prépa forprof

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Nenette34000, je n'ai pas eu des notes très très bonnes, 14 en CG, 13 en TP et 13 à l'oral. Sans grande préparation il est vrai, mais il est tout à fait possible de réussir juste avec quelques bouqins achetés et de l'entraînement, ce que j'ai fait.
Maintenant, psychologiquement, avoir fait une prépa donne peut être un plus et on se sens mieux et plus apte à réussir donc on réussi mieux, mais pour moi cela reste psychologique ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Katya
Fidèle
Fidèle

Merci à tous!

Message par Katya »

Bonjour à tous :) , je vous remercie pour toutes vos réponses bien que celles-ci n'étaient pas vraiment en rapport avec la question posée. Exceptée la première réponse. :oops:

Chaque fois qu'on parle de prépa :o certains ont tendance à répondre que ce n'est pas nécessaire, :x bla bla bla!

:clin: Mais je ne vous ai pas demandé votre avis quant à faire la prépa ou pas. :!: Mon niveau scolaire n'a rien à voir puisque j'ai un bac+5 dans un domaine qui n'a rien à voir avec les tests psychotechniques :!:

Après deux échecs :roll: , je peux bien prendre la décision de faire une prépa ou pas, alors les supers candidats au concours ifsi peuvent nous laisser faire les prépas si nous le souhaitons :mal: .

Je trouve donc hors sujet :? que vous cassiez chaque fois ceux qui veulent faire une prépa :pleure: .
Surtout quand la question ne tient pas compte de votre avis. Je voulais seulement avoir l'avis de ceux qui avaient suivi la prépa de FORPROF.

Je vous remercie. KatyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Arnouille
Adepte
Adepte

Re: Merci à tous!

Message par Arnouille »

Katya a écrit :Bonjour à tous :) , je vous remercie pour toutes vos réponses bien que celles-ci n'étaient pas vraiment en rapport avec la question posée. Exceptée la première réponse. :oops:

Chaque fois qu'on parle de prépa :o certains ont tendance à répondre que ce n'est pas nécessaire, :x bla bla bla!

:clin: Mais je ne vous ai pas demandé votre avis quant à faire la prépa ou pas. :!: Mon niveau scolaire n'a rien à voir puisque j'ai un bac+5 dans un domaine qui n'a rien à voir avec les tests psychotechniques :!:

Après deux échecs :roll: , je peux bien prendre la décision de faire une prépa ou pas, alors les supers candidats au concours ifsi peuvent nous laisser faire les prépas si nous le souhaitons :mal: .

Je trouve donc hors sujet :? que vous cassiez chaque fois ceux qui veulent faire une prépa :pleure: .
Surtout quand la question ne tient pas compte de votre avis. Je voulais seulement avoir l'avis de ceux qui avaient suivi la prépa de FORPROF.

Je vous remercie. Katya
Tu as tout à fait raison ... Je me suis emporté ...
Bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: Merci à tous!

Message par nenette34000 »

Katya a écrit :Bonjour à tous :) , je vous remercie pour toutes vos réponses bien que celles-ci n'étaient pas vraiment en rapport avec la question posée. Exceptée la première réponse. :oops:

Je vous remercie. Katya
+1

moi d'autant plus qu'il y a une partie de chances (bcp ont répondu aux tests au piff et ont eu de super note en tests...) et suivant l'endroit où on le passe il y a + ou - de places...

forprof je connais pas donc je ne peux pas te conseiller dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

répondre au pif au TP c'est pas très judicieux surtout que des points sont décomptés pour réponses fausses.

mais je suis hors sujet alors je m'eclipse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

(Euh ... concernant les TP, les réponses fausses ne font pas perdre des points; c'est pour cela qu'il faut toujours répondre au hasard quand on ne connait pas la réponse. )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Arnouille
réponse en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Pour répondre précisement au post, ben j'ai une copine qui vient d'avoir sa prépa forprof pour as, c'est pas génial du tout!!!

Le cned est beaucoup mieux et ... moins cher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Arnouille a écrit :(Euh ... concernant les TP, les réponses fausses ne font pas perdre des points; c'est pour cela qu'il faut toujours répondre au hasard quand on ne connait pas la réponse. )
Faux faux et archi faux, Arnouille, je dois avouer que je ne suis pas souvent en accord avec et toi, et si tu permets, avec les notes que tu as eu tu figures sur LP à l'AP-HP et SARCELLE, et je t'en félicite, en revance avec de telle notes tu serais peut-être 10 eme sur LC à Martigues ou Marseille, et jamais appelé...

Les prépas ne sont pas indispensables, vrai, sauf qu'une copine vient de me faire passer les cours de sa prépa, et crois moi qu'en ayant bcp bossé, les prépas donnent des astuces et des cours de maths que l'on ne trouve pas forcément dans les livres.

Pour en revenir à la notation du moins 1 ou du +2, les ifsi ne peuvent pas répondre car ils ne corrigent pas les feuilles de tests, j'en ai eu confirmation par le directeur de l'ifsi...

Voili voilou

a++++

Et sans rancune Arnouille
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Katya
Fidèle
Fidèle

Salut celestineb!

Message par Katya »

Toi qui est inscrite au cned, as-tu payé les 180 euros de sécurité sociale étudiante? Je ne sais toujours pas quelle prépa faire, les premiers concours sont debut octobre. ça urge! KatyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moi je suis salariée donc je ne suis pas étudiante, je fais la formation de moi-même; je n'ai pas donc du payer la sécu étudiante...

Mais je ne sais meme pas si la prépa au cned permet d'avoir le statut d'etudiant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Katya
Fidèle
Fidèle

salut

Message par Katya »

Merci et bonne prépa! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Organisation de la prépa cned

Message par Katya »

Au fait peux tu me dire comment est organisée la prépa cned celestineb? Y a t'il des cours sur l'actualité sanitaire et sociale? travaux dirigés et ensuite tests psy? quand as-tu commencé? ET Passes-tu des concours cet automne?

Je te remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Re: Organisation de la prépa cned

Message par ide-1981 »

Katya a écrit :Au fait peux tu me dire comment est organisée la prépa cned celestineb? Y a t'il des cours sur l'actualité sanitaire et sociale? travaux dirigés et ensuite tests psy? quand as-tu commencé? ET Passes-tu des concours cet automne?

Je te remercie d'avance
Alors moi j'ai commencé debut aout mais heuresement je ne passe pas de concours en octobre car la prépa est assez longue donc je n'aurais pas eu le temps de tout voir...
Il y a biensur des dossiers de culture générale sanitaire et sociale mais il faut aussi a coté de ça lire les journaux et regarder les infos...

Je viens de laisser un post sur le sujet cned si tu veux en savoir un peu plus:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic46122.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Katya
Fidèle
Fidèle

je te remercie

Message par Katya »

et te souhaite une bonne prépa. katya!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé