PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bonjour,
quand on parle de formatage ça peut aussi être sur la posture.
En prepa on nous dit de ne pas croiser les bras, faire ci, faire ça... Et le risque est la : avoir une posture pas naturelle.
Apres il y a dans les réponse :
Si tu apprend tes fiches par cœur tes réponses ne serons donc pas naturelles
Donc prépa, oui mais à petite dose :p
quand on parle de formatage ça peut aussi être sur la posture.
En prepa on nous dit de ne pas croiser les bras, faire ci, faire ça... Et le risque est la : avoir une posture pas naturelle.
Apres il y a dans les réponse :
Si tu apprend tes fiches par cœur tes réponses ne serons donc pas naturelles

Donc prépa, oui mais à petite dose :p
IDE AP-HM depuis décembre 2011
*methode de travail avant prépa*
hello
Vu mes lacunes
je vais essayer de réviser un peu avant la prépa de septembre j'ai acheté le mega guide et 2 annals mais je ne sais pas par ou commencer!!
Des conseils
??
merçi
Vu mes lacunes

Des conseils

merçi
prépa ide

ce qui ne nous tue pas,nous rend plus fort.
- grizouille
- Insatiable
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Depuis combien de temps révisez-vous ?
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Depuis combien de temps révisez-vous ?
prépa au concours pour un AMP
Bonjour à tous,
Je suis aide médico psy depuis 8 ans. Je souhaite préparer le concours pour septembre 2008 sur reims et chalons et epernay au mois d'avril 2009. Je suis inscrits sur une prépa en ligne sur lesocial.fr et je me suis acheté des bouquins. J'aimerai savoir s'il y a des AMP qui ont déjà passé le concours, leur préparation, méthode. Je voudrais aussi savoir si les sujet comme les équations à une inconnue, système d'équation du 1 er degré sont souvent dans les tests numériques.
Merci beaucoup de vos réponses
Laurent
Je suis aide médico psy depuis 8 ans. Je souhaite préparer le concours pour septembre 2008 sur reims et chalons et epernay au mois d'avril 2009. Je suis inscrits sur une prépa en ligne sur lesocial.fr et je me suis acheté des bouquins. J'aimerai savoir s'il y a des AMP qui ont déjà passé le concours, leur préparation, méthode. Je voudrais aussi savoir si les sujet comme les équations à une inconnue, système d'équation du 1 er degré sont souvent dans les tests numériques.
Merci beaucoup de vos réponses
Laurent
Preparation au concours infirmier : cours St Paul
bonjour a tous
je souhaiterais faire la preparation avec l' organisme le cours st paul pensez vous que c'est un bon organisme de preparation si non que me conseillez vous?
[Titre modifié => Juju5544]
je souhaiterais faire la preparation avec l' organisme le cours st paul pensez vous que c'est un bon organisme de preparation si non que me conseillez vous?
[Titre modifié => Juju5544]
Je ne connais pas cet organisme.
Moi je suis passé avec les app. Ateliers Pédagogiques Personnalisés.
Il y en a dans beaucoup de villes.
Peut-être la tienne.
Il faut passer par l'anpe.
C'est gratuit pour les demandeurs d'emploi.
On a des ateliers de 3h30 (plusieurs dans la semaine) et on peut faire, maths, francais, culture g, logique, oral...
Ca m'a beaucoup aidé. Et c'est efficace. Sur 12 personnes aux app du havre, 8 l'ont eu, une est sur liste. Pas d'info pour les trois autres.
Moi je suis passé avec les app. Ateliers Pédagogiques Personnalisés.
Il y en a dans beaucoup de villes.
Peut-être la tienne.
Il faut passer par l'anpe.
C'est gratuit pour les demandeurs d'emploi.
On a des ateliers de 3h30 (plusieurs dans la semaine) et on peut faire, maths, francais, culture g, logique, oral...
Ca m'a beaucoup aidé. Et c'est efficace. Sur 12 personnes aux app du havre, 8 l'ont eu, une est sur liste. Pas d'info pour les trois autres.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
BTS Economie Sociale et Familiale ou prépa infirmier
Coucou tout le monde!!!
J'aurai besoin de vos conseils...
En faite je vous explique, la je vais avoir 18 ans dans deux mois, je sors d'un bac SMS (j'attend les resultats).
J'ai passer deux concours infirmiers et j'ai eu les deux écrits, seulement je ne suis pas du tout confiante pour l'oral... Je suis jeune, pas beaucoup d'expérience... Enfin je garde toujours espoir tout en pensant a quoi faire à la rentré prochaine.
J'ai postuler à un BTS Economie Sociale et Familiale ça a pas l'air trop nul... Donc d'un côté je me dis pourquoi pas mais de l'autre côté, c'est pas ça qui me fera avoir mon concours parce qu'au fond, c'est infirmière que je veux être.
Mais en même temps prépa, à l'oral ça passe pas du tout les examinateurs aiment pas! Meme si la prépa que j'ai choisit propose deux jours de stage par semaine!
Enfin voila, je suis un peu perdue, je compte sur vous...
J'aurai besoin de vos conseils...
En faite je vous explique, la je vais avoir 18 ans dans deux mois, je sors d'un bac SMS (j'attend les resultats).
J'ai passer deux concours infirmiers et j'ai eu les deux écrits, seulement je ne suis pas du tout confiante pour l'oral... Je suis jeune, pas beaucoup d'expérience... Enfin je garde toujours espoir tout en pensant a quoi faire à la rentré prochaine.
J'ai postuler à un BTS Economie Sociale et Familiale ça a pas l'air trop nul... Donc d'un côté je me dis pourquoi pas mais de l'autre côté, c'est pas ça qui me fera avoir mon concours parce qu'au fond, c'est infirmière que je veux être.
Mais en même temps prépa, à l'oral ça passe pas du tout les examinateurs aiment pas! Meme si la prépa que j'ai choisit propose deux jours de stage par semaine!
Enfin voila, je suis un peu perdue, je compte sur vous...
-
- Habitué
j ai parler avec une infirmiere cadre et elle me disait que ce qu ils n'aimaient pas dans les prepas c est que souvent les éleves repetent (ou recite) trop ce qu ils ont appris dans leur prépas plutot que d'avoir leurs propres idées...
et le bts esf j ai deux amies qui le font, l une des deux c'etait en attendant qu elle passe le concours infirmiere cette année et l'a eu (avec un 19 a l'oral)
a toi de voir ce que tu prefere faire,
la prépa du moment ou tu arrive a te démarquer c est bon et en plus si elle fait des stages c est cool pour toi
et esf tu apprend plein de choses comme la cuisine couture qui peuvent etre tres utile plus tard
et le bts esf j ai deux amies qui le font, l une des deux c'etait en attendant qu elle passe le concours infirmiere cette année et l'a eu (avec un 19 a l'oral)
a toi de voir ce que tu prefere faire,
la prépa du moment ou tu arrive a te démarquer c est bon et en plus si elle fait des stages c est cool pour toi
et esf tu apprend plein de choses comme la cuisine couture qui peuvent etre tres utile plus tard
Dernière modification par marion0590 le 25 juin 2008 19:18, modifié 4 fois.
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année