PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Merci :love:

Je suis toujours preneuse de nouveaux tests pour me préparer...
Infirmière libérale depuis 2012
uij_12904

lettre de motivations

Message par uij_12904 »

bonsoir ou bonjour, j'ai besoin de votre aide pour savoir quelle forme doit avoir une lettre de motivation pour rentrer en prepas infirmier..

si je pouvais avoir quelques exemple aussi ce serait bien..
puis meme si je sais ce qui m'attire quels sont qd meme les meilleurs arguments?
sinon on ma demandé d'ecrir a la main cette lettre, serai ce pour en faire une analyse graphologique?
merci beaucoup d'avance
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Tu sais, pour une prépa infimière, ne te casse pas trop la tete... Tu prend la forme d'une lettre bateau, avec nom, adresse, objet, "madame monsieur"...
Pour les arguments, tu explique pourquoi tu veux être IDE, quesqu'il t'attire dans ce milieux... etc
Je pense que s'il te demande une lettre manuscrite, c'est simplement pour te forcer à faire l'effort de leur faire une belle lettre, c'est une preuve d'intéret en sorte!

Bon courage pour ta prépa, et n'hésite pas à rechercher sur le forum, tu pourras surement trouver d'autres infos..
:clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
uij_12904

Message par uij_12904 »

oui merci c'est ce que je vai faire je crois, a l'image de ce que j'ai fait pour les demandes de boulots pour cet été, enfin dans la forme pas dans le fond bien sur!

enfin j'espere qd meme ne pas faire cette prepas ça signifirait que j'ai eu mon concours cette année...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

J'tenvoie un max d'ondes positives pour que tu ais ton concours!! :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Alors ??? Où en êtes vous de vos devoirs de culture générale ? J'ai eu 14,5/20 au 1er, 14,5/20 au 2ème et 15/20 au 3ème. J'en fais un par semaine, ça me parait être un bon rythme. Et vous ?
ESI 2ème année :)
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

moi j'en ai fait 3 ke j'ai deja envoyer et là je vai me mettre au trois derniers. Sinon dans les revisions de test psycho j'ai fait le tour de tous mais les maths c la galere!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
celibrode

prepa SECOAI

Message par celibrode »

Salut , Qui de vous fait la prépa SECOIA ? je suis inscrite depuis septembre et travaille dur ....
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Salut!
Moi aussi je suis inscrite à la prépa de PRECEIPTE depuis le 10 novembre mais j'ai eu tous les cours et devoirs qui était donnés avant cette date.Je trouve cette prépa très bien mais je m'entraîne aussi sur des livres. :D
celibrode

Message par celibrode »

t'en sors tu bien pour les tests ? à quelles notes arrivent tu en moyenne ?moi j'ai des soucis en arythmétique( pour les problèmes, les racines carrées etc...)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

En moyenne j'arrive à 14/20 au tests et à en CG ça varie entre 12/20 et 15/20. :D
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Je viens d'envoyer tout juste le 1er !!

Galère, j'ai pas trouver les questions qui m'inspiraient du coup j'ai un peu traîner la patte ! :oops:

J'espère faire les autres plus rapidement car entre revoir le programme des maths, lire les bouquins et revues et faire les annales, j'avoue être un peu débordé ! :clin:
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
eliz

entretien pour entrer en prepa aux concours infirmiers

Message par eliz »

bjr!
j'ai renvoyé des dossiers pour des ecoles de prepas infirmiere;pour 2 d'entre elles je vais avoir un entretienavec la directrice afin de determiner ma motivation.Je voudrai savoir ce que je doit dire a cet entretien car evidemment je suis motivée mais c'est autre chose d'argumenter. :? ..merci davance
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci Juju pour avoir effacer mes messages qui étaient en triple! :prie:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Il me semble que lorque j'avais passé des entretiens pour des prépas, je m'étais mise dans le contexte "oral du concours". J'avais à peu de choses près "decraché" ce que j'avais dit à mon oral du concours...et ça a marché ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Répondre