Prépa infirmier Bouches du Rhônes !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
L.Alexandra

Prépa infirmier Bouches du Rhônes !

Message par L.Alexandra »

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale bac pro ASSP.S " Accompagnement, Soins et Services option Structure ".
Ce nom vous est peut être inconnu, c'est un bac pro crée récemment qui remplace le BEP Sanitaire et Social, celui ci devenant un bac professionnel en 3 ans. En plus des enseignements généraux de bac pro, nous avons de nombreux cours concernant la santé, le social, les techniques de soins d'hygiènes et de conforts, de préventions, d'ergonomie ect... Ainsi que 6 stages d'un mois chacun répartis sur les trois ans, dans des crèches, hôpitaux, maisons de retraites, ect...

J'ai l'intention de m'inscrire dans une prépa concours infirmier l'année prochaine, sous réserve d'obtenir mon bac.
J'hésite à m'inscrire à la prépa de Montperrin à Aix en Provence, ou celle de l’hôpital nord à Marseille.

Mes questions sont donc:
Auriez vous des avis à me donner sur ses deux prépa? Auriez vous d'autres prépa à me conseiller dans les environs ?
Le fait que je sois titulaire d'un bac pro et non d'un bac général peut il me pénaliser pour ma prépa, ou mes futurs études ? Le fait que j'ai fait pas mal de stages peuvent ils m'aider pour mes études ?
Auriez vous des conseils pour me préparer au mieux au concours, à l'écrit comme à l'oral?

Merci de vos futures réponses !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé