PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

apparament ... vous me direz c'est un lycee public ... en tout cas je pense que c'est comme ci on etait dans une classe normale ...
Infirmière DE depuis 2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

[color=violet]Si je fais la prépa à la croix rouge de Lens je payerai 1025 euros pour l'année avec un stage. Bien sûr il y a une autre formule sans le stage à 825 euros et encore une autre mais accélérée et uniquement pendant les vacances de noêl et février![/color]
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
melissa33

Prépa GRETA TALENCE

Message par melissa33 »

Bonsoir à tous !!
j'ai passé le concours de bagatelle avril que je n'ai pas eu à cause des tests psycho (je suis dégoutée) donc une prépa pour m'entrainer s'impose !!!
Donc si vous connaissez ou si vous avez l'intention d'y aller ! tenez moi au courant merci !!!
ap hp =) LC 94 eme
bagatelle =) 6 juillet
niort =) LP 75 eme !!!!
pau =) 5 juillet
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

coucou à toi, j'ai fait la prépa au greta
je suis AS depuis 12 ans, j'avais tenté il y a quelques années les concours sans succé
et puis cette année avec la prépa à talence, j'ai passé 2 concours, la prépa est sur deux ans mais rien ne t'empêche de tenter la 1ère année
donc 2 concours passé, libourne et charles.P, j'ai réussi les deux à l'écrit, je suis dans l'attente des résultats des oraux.
en tous cas je pense que le greta y est pour quelque chose, l'équipe encadrante est top, il te prépare bien spécifiquement pour le concour infirmier
voilà bonne chance à toi
iskina

prepa

Message par iskina »

peux tu me dire comment on s'inscrit à la prépa rémunérée car je suis une maman d'une petite puce au chomage en fin de droit et qui voudrait préparer le concours.

Merci pour ton aide

marya-moi a écrit :salut a toutes

je connait 2 types de prépa les payantes et les rémunérées.

sur marseille en moyenne il faut compter 2500 euros pour une prépa. en sachant qu'en général ya que 2 ou 3 demis journées de cours par semaines pendant 3 ou 4 mois c'est peu
je suis en prépa depuis mi novembre au greta marseille sud qui propose une option tres avantageuse. on a la possibilité de se faire rémunéré par un organisme qui s'appelle le cnasea les rémunérations varient selon les personnes 'est en général entre 300 et 800 euros par mois pendant 3 mois. la formation dure 30 heures par semaine dont 6 heures en cours et le reste dans une petite bibliothèque entouré des professeurs et des bibliothècaires. c'est tres serieux et toutes les filles de ma classes font de gros progres. le seul problèmes c'est qu'il ya peu de places pour beaucoup de demande donc il faut s'y prendre assez tot , environsoit en juillet soit en fin aout/debut septembre pour une rentrée mi novembre.

voila voila
a++
merci pour vos infos!!!
dididu80
Accro
Accro

Re: prix des prépa

Message par dididu80 »

Paulinenete a écrit :Je viens de me renseigner pour une prépa a Toulouse au cas ou je raterais mon concours, mais je viens de tomber de haut :choque: --> 2140 euros de mi septembre a mi mars, sans le staut d'étudiant,...

C'est énorme non?? Quel est le prix de vos écoles de prépa??

Pauline :love:

Tu peux faire des prépas gratuites dans les lycées :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je me suis renseignée pour une prépa l'an prochain (au cas où) , c'est une croix rouge francaise mais accrochez vous bien : l'année c'est 2350 euros !!! :choque:
En route pour la 3ème année...
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

moi à l'ifsi de Lens il y a plusieurs formules mais la plus intéressante et la plus cher c'est 1025 euros l'année (de novembre à fin mars) avec un stage. Je trouve ça raisonnable car ça à l'air très complet

ESI PROMO 2006-2009
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Si tu n'as pas les moyens de faire une prépa tu peux toujours t'inscrire en fac, médecine par exemple car les sciences humaines et sociales sont une super préparation pour la QG et après bosser de toi même les tests psychotechniques !!!
melissa33

Message par melissa33 »

merci lolo 33 pour ta réponse .
je te souhaite bonne chance pour l'oral
:clin:
ap hp =) LC 94 eme
bagatelle =) 6 juillet
niort =) LP 75 eme !!!!
pau =) 5 juillet
dididu80
Accro
Accro

Re: Les Prépa dans les lycées..

Message par dididu80 »

Pawline a écrit :Bonjour tt l'monde !!

En fait , j'aimerais savoir, s'il est possible d'intégrer une classe de préparation au concours dans un lycée sans pour autant être élève de terminal..
En effet, j'ai fait une demande de dossier pour la classe de prépa dans le lycée ou G eu mon bac l'an passé, mais dans celui-ci, il faut un mot et la signature du prof principal... expliquer moi, je ne comprends pas...

Merci d'avance ! :roll:

Pawline

Tu peux mais tu ne seras pas prioritaire! Les places seront d'abord attribuées aux lycéens scolarisé en terminale cette année
Aide-soignante en maison de retraite
motivation
Régulier
Régulier

Prépa l'été?

Message par motivation »

Ayant raté tout mes concours :x , je m'apprête à passer le concour ap hp en automne . J'aurais voulu savoir s'il existé des prépa en été? . J'habite à lyon.
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ça m'étonnerai beaucoup qu'il y ai des prépa l'été ...
souvent les prépa se déroulent pendant l'année scolaire!
de plus c'est l'été et comme c'est plus ou moins de l'école les prpfs aussi sont en vacances!!

ESI PROMO 2006-2009
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

pas de surnom! a écrit :un conseil : si tu veux éviter la prépa, bosse à fond les tests psycho et ta culture G.

wè mé qd on les a bossé à fond de chez à fond et qu'on a obtenu 19.75 a l'écrit ça fous les boules non...
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Salut!
Moi je n'ai fait aucune prépa, j'ai bossé dans les bouquins la culture générale et les tests psychotechniques et j'ai eu mon concours du premier coup, avec de superbes notes qui m'ont époustouflées moi même.
Parallèlement, j'ai des anciennes collègues qui ont fait des prépa à chaque fois qu'elles ont passé le concours et qui les ont tous raté!
Donc ça ne veut rien dire, il ne faut surtout pas penser qu'en ayant fait une prépa tu as ton concours dans la poche! Bien au contraire!
Mais si tu estimes en avoir besoin (besoin d'exercices, d'encadrement pour travailler), fais là!
Tous différents, chacun unique!!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Répondre