PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vava
Accro
Accro

Message par vava »

omaita a écrit :euhhh moi j'ai pas voulu te blesser : juste que ton post demande des réponses à toute une serie de questions qui permettent d'élaborer un projet professionnel et que pour ma part j'y ai pas eu accès en deux temps/ trois mouvements ....

je ne critique pas le fait que tu es besoin de réponses à tes interrogations, juste que j'éspère simplement que tu pourras diversifier tes sources notamment au moyen des organismes officiels nationaux et locaux : seuls vraiment apte à t'apporter des réponses objectives.... puis ce forum est justement très bien dans le sens ou toutes tes questions ont été devellopées non pas dans un seul topic mais dans plusieurs.....

donc le mieux c'est quand même de mener ta petite enquête , et de creer un topic si tu juges que certaines de tes questions restent sans réponses....

mais le temps étant précieux à la majorité d'entre nous, je pense tout simplement que peu d'entre nous seront disposés à répondre à ton interview :clin:

ceci dit ne prends pas la mouche non plus, ça crée des tensions pas forcement positives pour le forum

bon courage pour ton projet professionnel et à bientôt sur le forum :clin:

:saut: voila tu as parfaitement résumé ce que je pense !!!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
eric42
Régulier
Régulier

Réponse

Message par eric42 »

Bon, ni mort ,ni bléssés...... :lol:

Le coup est passé près ....... :clin:

Eric

P.S: Encore une preuve que "ce que j' écris ne véhicule pas forcement ce que j' aurais pu dire oralement et encore moins ce que je pense !!"
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Il n'y a pas un modo qui pourrait intervenir car quand je lis des choses comme ça :

vava a écrit :Ben voyons... tu ne veux pas non plus qu'on remplisse les formulaires d'inscription à ta place ?????

Si tu te donnes la peine d'utiliser la fonction rechercher (vu que tu es en congé parental tu dois avoir le temps de le faire) tu trouveras la réponse à chacune de tes questions...

Je trouve que c'est insultant et violent! On peut dire les choses poliment non? Quand tu agresses ainsi vava, ne t'étonne pas d'avoir un revers de médaille.

Tu as beau afficher je ne sait combien de messages, ça ne te donne pas le droit de parler à quelqu'un de la sorte. Moi ça m'énerve les gens agressifs, surtout sur les forums, on est là pour s'entraider nan?
ESI 1ère année à Brest
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Karo 29 a écrit :Il n'y a pas un modo qui pourrait intervenir car quand je lis des choses comme ça :

vava a écrit :Ben voyons... tu ne veux pas non plus qu'on remplisse les formulaires d'inscription à ta place ?????

Si tu te donnes la peine d'utiliser la fonction rechercher (vu que tu es en congé parental tu dois avoir le temps de le faire) tu trouveras la réponse à chacune de tes questions...

Je trouve que c'est insultant et violent! On peut dire les choses poliment non? Quand tu agresses ainsi vava, ne t'étonne pas d'avoir un revers de médaille.

Tu as beau afficher je ne sait combien de messages, ça ne te donne pas le droit de parler à quelqu'un de la sorte. Moi ça m'énerve les gens agressifs, surtout sur les forums, on est là pour s'entraider nan?

Je suis désolée de lire que tu trouves cela agressif et violent (violent ???????).

Il n'y a ni violence ni agressivité, seulement de la lassitude de voir que cette personne pose une bonne dizaines de questions d'affilées dès qu'elle poste (cf ses autres messages sur le forum). De plus, si tu lis les réponses de cette personnes, tu verras que ses propos envers moi ne sont pas roses...

Karo 29 a écrit :Tu as beau afficher je ne sait combien de messages, ça ne te donne pas le droit de parler à quelqu'un de la sorte. Moi ça m'énerve les gens agressifs, surtout sur les forums, on est là pour s'entraider nan?
Le fait que je poste beaucoup ou pas, n'a rien à voir la dedans et encore moins le fait de me donner un droit quelconque !!!!!!! Je ne suis pas agressive, je dis juste ce que je pense (et que beaucoup sur ce forum pensent : halte aux profiteurs !)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe du forum : l'entraide
L'entraide OUI mais il faut que ce soit dans les deux sens : on prend mais on donne aussi !!! Et de ce coté là je n'ai rien à me repprocher car mes post sur les autres topics (à part celui-ci) sont toujours tournés sur l'entraide !
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

et si on arretait la guerre ?

que ceux qui ont envie de répondre le fassent
que ceux qui sont outrés par tant "d'opportunisme" passent leur chemin
que ceux qui ont des comptes à régler le fassent en mp
et que ceux qui ont un peu de temps puissent l'utiliser pour faire une petite recherche

Voilà mes voeux pieux pour ce soir.

bon week end. :?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
patryzzya

Message par patryzzya »

okééé !!

merci à ceux qui m'ont compris ou soutenus dans ma démarche en mp ou en public, j'ai besoin de mettre mon NRJ dans autre chose que du stérile.

merci grand modo pour cette sage intervention salvatrice, eric, grand sage, je te contacterai dès que j'aurais l'occasion d'être au calme dans mon openspace hyper fréquenté dans la semaine, si tu n'y vois pas d'inconvénient biensur.

merci à cette journée pour son ciel bleu magnifique ect ect.

ben puisque je n'ai moi même pas répondu à mes questions publiquement, je peux déjà le faire en partie, car j'ai déjà pas mal réfléchi dans ma course effrennée lol :

ze me présente :

-cela va faire 5 ans que je bosse après des études d'anglais, et une MST (maitrise de sce et technique) en tourisme et environnement. Je trouve mon travail routinier et sans perspective d'évolution, pas assez proche de "l'essentiel" de la vie. J'en ai déjà fait le tour à mon sentiment, je suis technicienne dans une association du département qui fait de l'insertion par l'environnement, en gros, je suis beaucoup sur le terrain, et je rédige des plans de gestion, et plannifie des chantiers pour des personnes en difficultés). J''ai un vrai sens de l'écoute et de la compassion, j'ai de la famille proche qui travaille dans le médical... raison pour laquelle j'ai jusqu'à présent toujours fermé les yeux sur ce milieux (genre pour pas faire comme maman, lol, je ne pourrais pas de toutes les façons, mais bref). Au début je voulais me reconvertir et faire sage femme, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette profession, mais j'ai révisé mes envies, car je suis mère de famille, j'ai 28 ans, et je connais mes limites : la p1 est un vrai barrage que je ne pourrais franchir.

La profession d'infirmière est venue naturellement, elle offre de superbes possibilités en terme de carrière, choix d'employeur et de service ect, et là, je pourrais vraiment par mes compétences apporter de l'aide concrète, c'est comme cela que je conçois ma vie, je n'exclue pas de travailler en service de maternité, ou néonat.

Lorsque j'aurais une assez bonne connaissance de la profession, je compte bien perseverer pour évoluer soit en puer, soit me tourner vers des fonctions relevant plus de la coordination et entammer uen formation de cadre de la santé ; ou de passer un concours de la fonction public territoriale pour devenir infirmière scolaire.
ça fait beaucoup de voies différentes, masi je ne sais pas encore celle que je prendrais- Mon ambition secrète étant toujours au fond de mon coeur de devenir SF, et si le gouvernement prend vraiment conscience de la pénurie vers laquelle on court d'ici à 10 ans (donc permet des passerelles sous couvers de formation complémentaire), je fonce biensur lol. Mais je suis séduite par la diversité que permet le métier d'infirmière.
Ce qui me fais peur par contre, c'set le système très hierarchisé de l'hôpital, est ec que je vais le supporter, et l erapport avec les médecins. Cette peur ets tempérée par le fait que le métier me donnera la possibilité de changer si ça ne me convenait pas.

Je compte confirmer cela par mon bilan de compétence ; je l'entamme en octobre dans un CBIO (j'espère que je vais pas me réveler pompiste mdr), mais je n'en attends pas trop non plus, seule mes propres envies et ma volonté compte.

-pour préparer le concours ; j'ai acheté quelques livres d'occasion, que je survole d'un air appeuré (lol) :
un bouquin synthétique dechez Masson "grds prbl sanitaires et sociaux" en "mémo", et des annales de 2005, ainsi que des tests psychotech.

Je crois vraiment que je vais me payer le luxe de temps et d'argent de faire une prépa en cours du soir 2 soirs par semaine à la fac (18-20H) ; ça me stimulera, et je pourrais trouver réponse à mes quetsions, échanger avec d'autres personnes ayant mon profil je suppose (de ce qu'on m'a dit dans les promotions d'élève ifsi, il y a pret de 25%100 des étudiants qui sont en "reconversion"). Pour suivre l'actu de la santé, je sais pas encore, il faut que je me renseigne sur les journaux existants et surtout facilement accessibles ! Lorsque que j'écoute france inter ou autre, et qu'on parle de santé, je note le truc sur un coin de feuile en espérant m'en rappeller hihi.

Le financement est le nerf de la guerre, ça va être chaud ! d'abord parce que je n'ai pas de bonnes relation avec mes boss, donc je n'ai pas parlé de mon projet (bien que j'en meurre naivement d'envie, mais tout l emonde me dit de n epas "abattre toutes mes cartes maintenant" ça me dépasse lol), mais que pour une demande de cif, elle doit avoir lieu 4 mois avant auprès de l'employeur.
Je n'ai pas la mentalité à me faire licencier pour toucher le chomage, et je trouve ça trop hasardeux au cas où l'anpe me refuserait le financement de ma formation. Quant à démissionner = zéro indemnité donc c'est déjà oublié.

Si j'obtiens un CIF (je cotise au fafsea, moins puissant que le fongecif), j'aurais encore 2 années d'ifsi à financer.... je sais qu'il existe des bourses régionales, des possibilités de contrats avec un hopital, des prets bancaires ect... mais j'ai l'impression que ce n'set qu'une fois qu'on ets vraiment dans le circuits que les organismes arrêtent de rouler des yeux étonnés d'une démarche si précoce, et infomr réellement des montants et des possibilités de financement !! mais moi j'ai beosin d'anticiper puisque je n'ai pas un arbre à sous -comme beaucoup mdr- dans mon jardin lol !!
Faire peser cela sur mon conjoint et mon fils me culpabilise enormement, en même temps, je fait cela pour un mieux être futur.

J'ai contacté de nombreux ifsi dans mon secteur, et je suis étonnée d'apprendre que les dates de concours sont quasi en même temps sauf celui de la croix rouge qui est un peu différend des autres (mais j'ai pas compris en quoi).
Enfin, je sais que les journées portes ouvertes sont riches d'enseignement et qu'elles ont souvent lieu en janvier. J'attends donc...

Voilà ;
c'est moi future ifsi à l'instant T, qui nage dans un flou d'informations, avec l'espoir du bonheur d'y arriver ;=)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Bon Patrizzia, je viens de lire ton parcours et tes motivations.
Je t'envoie un MP pour te proposer mon aid (et mes cous) afin que tu réalises ton rêve.

Et, excuses-moi pour tout ce qui a été dit précedemment. Sans rancune, j'espère !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi pareil, si tu as besoin, tu peux me contacter en mp

:clin:
patryzzya

Message par patryzzya »

yes, merci kelly !

vava, c'est oublié, ça fé trop du bien de pas être rancunier lol !!
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

C'est beau l'entraide!

Quel parcours Patryzzya, vis tes choix à fond, tes motivations sont bonnes (je pense au fait que tu te sens "loin de l'essentiel de la vie"), ça me plaît bien. Mais attention à l'oral de ne pas sortir de grandes phrases philosophiques et trop romanesques, ils n'aiment pas ça, reste simple tout en y mettant tes tripes, en gros faut être na-tu-rel.

Et pour l'écrit bien tu as déjà la solution, bosser bosser bosser tous les jours sans pour autant s'abrutir...

Pour ce qui est du concours voilà mes conseils pour la formation, je commence ce mois ci-donc je ne me prononce pas, place aux experts.

Voilou, bon courage à toi.
ESI 1ère année à Brest
Luna69

Message par Luna69 »

UP :up2:
laetitia1409
Adepte
Adepte

preparation au concours pas trop chère

Message par laetitia1409 »

Bonjour, je veux passer le concours au printemps prochain, connaissez vous une préparaion aux concours sérieuse efficace et pas chère, si vous pouvez m'indiquer le prix, çà serait sympa ? Merci pour vos réponses
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

bonjour, je suis également en congé parental de 2 petits bouts, je passe le concours l'an prochain, pour le financement, je vais opter pour le conseil régional : en Alsace il verse 650€ par mois sous certaines conditions. Si j'obtiens le concours(c'est pas gagné après 8 ans d'arrêt d'études) 2 ans seront financés comme çà après la dernière année, on ne rentre plus dans les conditions de ressources. Mon mari optera pour un poste de nuit...sacrifice...Voilà bon courage
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Pour pas chère j'ais révisé toute seule à la bibliothèque sans acheter un seul bouquin... je l'ais eu dès le premier coup..
sa ne répond certainement pas à ta question mais c'est juste pour te dire que c'est fesable sans ... car tout dépend de ce que tu entend par : sérieuse, efficace er pas chère .. moi je jure par l'auto formation :lol:
bon courage :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut,

Pour ma part je l'ai passé en m'entrainant seule l'an dernier, et je n'ai pas eu les écrits à 0.5 pts près, aujourd'hui j'ai commencé une prépa internet qui a l'air sérieuse et adapté à mes besoin, (je peux continuer à travailler à coté), son prix est de 570 euros

voici le lien

www.secoiae.com

a+

sinon, il y a aussi le cned pour 289 euros
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Répondre