PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
salut
Sur quelle ville et à quelles dates tu compte faire cette semaine ???
ça revient à 11 euros de l'heure !!!
Ce n'est pas si cher que ça !!
Je vais en faire une aussi à Lyon la dexième semaine des vacances d'hiver !!
Je ne pense pas que se soit indispensable pour réussir le concour mais en tous cas, moi je pense en avoir un peu besoin !!!
quelle est ta situation ?? Est ce que c'est seulement le prix qui te dérange ou alors le contenu de la formation ???
Sur quelle ville et à quelles dates tu compte faire cette semaine ???
ça revient à 11 euros de l'heure !!!
Ce n'est pas si cher que ça !!
Je vais en faire une aussi à Lyon la dexième semaine des vacances d'hiver !!
Je ne pense pas que se soit indispensable pour réussir le concour mais en tous cas, moi je pense en avoir un peu besoin !!!
quelle est ta situation ?? Est ce que c'est seulement le prix qui te dérange ou alors le contenu de la formation ???
C'est le prix qui me rebute un peu...
(Le cned propose une prépa, sur 6 mois minimum à 294€... si tu vois la différence)
Mais je suis d'accord que pour le coup, ce n'est pas excessivement cher...
Ca permet peut-être d'être mieux préparée aux concours..
(pour te répondre, je suis sur Grenoble)
Objectif concours propose du 18 au 22 février.
(Le cned propose une prépa, sur 6 mois minimum à 294€... si tu vois la différence)
Mais je suis d'accord que pour le coup, ce n'est pas excessivement cher...
Ca permet peut-être d'être mieux préparée aux concours..
(pour te répondre, je suis sur Grenoble)
Objectif concours propose du 18 au 22 février.
Perdue dans les révisions besoin d'aide
Voilà, j'ai commencé les révisions depuis septembre, et je fais une prépa celle d'infirmier.com.
J'ai l'impression d'avoir trop de bouquins et je ne sais plus sur lesquels me diriger, j'ai l'impression de me disperser.
J'ai le méga guide, les deux tomes de tp de lamarre, les tests psychotechniqes de foucher, le livre de logique de nathan et l'essentiel du concours ifsi + 3 livres de sujets d'annales (annales 2007-2008 + annales 2007-2008 de masson)
Je voudrais vos avis dite moi sur lesquels je dois me centrer, j'espère que je ne suis pas la seule à être perdue
merci beaucoup de votre aide, j'attends de vos réponses
J'ai l'impression d'avoir trop de bouquins et je ne sais plus sur lesquels me diriger, j'ai l'impression de me disperser.
J'ai le méga guide, les deux tomes de tp de lamarre, les tests psychotechniqes de foucher, le livre de logique de nathan et l'essentiel du concours ifsi + 3 livres de sujets d'annales (annales 2007-2008 + annales 2007-2008 de masson)
Je voudrais vos avis dite moi sur lesquels je dois me centrer, j'espère que je ne suis pas la seule à être perdue
merci beaucoup de votre aide, j'attends de vos réponses
bonjour
moi j'ai un bouquin sur l'oral, un avec la cult gé et des test psycho et un annale
personellement, je ne me sens pasperdu dans mes révisions, j'ai juste un peu peur de ne pas avoir le temps de tout finir comme il le faudrait
je pense que tu as un peu trop de livres en ta possesion
Tu devrai te faire un plan de révisions sur la semaine en fonction des sujets ou tu as des difficultés
perso, je me focaliserai sur les test psycho et et un annales afin de mentrainer dans les meme conditions, surtout qu'avec tonlivre avec des sujets d'annale, tu peut réviser la cult gé
enfin c mon avis
j'éspère avoir pu t'aider, je te souhaite bon courage, bonne continuation et bien sure bonne chance pour le concours
moi j'ai un bouquin sur l'oral, un avec la cult gé et des test psycho et un annale
personellement, je ne me sens pasperdu dans mes révisions, j'ai juste un peu peur de ne pas avoir le temps de tout finir comme il le faudrait

je pense que tu as un peu trop de livres en ta possesion
Tu devrai te faire un plan de révisions sur la semaine en fonction des sujets ou tu as des difficultés
perso, je me focaliserai sur les test psycho et et un annales afin de mentrainer dans les meme conditions, surtout qu'avec tonlivre avec des sujets d'annale, tu peut réviser la cult gé
enfin c mon avis
j'éspère avoir pu t'aider, je te souhaite bon courage, bonne continuation et bien sure bonne chance pour le concours
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- triskelliroise
- Habitué
Bonjour, je m'entraîne avec le méga guide Masson et sur des bouquins de tests psychotechniques avec des masterminds et tests d'organisation.
C'est vrai que le méga guide est trés bien fait mais qu'il manque les masterminds (ceux-ci on les trouve beaucoup dans les concours).
Bon courage dans tes révisions.
C'est vrai que le méga guide est trés bien fait mais qu'il manque les masterminds (ceux-ci on les trouve beaucoup dans les concours).
Bon courage dans tes révisions.
- petitannge
- Régulier
être au point sur les tests psychotechnique est super important car on peut vite gagner des points ou se planter!! si la logique, les maths, la rapidité...c'est pas ton truc, travailles bien ça
pour l'épreuve de culture G c'est toujours plus jouable, si on écrit avec une bonne synthaxe, pas trop de fautes d'orthographe et qu'on a un peu d'idées sur les sujets d'actualité, de société... c'est tout bon
pour l'épreuve de culture G c'est toujours plus jouable, si on écrit avec une bonne synthaxe, pas trop de fautes d'orthographe et qu'on a un peu d'idées sur les sujets d'actualité, de société... c'est tout bon
- elodiebinet83
- Fidèle
En tout cas sois rassurée, je pense que nous sommes bcp comme toi, stressée quand le délais entre aujourd'hui et le concours s'amoindrit!
En même temps, tu révises depuis Septembre c'est déjà tres tres bien! Peut- être que justement, tu paniques un peu parce que tu as "un trop plein" d'informations, et j'imagine que tu crois ne rien avoir retenu...Mais c'est faux, tout est dans ton disque dur lol.
Tu as bcp de livres, moi aussi, et c'est vrai que du coup on e sait pas quel bout commencer...dis toi, le matin je fais "tests psycho" et le soir culture G... et surtout aére toi la tête! ça fait du bien et c'est bon pour les neurones!
Courage
Elo
En même temps, tu révises depuis Septembre c'est déjà tres tres bien! Peut- être que justement, tu paniques un peu parce que tu as "un trop plein" d'informations, et j'imagine que tu crois ne rien avoir retenu...Mais c'est faux, tout est dans ton disque dur lol.
Tu as bcp de livres, moi aussi, et c'est vrai que du coup on e sait pas quel bout commencer...dis toi, le matin je fais "tests psycho" et le soir culture G... et surtout aére toi la tête! ça fait du bien et c'est bon pour les neurones!
Courage
Elo

Moi je suis en prépa depuis septembre et je fini en février cette prépa est entièrement gratuite la sélection se faisait sur dossier (j'ai eu un bac SMS). J'ai 20H de cours par semaine avec des maths, santé public, tests psycho, histoire, presse actualité, bio,éco, français... et un concours blanc tout les 15jours et un entrainement dans les conditions d'un oral tous les mercredis. Nous devions aussi faire un stage de 3semaines avec une infirmière ce qui donne beaucoup d'arguments le jour d'un oral on connait au moins le métier(j'étais en libérale). Franchement le suivi est impécable les profs sont géniaux et c'est surtout très efficace. Le premier concours blanc j'ai eu CG 8 TP 7 et le dernier CG 14 TP 13 on voit vraiment l'évolution. Dans ma classe 13 ont passé le concours d'octobre à nantes 8 ont été reçu dont 5 pour qui c'était leur premier concours ça motive!!!!!!
Pour la session de printemps je passe deux concours sur paris je suis assez confiante même si il faut s'attendre à tout.
Pour la session de printemps je passe deux concours sur paris je suis assez confiante même si il faut s'attendre à tout.
Poissy-St-Germain : admise 14ème sur 80
-
Réussite du premier coup ou prépa ?
Salut, je suis actuellement en 1ère ST2S (ancien SMS) j'aimerai savoir si j'ai une chance d'arriver le concours du premier coup ou alors si il faut passer par la prépa concours? Merci de me répondre!
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
- calimero punk des alpes
- Accro
Perso je l'ai eu du premier coup avec une prépa maison avec un seul bouquin en étant en PCEM1 avec le même bac que toi.
Donc oui c'est possible mais oui il faut travailler un peu pour avoir de meilleures chances...
En tout cas courage tout est toujours possible même de décrocher la lune si on s'en donne les moyens .....
PS: le PCEM1 c'est un choix perso
Donc oui c'est possible mais oui il faut travailler un peu pour avoir de meilleures chances...
En tout cas courage tout est toujours possible même de décrocher la lune si on s'en donne les moyens .....

PS: le PCEM1 c'est un choix perso
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!