en collaboration avec la prépa Galien si j'ai bien compris). Je vois qu'être étudiante en prépa est une situation particulière, mais l'idée de devoir me loger dans une résidence privée me fait mal au porte monnaie... c'est vraiment trop injuste !! :pleure: lol

Si tu es étudiant tu peux aller au CROUS pour te loger :roll:

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar melmel71 » 08 Fév 2008 13:22

[quote="craquine"]Je ne suis pas étudiante, et donc, je n'ai pas les mêmes avantages. Ma prépa se déroule dans un lycée et j'ai ma carte de lycéenne, mdr à 30 ans!!!
quote]

oui c'est rigolo

bonne chance a toutes et a tous

MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
melmel71
Adepte
Adepte

Messagepar kanaah » 08 Fév 2008 17:31

Pour les résidences privées tu peux bénéficier de l'aide au logement malgré tout. Aprés, je ne sais pas s'ils demandent un certicat universitaire ou d'étudiant mais tu peux toujours essayer.

Je ne te conseille pas de mettre "la fac"puis de changer d'avis, tu risquerai de te trouver sans rien s'ils ne voulaient plus. Par contre, tu peux t'inscrire à la fac pour avoir le statut. Ca te couterai que l'inscription à la fac, ce qui serait toujours mieux que de payer + chaque mois.

Bonne chance !

Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
kanaah
Accro
Accro

WLM: kariine87@gmail.com

Messagepar ika_philipina » 10 Fév 2008 22:16

Même si dans les résidences privées il y a l'aide au logement elle est vraiment moindre comparée à celle qu'on peut avoir en résidence universitaire, ils estiment que si on va en privée c'est qu'on a largement les moyens de payer, pffff.
En tout cas merci pour vos réponses, elles m'ont guidé sur ce que je vais faire :)

ika_philipina

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-