PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aminata
Forcené
Forcené

les prépa non payantes...

Message par aminata »

salut !!

est ce que quelqu'un connait des écoles préparatoires qui ne sont pas payantes, dans le secteur de Rouen ?

merci
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Babou2502

Message par Babou2502 »

coucou !

je suis pas de tout sur de moi mais essaye de te renseigner au lycée Val de Seine de Grand Quevilly il me semble que c'est plus ou moins gratuit ! :clin:
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Moi j'ai suivi une prépa gratuite par le biais du Greta par contre pour en bénéficier il faut être à la recherche d'un emploi et être inscrit à l'ANPE.
Renseigne toi car ça peux être intéressant.
Donc si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Bon courage!
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Sinon en allant dans "rechercher" j'ai trouver un topic qui pourra peut être t'aider : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... a+gratuite
Bonne soirée :!: :clin:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Pitchoun35 a écrit :Moi j'ai suivi une prépa gratuite par le biais du Greta par contre pour en bénéficier il faut être à la recherche d'un emploi et être inscrit à l'ANPE.
Renseigne toi car ça peux être intéressant.
Donc si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Bon courage!

Elle se fait en combien de temps cette prépa?
Il y a un bon pourcentage de réussite?
caro1

Message par caro1 »

Bonjour
Je cherche une prépa en Savoie ou dans le Jura.
Si quelqu'un peut me renseigner, ça serai sympa.
Merci d'avance.
Caro
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

La durée de cette prépa est en fonction de ton niveau donc dès le début tu auras un test de Français et de Math et par rapport à tes résultats tu auras un certains nombres nombres d'heures.
Sinon je ne sais pas le pourcentage de réussite mais je pourrais le savoir dans quelques mois, comme on n'a pas encore eu les résultats :clin:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

ok, d'accord.
Tiens nous au courant stp :clin:
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

okkki pour Val de Seine..merci

j'étais en cours à Val de seine...je me suis déjà renseigné mais on m'a dit que les lycéens étaient priortaires...et moi ça fais déjà 3 ans que j'y suis plus...je vais comme même tenter le coup pour cette année..en + y'avais des rumeurs comme quoi, elle n'existerait plus déjà quand j'étais en cours là bas, les profs nous disaient que c'était la dernière année...

sinon, pour le GRETA j'ai demandé un dossier à celui d'Elbeuf,je serai inscrite à l'anpe à partir du 30/06/2006 et je toucherai des assedic, vous pensez que ca peut passer ?
aminata
Forcené
Forcené

Les prépas

Message par aminata »

salut

dites moi, vous pensez qu'une prépa au GRETA donne de bons résultats ?

là où je risque de m'inscrire, ils me proposent 1 journée de cours par semaine de septembre à mi-avril, pensez vous que c'est correct ? le cout de la formation est de 1050 euros ? et il est possible qu'elle me soit financer par l'anpe car je serai inscrite là bas...

votre avis....
aminata
Forcené
Forcené

Travailler durant une prépa ?

Message par aminata »

salut !

je voudrais savoir si quelques personnes peuvent me conseiller...

j'envisage une prépa l'année prochaine, et comme ça prends pas toute la semaine, j'aurai aimé bosser à côté...je souhaiterai un poste genre ASH en maison de retraite ou clinique, hôpital...mais je sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai aucune expérience dans ce domaine....

je sais pas trop si pendant les vacances d'été, je peux au moins trouver ça ...

des conseils, avis, expériences seront les bien venus

merci à tous
Pitchoun35
Habitué
Habitué

aminata

Message par Pitchoun35 »

Normalement y a pa de souci. Moi je suis inscrite au assedics depuis octobre 2005, ensuite à la mis octobre j'ai eu un RDV avec l'ANPE, je leur ai fait par de moi projet professionnel, ils ont donc téléphoné au Greta le plus proche de chez moi, voila comment ça s'est passé, donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour toi.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ca me rassure...

mais dis moi je me suis déjà renseigné au près du GRETA, et ils proposent 1 journée de formation par semaine de septembre à avril, tu penses que c'est suffisant ?

est ce qu'il y a des stages durant l'année ?
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Oui je pense que c'est suffisant comme tu t'es pris en avance tu auras des cours pendant 8 mois. Tandis que moi je l'ai commencé Début Décembre et je l'ai terminé mi Mars donc tu vois tu n'as pas à t'inquiéter.
Par contre je ne sais pas si cette prépa te propose des stages. Moi j'ai déjà de l'expérience dans se domaine. Tu as cas de renseigner auprés du Gretas.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

c'est encore moi.
Moi je faisais de l'intérim tout en suivant ma prépa, donc c'est jouable :clin: .
Je suis aide soignante l'intérim là ou je travail s'appel "l'appel médical" il ya aussi quick médical et pleins d'autre aussi, je pense que toi aussi tu peux faire de l'intérim en tant ASH
Répondre