PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jamais entendu parler du fait de ne pas mentionner la spécialité qui te plait vraiment.
Ceci dit, dans un 1° temps ton projet serait déja d'intégrer un IFSI et de décrocher ton diplome d'etat d'infirmiere. Pour le reste tu verras plus tard car ta vision des soins et tes gouts vont évoluer tout au long de ta formation.
Ceci dit, dans un 1° temps ton projet serait déja d'intégrer un IFSI et de décrocher ton diplome d'etat d'infirmiere. Pour le reste tu verras plus tard car ta vision des soins et tes gouts vont évoluer tout au long de ta formation.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
coucou
Juste pour te répondre, j'ai fait une prépa cette année et j'ai beaucoup travaillé sur des annales etje n'avais vu aucun des test que tu décris n'y même que j'ai eu le jour du concours (celui de la cible).
celui des tests à figures à points ou trou consiste en quoi? peut-etre l'ai je vu...
Bonne fin de weekend et bon courage
Juste pour te répondre, j'ai fait une prépa cette année et j'ai beaucoup travaillé sur des annales etje n'avais vu aucun des test que tu décris n'y même que j'ai eu le jour du concours (celui de la cible).
celui des tests à figures à points ou trou consiste en quoi? peut-etre l'ai je vu...
Bonne fin de weekend et bon courage
- nenette34000
- Insatiable
Salut
Pour ma part, je me souviens avoir eu le tests sur les fils électrique de couleur l'an dernier au concours de castelanu, et d'autres encore bien plus compliqué.
J'ai fait une prépa cette année et ai cherché les tests dans divers annales mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble...dsl
Pour ma part, je me souviens avoir eu le tests sur les fils électrique de couleur l'an dernier au concours de castelanu, et d'autres encore bien plus compliqué.
J'ai fait une prépa cette année et ai cherché les tests dans divers annales mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble...dsl
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nanou-rouge
- Habitué
-
coucou tout le monde!
voila moi j'ai passé des concours cette année (je suis en terminale S mais je n'est pas fait de prépa).
je voulais juste avoir quelques renseignements...
est-ce que la prépa vous a beaucoup aidé?
est-ce qu'elle était payante? si oui combien? (si c pas indiscret...
)
y a t-il des prépas non payante? et donc publiques?
j'attends vos réponses car je ne sais pas où aller si je ne suis pas acceptée aux concours....
voila moi j'ai passé des concours cette année (je suis en terminale S mais je n'est pas fait de prépa).
je voulais juste avoir quelques renseignements...
est-ce que la prépa vous a beaucoup aidé?
est-ce qu'elle était payante? si oui combien? (si c pas indiscret...

y a t-il des prépas non payante? et donc publiques?
j'attends vos réponses car je ne sais pas où aller si je ne suis pas acceptée aux concours....

Oui, en sortant d'un bac S tu peux faire une prépa qui s'appelle FCIL. C'est une prépa qu'il y a dans mon lycée (entre autre) et elle est gratuite, car tu as le statut d'étudiante et les études dans les lycées publics sont gratuites. Cependant, il aura fallu t'inscrire en mars, en meme temps que les demandes de BTS. A toi de voir si tu peux toujours le faire chez toi.
Voila jespere t'avaoir un petit peu aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Bon courage!!
Voila jespere t'avaoir un petit peu aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Bon courage!!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
Il est un peu normal qu'il y ait des tests, disons, inovants, que personne n'ait fait, c'est un peu le but du test psychotechnique, de tester ta logique, ton attention, ton observation et ton organisation, si tous les tests étaient édités, ils n'auraient plus trop d'intérêt, car il suffirait de les bosser à fond!
Donc je pense, qu'une prépa te fait bosser un certain nombre de tests, te donne des astuces mais tu ne verras jamais TOUS les tests qui puissent exister.

Donc je pense, qu'une prépa te fait bosser un certain nombre de tests, te donne des astuces mais tu ne verras jamais TOUS les tests qui puissent exister.
prepa concours
suis d'accord avec toi. Pour ce qui es des prepas gratuites, regarde sur le site du carif.idf tu verras des app et du greta geforme93 mais franchement en dehors des qlq conseils que j'ai pu avoir d'autres stagiaires, je n'ai pas vu trop d'intérêt à cette prepa
-
intégrer un ifsi et avoir ton de est ton projet d'études, je pense......
pour ton projet professionnel tu peux dire les services ou tu souhaite trvailler plus tard et pour quelles raisons, il n'y a pas de tabou au contraire pour faire ce métiers et ces études ils aiment bien les gens qui savent où ils vont .
Si tu as un doute, ce qui est tout à fait logique, tu peux ajouter que tu reste ouverte à toute possibilités et que tu attends de faire les stages pour te conforter dans tes choix.

pour ton projet professionnel tu peux dire les services ou tu souhaite trvailler plus tard et pour quelles raisons, il n'y a pas de tabou au contraire pour faire ce métiers et ces études ils aiment bien les gens qui savent où ils vont .
Si tu as un doute, ce qui est tout à fait logique, tu peux ajouter que tu reste ouverte à toute possibilités et que tu attends de faire les stages pour te conforter dans tes choix.

IDE depuis le 29/04/09
Kiwijaune a écrit :Il est un peu normal qu'il y ait des tests, disons, inovants, que personne n'ait fait, c'est un peu le but du test psychotechnique, de tester ta logique, ton attention, ton observation et ton organisation, si tous les tests étaient édités, ils n'auraient plus trop d'intérêt, car il suffirait de les bosser à fond!![]()
+1

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
ton projet pro, tu dis que c'est de devenir IDE et si tu veux bosser dans un service en particulier dis le, il n'y a pas de tabou, faut arreter avec ca
c'est sur y a des manieres de la dire
si tu dis je VEUX etre IDE en pediatrie ou urgences (par exemple), et rien d'autres ca risque de pas trop le faire mais que tu souhaiterais devenir IDE aux urgences ou en pediatrie mais que tu attends les stages pour confirmer ton projet pro
il faut mieux quelqu'un qui se presente aux concours qui disent qui veut bosser dans ce service et exposer ses reelles motivations et qeu l'on sent que cette personne est motivee, que quequ'un qui dit vouloir bosser en geriatrie sans grande motivation et d'ailleurs ca se voit
a mes oraux, quand on me demandait mon projet pro je disais la pediatrie ou les urgences voire le SAMU/SMUR, le jury m'a pose pleins de questions dessus pour voir mes motivations, mais j'ai bien sur nuancer en disant que ma motivation premiere est d'avoir mon DE et j'ai le temps de changer d'avis avec les stages (qui sont aussi d'ailleurs fait pour ca), car c'est une motivation a l'instant T avant d'entrer en formation et que mon projet a le tmps de murir
d'ailleurs, j'ai change d'avis
c'est sur y a des manieres de la dire
si tu dis je VEUX etre IDE en pediatrie ou urgences (par exemple), et rien d'autres ca risque de pas trop le faire mais que tu souhaiterais devenir IDE aux urgences ou en pediatrie mais que tu attends les stages pour confirmer ton projet pro
il faut mieux quelqu'un qui se presente aux concours qui disent qui veut bosser dans ce service et exposer ses reelles motivations et qeu l'on sent que cette personne est motivee, que quequ'un qui dit vouloir bosser en geriatrie sans grande motivation et d'ailleurs ca se voit
a mes oraux, quand on me demandait mon projet pro je disais la pediatrie ou les urgences voire le SAMU/SMUR, le jury m'a pose pleins de questions dessus pour voir mes motivations, mais j'ai bien sur nuancer en disant que ma motivation premiere est d'avoir mon DE et j'ai le temps de changer d'avis avec les stages (qui sont aussi d'ailleurs fait pour ca), car c'est une motivation a l'instant T avant d'entrer en formation et que mon projet a le tmps de murir

d'ailleurs, j'ai change d'avis
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
Questions sur prépa concours
Bonjour,
Où peut-on se renseigner sur les différents type de prépa qui puisse exister pour préparer le concours d'inf ?
Est-ce qu'il existe des prépa ou on peut effectuer des stages ?
Merci de vos reponses.
Où peut-on se renseigner sur les différents type de prépa qui puisse exister pour préparer le concours d'inf ?
Est-ce qu'il existe des prépa ou on peut effectuer des stages ?
Merci de vos reponses.

Promo 2007-2010 à Chaumont (52)