Prépa Infirmier pour ou contre ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Prépa Infirmier pour ou contre ?

Message par wyllette »

Pristi a écrit :
D'ailleurs quelqu'un se débarrasserait du livre "Le guide de la Puéricultrice" dans ce groupe ? Je le cherche désespérément....
Merci beaucoup !! :)
Je ne l ai pas. Mais que veux tu en faire pour préparer un concours ifsi ?
Pristi

Message par Pristi »

Disons que je me suis beaucoup intéressé à Puéricultrice et j'ai entendu parler de cet ouvrage qu'on m'a vivement conseillé car c'était vraiment poussé sur la Puéricultrice...
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

Salut,
Tout dépends de tes capacités et de ta motivation à travailler seule.
Personnellement, j'en ai fait une parce que cela faisait plus de 2 ans que j'avais arreter les études, j'ai essayer de travailler seule et j'avais du mal à m'y remettre, de plus je venais d'une fillière qui n'a rien a voir : STMG.

Dans ma prépa, on était 11 et la plupart venait de ST2S. Pourtant, il me semble que :
-3 ont échoué l'écrit
-1 n'a pas réussit l'oral
-7 ont eu au moins un concours
( 1 fille est sur LP,sur LC et à raté un autre concours à l'ecrit
2 sont sur LP en région parisienne et ont échoué à l'APHP
1 est sur LP et sur LC a l'APHP
2 seulement sur LC a l'APHP
1 sur LP à deux concours (moi hihi :D ) )

Donc tu vois une prépa n'est pas signe de réussite, cela dépends de ton travail personnelle et il y a aussi une part de chance avec le sujet sur lequel tu tombe à l'ecrit et surtout à l'oral...
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Chloè

Message par Chloè »

De mon côté, aucune prépa : bac ST2S2 juin 2016.
J'ai fait un service civique de 8 mois en septembre gériatrie à l'AP-HP : préparation seule et révision à la maison ....
Je pense que mon expérience au service civique a été très appréciée par le jury (18 et 17 à loral) : j'avais des choses à raconter. Je suis admise à l'AP-HP et la croix rouge sur Paris. De plus, le statut du service civique te permet de ne pas payer tes études à l'IFSI dans la continuité de ta scolarité apres le bac et tu touches un peu d'argent. 570 € voilà mon parcours
Bonne continuation pour tes projets futurs 8) 8)
Kilina072
Régulier
Régulier

Message par Kilina072 »

Chloè a écrit :De mon côté, aucune prépa : bac ST2S2 juin 2016.
J'ai fait un service civique de 8 mois en septembre gériatrie à l'AP-HP : préparation seule et révision à la maison ....
Je pense que mon expérience au service civique a été très appréciée par le jury (18 et 17 à loral) : j'avais des choses à raconter. Je suis admise à l'AP-HP et la croix rouge sur Paris. De plus, le statut du service civique te permet de ne pas payer tes études à l'IFSI dans la continuité de ta scolarité apres le bac et tu touches un peu d'argent. 570 € voilà mon parcours
Bonjour, ton cursus m'intéresse.

Je suis actuellement étudiante en science politique (rien à voir avec le paramédical :lol: ) Cependant, après longue réflexion (beaucoup de mal à s'adapter à la fac, puis manque de concret ont accéléré les choses quant à mon avenir) et ayant travaillé en tant qu'agent de service hospitalier j'ai décidé de passer le concours ESI pour la rentrée 2018/2019. Je n'ai malheureusement pas validé ma L2. Je pensais prendre une année (sans inscription à la fac) pour préparer le concours chez moi et avoir un petit travail donc pas considéré comme "en poursuite d'études" et je n'aurai donc pas de financement. Je pensais donc refaire une L2 (j'ai très peu de cours à revalider ce qui fait que j'aurai du temps pour préparer le concours et avoir un travail à côté) mais cette perspective ne m'enchante pas beaucoup. Déjà pour le prix de la fac (non boursière), puis parce que je perds mon temps (ça fait 3 ans que j'ai le bac, 3 ans que je suis à la fac et je n'ai validé qu'1 année de fac. ô joie). Je songe donc à faire un service civique dans le milieu de la solidarité ou de la santé. Néanmoins, j'ai très peu d'informations sur les droits qu'offrent un service civique pour une poursuite d'études ?!

Est ce que tu pourrai m'en dire un peu plus ? Merci
ESI 2018/2021.

Passage en deuxième année, youpiiii :D

Stages:

S1: EHPAD
S2: SSIAD
S2 bis: EHPAD
S3: Psychiatrie
S4: Medecine cardiologique
S4 bis: Neurologie
S5: Dermatologie
Chloè

Message par Chloè »

Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

Kilina072 a écrit :
Chloè a écrit :De mon côté, aucune prépa : bac ST2S2 juin 2016.
Bonjour, ton cursus m'intéresse.

Je suis actuellement étudiante en science politique (rien à voir avec le paramédical :lol: ) Cependant, après longue réflexion (beaucoup de mal à s'adapter à la fac, puis manque de concret ont accéléré les choses quant à mon avenir) et ayant travaillé en tant qu'agent de service hospitalier j'ai décidé de passer le concours ESI pour la rentrée 2018/2019. Je n'ai malheureusement pas validé ma L2. Je pensais prendre une année (sans inscription à la fac) pour préparer le concours chez moi et avoir un petit travail donc pas considéré comme "en poursuite d'études" et je n'aurai donc pas de financement. Je pensais donc refaire une L2 (j'ai très peu de cours à revalider ce qui fait que j'aurai du temps pour préparer le concours et avoir un travail à côté) mais cette perspective ne m'enchante pas beaucoup. Déjà pour le prix de la fac (non boursière), puis parce que je perds mon temps (ça fait 3 ans que j'ai le bac, 3 ans que je suis à la fac et je n'ai validé qu'1 année de fac. ô joie). Je songe donc à faire un service civique dans le milieu de la solidarité ou de la santé. Néanmoins, j'ai très peu d'informations sur les droits qu'offrent un service civique pour une poursuite d'études ?!

Est ce que tu pourrai m'en dire un peu plus ? Merci
Saluut !
Un certificat d'inscription à la mission locale suffit pour se faire financer si tu as moins de 25 ans !
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Répondre