PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
lettre de motivations
bonsoir ou bonjour, j'ai besoin de votre aide pour savoir quelle forme doit avoir une lettre de motivation pour rentrer en prepas infirmier..
si je pouvais avoir quelques exemple aussi ce serait bien..
puis meme si je sais ce qui m'attire quels sont qd meme les meilleurs arguments?
sinon on ma demandé d'ecrir a la main cette lettre, serai ce pour en faire une analyse graphologique?
merci beaucoup d'avance
si je pouvais avoir quelques exemple aussi ce serait bien..
puis meme si je sais ce qui m'attire quels sont qd meme les meilleurs arguments?
sinon on ma demandé d'ecrir a la main cette lettre, serai ce pour en faire une analyse graphologique?
merci beaucoup d'avance
Tu sais, pour une prépa infimière, ne te casse pas trop la tete... Tu prend la forme d'une lettre bateau, avec nom, adresse, objet, "madame monsieur"...
Pour les arguments, tu explique pourquoi tu veux être IDE, quesqu'il t'attire dans ce milieux... etc
Je pense que s'il te demande une lettre manuscrite, c'est simplement pour te forcer à faire l'effort de leur faire une belle lettre, c'est une preuve d'intéret en sorte!
Bon courage pour ta prépa, et n'hésite pas à rechercher sur le forum, tu pourras surement trouver d'autres infos..

Pour les arguments, tu explique pourquoi tu veux être IDE, quesqu'il t'attire dans ce milieux... etc
Je pense que s'il te demande une lettre manuscrite, c'est simplement pour te forcer à faire l'effort de leur faire une belle lettre, c'est une preuve d'intéret en sorte!
Bon courage pour ta prépa, et n'hésite pas à rechercher sur le forum, tu pourras surement trouver d'autres infos..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
prepa SECOAI
Salut , Qui de vous fait la prépa SECOIA ? je suis inscrite depuis septembre et travaille dur ....
Je viens d'envoyer tout juste le 1er !!
Galère, j'ai pas trouver les questions qui m'inspiraient du coup j'ai un peu traîner la patte !
J'espère faire les autres plus rapidement car entre revoir le programme des maths, lire les bouquins et revues et faire les annales, j'avoue être un peu débordé !
Galère, j'ai pas trouver les questions qui m'inspiraient du coup j'ai un peu traîner la patte !

J'espère faire les autres plus rapidement car entre revoir le programme des maths, lire les bouquins et revues et faire les annales, j'avoue être un peu débordé !

36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
entretien pour entrer en prepa aux concours infirmiers
bjr!
j'ai renvoyé des dossiers pour des ecoles de prepas infirmiere;pour 2 d'entre elles je vais avoir un entretienavec la directrice afin de determiner ma motivation.Je voudrai savoir ce que je doit dire a cet entretien car evidemment je suis motivée mais c'est autre chose d'argumenter.
..merci davance
j'ai renvoyé des dossiers pour des ecoles de prepas infirmiere;pour 2 d'entre elles je vais avoir un entretienavec la directrice afin de determiner ma motivation.Je voudrai savoir ce que je doit dire a cet entretien car evidemment je suis motivée mais c'est autre chose d'argumenter.

Il me semble que lorque j'avais passé des entretiens pour des prépas, je m'étais mise dans le contexte "oral du concours". J'avais à peu de choses près "decraché" ce que j'avais dit à mon oral du concours...et ça a marché ! 

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar