PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
ben chez AD HOC, j'ai payé 150€
par mois d'octobre à la fin des oraux (pour moi c'était fin juin). Avec des concours blancs tous les quinze jours, des conférences, des rencontres de professionnels, des stages et un suivi de la prof jusque sur le lieu des concours!!!! elle m'a accompagnée sur l'oral de brest croix rouge c'était mon premier oral et j'étais morte de trouille. sinon, je sais que cette année elle a accompagné son groupe lors du concours de brest à penfeld (elle avait amené du thé et des fruits secs
) qui dit mieux???? 

Dans le cochon, tout est bon!
- stef0unette
coucou !
perso j'avais payer ma prepa a la CRF de Nîmes sans l'option stage a peu pres 750 €
il faut savoir qu'à cette école, il proposait 3 sortes de formule de preparation aux concours !
formule 1 : cour tous les jours jusqu'au mois de mars
formule 2 : cour tous les jeudis
formule 3 : tous les jours pendants 1 mois ( mois de fevrier ou mars )
tu peus eventuellement prendre l'option stage ( d'observation je précise ) a 200 € ( un peu cher payer je trouve, il n'en ai pas que de mon avis ...)
voila si ca peut aider

perso j'avais payer ma prepa a la CRF de Nîmes sans l'option stage a peu pres 750 €
il faut savoir qu'à cette école, il proposait 3 sortes de formule de preparation aux concours !
formule 1 : cour tous les jours jusqu'au mois de mars
formule 2 : cour tous les jeudis
formule 3 : tous les jours pendants 1 mois ( mois de fevrier ou mars )
tu peus eventuellement prendre l'option stage ( d'observation je précise ) a 200 € ( un peu cher payer je trouve, il n'en ai pas que de mon avis ...)
voila si ca peut aider

un but , un rêve, une ambition : devenir infirmière
- grizouille
- Insatiable
Bonjour !
Et bien début octobre, je commence la prépa IPESUD à montpellier. Ca a coûté environ 1125 euros (avec 5% de réduc' car ma soeur l'a faite il y a 5ans, c'est déja ça en moins).
Pour le concours 2007, la prépa a eu un taux de 86% de réussite. Donc j'me dis, pourquoi pas moi en 2009 !

Et bien début octobre, je commence la prépa IPESUD à montpellier. Ca a coûté environ 1125 euros (avec 5% de réduc' car ma soeur l'a faite il y a 5ans, c'est déja ça en moins).
Pour le concours 2007, la prépa a eu un taux de 86% de réussite. Donc j'me dis, pourquoi pas moi en 2009 !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- titerodeuse
- Fidèle
disons que les prépas peuvent être bien pour acquérir des méthodes de rédaction pour la culture générale et aider la personne a travailler ses points faibles dans les TP. Mais bon c'est vrai que je trouve ça cher.Agrume a écrit :Oui bien sûr qu'ils doivent mentir un peu, histoire d'attirer le plus de monde !
Après je pense que les prépas sont juste un "plus", le plus important c'est le travail chez soi, en plus de celui en prépa.
Salut,
J'ai suivi une prépa sur Marseille cette année : environ 2000 E avec cours tous les après -midi de 13h30 à 18h et surtout j'ai pu me préparer à l'oral jusqu'à la veille de mon dernier oral !
Résultat : j'ai été admise aux 3 écoles que j'avais présenté donc je ne regrette pas le fait d'avoir fait une prépa. Comme je travaillais à mi-temps il est clair que je n'aurais pas bossé autant si j'avais été chez moi (C'est ce que j'ai fait l'année précédente et j'ai été sur LC)
Mais, c'est un sacrifice financier que tout le monde ne peut pas se permettre. En gros, à la fin du mois quand j'avais payé la prépa + les frais de transport, il me restait 40 E de mon salaire !!! Donc, heureusement que mon homme est là !
Bon courage pour le concours !
J'ai suivi une prépa sur Marseille cette année : environ 2000 E avec cours tous les après -midi de 13h30 à 18h et surtout j'ai pu me préparer à l'oral jusqu'à la veille de mon dernier oral !
Résultat : j'ai été admise aux 3 écoles que j'avais présenté donc je ne regrette pas le fait d'avoir fait une prépa. Comme je travaillais à mi-temps il est clair que je n'aurais pas bossé autant si j'avais été chez moi (C'est ce que j'ai fait l'année précédente et j'ai été sur LC)
Mais, c'est un sacrifice financier que tout le monde ne peut pas se permettre. En gros, à la fin du mois quand j'avais payé la prépa + les frais de transport, il me restait 40 E de mon salaire !!! Donc, heureusement que mon homme est là !

Bon courage pour le concours !

ESI à Hôpital Nord Marseille !
Promo A 2008-2011.
Promo A 2008-2011.
-
Il me faut des conseils SVP!!!
Bonjour à tous,
Voilà je suis en TL et je voudrai essayer de passer le concours IFSI 2009 mais quand je vois sur le site toutes les choses qu'il faut savoir et tout cela me fait extrêmement peur.
Est ce que le concours est si difficile que ça?
Parce que j'aimerai bien faire directement le concours au lieu de passer par une préparation au concours car cela est trop cher pour moi.
Merci de bien vouloir me répondre et de me donner des conseils.
Bisous
Voilà je suis en TL et je voudrai essayer de passer le concours IFSI 2009 mais quand je vois sur le site toutes les choses qu'il faut savoir et tout cela me fait extrêmement peur.
Est ce que le concours est si difficile que ça?
Parce que j'aimerai bien faire directement le concours au lieu de passer par une préparation au concours car cela est trop cher pour moi.
Merci de bien vouloir me répondre et de me donner des conseils.
Bisous