PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Ui en général les prépas ont de bons taux de réussite, après ça dépend beaucoup de la région où tu te trouves. Sachant qu'il y a plus de candidats, mais moins de places dans le Sud, on peut pas tout avoir :)
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Bonjour,

quand on parle de formatage ça peut aussi être sur la posture.

En prepa on nous dit de ne pas croiser les bras, faire ci, faire ça... Et le risque est la : avoir une posture pas naturelle.

Apres il y a dans les réponse :

Si tu apprend tes fiches par cœur tes réponses ne serons donc pas naturelles ;)

Donc prépa, oui mais à petite dose :p
IDE AP-HM depuis décembre 2011
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

Je voudrais faire une prépa et je voudrais savoir si quelqu'un connait adhoc29.fr. Est ce que c'est sérieux ou pas.
MERCI
nissa25

*methode de travail avant prépa*

Message par nissa25 »

hello

Vu mes lacunes :oops: je vais essayer de réviser un peu avant la prépa de septembre j'ai acheté le mega guide et 2 annals mais je ne sais pas par ou commencer!! :roll:

Des conseils :lol: ??
merçi
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Jette un oeil dans ce topic :clin:
tudis

prépa ide

Message par tudis »

:roll: bonjour à tous,j'ai besoin de vos lumières:j'envisage de m'inscrire à la prépa ide pour la rentrée de septembre,est-ce qu'il est possible de me dire ce que vous en attendiez ainsi que vos objectifs et est-elle vraiment utile.merci beaucoup
ce qui ne nous tue pas,nous rend plus fort.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu parles de quelle préparation aux concours ?
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

ayant fait une prépa je peux te dire que pour l'écrit elle n'est pas indispensable mais pour l'oral sa aide bien quand meme
lau51
Habitué
Habitué

prépa au concours pour un AMP

Message par lau51 »

Bonjour à tous,

Je suis aide médico psy depuis 8 ans. Je souhaite préparer le concours pour septembre 2008 sur reims et chalons et epernay au mois d'avril 2009. Je suis inscrits sur une prépa en ligne sur lesocial.fr et je me suis acheté des bouquins. J'aimerai savoir s'il y a des AMP qui ont déjà passé le concours, leur préparation, méthode. Je voudrais aussi savoir si les sujet comme les équations à une inconnue, système d'équation du 1 er degré sont souvent dans les tests numériques.

Merci beaucoup de vos réponses

Laurent
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La préparation au concours surtout pour l'écrit que tu sois AMP ou non, ne change pas beaucoup.

Tu peux jeter un oeil dans cette annonce. Tu y trouveras des topics forts intéressants.

Bonne lecture :clin:
dolly974
Régulier
Régulier

Preparation au concours infirmier : cours St Paul

Message par dolly974 »

bonjour a tous
je souhaiterais faire la preparation avec l' organisme le cours st paul pensez vous que c'est un bon organisme de preparation si non que me conseillez vous?

[Titre modifié => Juju5544]
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Je ne connais pas cet organisme.
Moi je suis passé avec les app. Ateliers Pédagogiques Personnalisés.
Il y en a dans beaucoup de villes.
Peut-être la tienne.
Il faut passer par l'anpe.
C'est gratuit pour les demandeurs d'emploi.

On a des ateliers de 3h30 (plusieurs dans la semaine) et on peut faire, maths, francais, culture g, logique, oral...

Ca m'a beaucoup aidé. Et c'est efficace. Sur 12 personnes aux app du havre, 8 l'ont eu, une est sur liste. Pas d'info pour les trois autres.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
choopy42

BTS Economie Sociale et Familiale ou prépa infirmier

Message par choopy42 »

Coucou tout le monde!!!

J'aurai besoin de vos conseils...

En faite je vous explique, la je vais avoir 18 ans dans deux mois, je sors d'un bac SMS (j'attend les resultats).
J'ai passer deux concours infirmiers et j'ai eu les deux écrits, seulement je ne suis pas du tout confiante pour l'oral... Je suis jeune, pas beaucoup d'expérience... Enfin je garde toujours espoir tout en pensant a quoi faire à la rentré prochaine.
J'ai postuler à un BTS Economie Sociale et Familiale ça a pas l'air trop nul... Donc d'un côté je me dis pourquoi pas mais de l'autre côté, c'est pas ça qui me fera avoir mon concours parce qu'au fond, c'est infirmière que je veux être.
Mais en même temps prépa, à l'oral ça passe pas du tout les examinateurs aiment pas! Meme si la prépa que j'ai choisit propose deux jours de stage par semaine!
Enfin voila, je suis un peu perdue, je compte sur vous...
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

j ai parler avec une infirmiere cadre et elle me disait que ce qu ils n'aimaient pas dans les prepas c est que souvent les éleves repetent (ou recite) trop ce qu ils ont appris dans leur prépas plutot que d'avoir leurs propres idées...
et le bts esf j ai deux amies qui le font, l une des deux c'etait en attendant qu elle passe le concours infirmiere cette année et l'a eu (avec un 19 a l'oral)

a toi de voir ce que tu prefere faire,
la prépa du moment ou tu arrive a te démarquer c est bon et en plus si elle fait des stages c est cool pour toi
et esf tu apprend plein de choses comme la cuisine couture qui peuvent etre tres utile plus tard
Dernière modification par marion0590 le 25 juin 2008 19:18, modifié 4 fois.
ESI 2008 - 2011
2e année
Répondre