PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

ben chez AD HOC, j'ai payé 150€ :o par mois d'octobre à la fin des oraux (pour moi c'était fin juin). Avec des concours blancs tous les quinze jours, des conférences, des rencontres de professionnels, des stages et un suivi de la prof jusque sur le lieu des concours!!!! elle m'a accompagnée sur l'oral de brest croix rouge c'était mon premier oral et j'étais morte de trouille. sinon, je sais que cette année elle a accompagné son groupe lors du concours de brest à penfeld (elle avait amené du thé et des fruits secs :lol: ) qui dit mieux???? :P
Dans le cochon, tout est bon!
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

J'oubliais le plus important :lol: : le thé et le café sont offerts :choque: par l'asso et lors des cncours blancs la prof nous préparait du chocolat chaud!!! :o d'accord c'est un détail, mais ça nous a quand même bien aidé :lol: :lol:
Dans le cochon, tout est bon!
stef0unette

Message par stef0unette »

coucou !
perso j'avais payer ma prepa a la CRF de Nîmes sans l'option stage a peu pres 750 €

il faut savoir qu'à cette école, il proposait 3 sortes de formule de preparation aux concours !

formule 1 : cour tous les jours jusqu'au mois de mars
formule 2 : cour tous les jeudis
formule 3 : tous les jours pendants 1 mois ( mois de fevrier ou mars )

tu peus eventuellement prendre l'option stage ( d'observation je précise ) a 200 € ( un peu cher payer je trouve, il n'en ai pas que de mon avis ...)

voila si ca peut aider :clin: :clin:
un but , un rêve, une ambition : devenir infirmière
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

je n'en reviens pas de telles disparités de temps mais surtout d'argent....... :oops:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'est sur que ça fait cher le stage!
en plus tu peux le trouver toi meme, j'ai reussi à en trouver un j'ai juste eu à m'inscrire dans 1assos pour avoir 1convention
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

perso etant deja as, je ne peux..par contre certains chr le financent je crois dans le cadre du dif
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

je fais une prépa cours Galien 2171 euros
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Bonjour ! :)
Et bien début octobre, je commence la prépa IPESUD à montpellier. Ca a coûté environ 1125 euros (avec 5% de réduc' car ma soeur l'a faite il y a 5ans, c'est déja ça en moins).
Pour le concours 2007, la prépa a eu un taux de 86% de réussite. Donc j'me dis, pourquoi pas moi en 2009 !

:D
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

les prepa mentent toujours sur le pourcentage de reussite :clin:
ESI 2008 - 2011
cleooo54

Message par cleooo54 »

ma prepa sur nancy coute 1250 euro pour 6 mois possibilité de bourse
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Oui bien sûr qu'ils doivent mentir un peu, histoire d'attirer le plus de monde !
Après je pense que les prépas sont juste un "plus", le plus important c'est le travail chez soi, en plus de celui en prépa.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Les prépas peuvent être utiles, mais c'est vrai que je trouve de plus en plus cela cher pour ce que c'est, sachant que le plus gros du travail est personnel...
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Agrume a écrit :Oui bien sûr qu'ils doivent mentir un peu, histoire d'attirer le plus de monde !
Après je pense que les prépas sont juste un "plus", le plus important c'est le travail chez soi, en plus de celui en prépa.
disons que les prépas peuvent être bien pour acquérir des méthodes de rédaction pour la culture générale et aider la personne a travailler ses points faibles dans les TP. Mais bon c'est vrai que je trouve ça cher.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut,

J'ai suivi une prépa sur Marseille cette année : environ 2000 E avec cours tous les après -midi de 13h30 à 18h et surtout j'ai pu me préparer à l'oral jusqu'à la veille de mon dernier oral !
Résultat : j'ai été admise aux 3 écoles que j'avais présenté donc je ne regrette pas le fait d'avoir fait une prépa. Comme je travaillais à mi-temps il est clair que je n'aurais pas bossé autant si j'avais été chez moi (C'est ce que j'ai fait l'année précédente et j'ai été sur LC)
Mais, c'est un sacrifice financier que tout le monde ne peut pas se permettre. En gros, à la fin du mois quand j'avais payé la prépa + les frais de transport, il me restait 40 E de mon salaire !!! Donc, heureusement que mon homme est là ! :P
Bon courage pour le concours ! :clin:
ESI à Hôpital Nord Marseille !
Promo A 2008-2011.
doudoulili

Il me faut des conseils SVP!!!

Message par doudoulili »

Bonjour à tous,
Voilà je suis en TL et je voudrai essayer de passer le concours IFSI 2009 mais quand je vois sur le site toutes les choses qu'il faut savoir et tout cela me fait extrêmement peur.
Est ce que le concours est si difficile que ça?
Parce que j'aimerai bien faire directement le concours au lieu de passer par une préparation au concours car cela est trop cher pour moi.
Merci de bien vouloir me répondre et de me donner des conseils.
Bisous :)
Répondre