PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Agrume
Accro
Accro

Re: avez vous fait une prépa ???

Message par Agrume »

Prépa pour moi dans un institut privé. Durée de octobre 2008 à mars 2009.
J'ai donc finis les cours, j'attend les concours.

J'ai trouvé ça très bien, surtout pour les TP car toute seule j'aurais pas pu !
Puis de rencontrer d'autres personnes et de partager nos idées, nos projets et nos doutes c'est bien.

Pourvu que ça me soit bénéfique ! (Vu le prix... :oops: )
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

bonjour
j'ai fait une prepa sur Grenoble. Mon avis est mitigé les cours oro ete vraiment super
Les test psyco é la culture G c t moyen
mais globalement jai bi1 progresssé
attends les resultats
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Vixie

Message par Vixie »

Personnellement, j'ai fait une prépa privée sur Marseille (maestris) et je sais que ça m'a beaucoup aidée sur l'entretien.
J'aurai jamais eu l'idée de dire les choses qu'on m'a conseillé de dire si je ne l'avais pas faite (pour les motivations j'entends, je pense que j'aurais sorti, comme beaucoup, des arguments un peu "bateau" dont les examinateurs se foutent un peu puisqu'ils les entendent 50fois dans la même journée)

Ensuite, pour ce qui est de la culture G, ça ne m'a pas beaucoup aidée, mais bon, il faut dire que j'ai eu 18 au bac en SSS (Sciences Sanitaires et Sociales) qui est la matière qui correspond à l'épreuve de culture G.

Pour ce qui est des tests psycho, ça m'a aidée, oui, mais le problème c'est que bien souvent, en prépa, on vous entraine à faire des exos sans temps limité, et auxquels vous devez répondre de vous même (par exemple : il faut trouver soi-même les anagrammes) alors qu'on devrait plutot nous enseigner une méthode pour les reconnaitre dans une liste, rapidement !
Lyon Esquirol - 28 mars (passé)
Paris Rabelais - 8 avril
Marseille Croix-Rouge - 18 avril
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

non mais si je ne l'ai pas cette année je pense que je ferais une prépa en ligne (celle de ce forum )
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

j'ai fait une prépa privée dans un lycée qui dure de septembre à fin avril , mais j'ai arrêtée juste avant les vacances de noël. Les mois que j'ai fait mon servie en culture G et pour certains tests que je ne connaissais pas. Mais par exemple pour mon concours en Bretagne, avec ou sans prépa j'aurais fait la même chose !

Donc ça m'a pas vraiment servi au final, j'ai préféré travailler chez moi, au moins je faisais des exos sur mes points faibles et ne m'ennuyais pas pendant des heures à faire des trucs que je connaissais

après je pense que ça dépend de chacun , de notre niveau en math et français par exemple et si on aime être encadré ou pas ^^

je ne le referai pas
IDE depuis 2013
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Pas de prépa pour moi car je suis salariée.
Mais si jamais je ne réussis pas cette fois-ci, je songerais à en faire une.
Mais ça rique de ne pas être trés facile à gérer avec le boulot... :conf:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Pour moi c'est prépa.

j'ai travaillé un minimum seule, et avec vous, sur ce forum hihihihiih et malgré la prépa je vosu trouve géniaux J'ADOREUUH!!!!! :bisous:

mais je trouve la prépa tres enrichissante, on peut discuter avec des gens des sujets d'acutalités et tout, passer des concours blancs des oraux blancs se mettre dans les réelles conditions d'examens... Et aussi voir un panel de TP enorme pour ma part (pour l'instant il n'y a pas eu un concours ou je ne connaissait pas ces TP)et des suejts de CG classés organisés...

J'ai trouvé ca tres bien et je ne regrette pas d'autant plus que la mienne était gratuite on était pris sur dossier dc 300% ravie.

Apres il faut savoir que certains examinateurs n'aiment pas ca car ils disent qu'on a des phrases bateaux toutes faites... voilà
dans ma prépa on a fait plein de choses, en nous guidant sans nous faire ingurgiter des arguments tout prets... pour l'oral idem, on a fait un topo de nos motivations et tout en nous disant ca va, ca va pas et pas en nous disant la ca va pas il faut plutot dire ca...
il faut bien choisir ce qu'on veut, et savoir faire la part des choses des infos qu'on nous donne.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je sais pas si j'avais le droit de repondre car j'ai fini ma prepa il y a 2 ans maintenant..... :oops: :lol:
Mais bon oui j'ai suivi la prepa du cned et j'avais fait une semaine d'entrainement intensif sur mes congés....
Alors je pense que ça m'a servi meme si l'essentiel c'est de bosser et de ne pas se reposer sur ses lauriers meme quand on est en prepa...

Apres il y a des gens qui aiment etre encadrés et dirigés (moi) et d'autres a qui ça ne convient pas ou qui n'ont pas les moyens et qui s'en sortent vraiment tres bien..... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lilou878

Poly-prépa et Sup santé

Message par lilou878 »

Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent les prépas: poly-prepa et la sup santé car j'hésite entre ces deux prépas mais je n'arrive pas à me decider!!

j'attends vos avis merci

[Edit Titre: Loulieb]
nanoo79

prépa pour l'oral

Message par nanoo79 »

coucou,

Je suis en terminale ES et je viens de passer mon premier concour je pensais ne pas l'avoir ( forcement j'avais rien pr&parer ^^ ) je voulais voir comment ça se passait.
MAis le jour des résultats surprise je suis prise pour l'oral !
:D
J'ai juste un léger probléme je ne sais pas du tout comment me préparer, je sais à peu près en quoi consiste l'épreuve mais c'est tout.
Donc voilou si vous pouvez m'aider un peu ça serait génial !
Merci beaucoup
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: prépa pour l'oral

Message par Juju5544 »

Tu devrais commencer par regader dans : A lire : les liens utiles et les plus demandés... :clin:
filledusoleil
Adepte
Adepte

concours raté que faire apres une prépa??

Message par filledusoleil »

Voila j'ai raté tous mes concours en yant fait une prépa et je reve de devenir infirmiere et je sais pas quoi faire.Cela est acause des tP Si vous etes dans mon cas dites-moa que vous avez decider?
Je pense faire une prépa en ligne et faire un BTS( par dépit ).J'attends l'été pour inscrire aux concours AS IDE AP pour rentrer en fevrier
DEgouté!!!!Passe son temps à pleurer (je saisc'est bete)
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
lLilie57
Accro
Accro

Re: concours raté que faire apres une prépa??

Message par lLilie57 »

alors ma grande, je comprend ce que tu ressents car l'année dernière j'ai raté 3 concours ( 2 au printemps, 1 à l'automne ), j'était trop deg aussi mais c'est normal pour l'instant, attend quelque temps pour t'en remettre, prendre du recul ( moi ça avait pris 1 mois environ ) et après si c'est vraiment ce que tu veux faire, et ben t'as plus qu'a te remettre au boulot ^^ , si tu veux tu peux faire une prépa, moi j'en ai faite à la croix rouge mais ça coute très cher, donc après à toi de décider pour ce point là. Entraînes-toi encore pour les TP, essaye de retrouver les exo que t'a eu au concours et qui t'ont posé problème, et plein d'autres, mais surtout amuses-toi en les faisant ça rentrera mieux dans la tête.
voilà, j'espère t'avoi aidé au moins un peu.
courage !
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Moi aussi j'ai râté 3 concours l'année dernière en ayant fait une prépa. J'étais dégoutée aussi et je ne voulais pas recommencer. Et puis avec le temps et bien j'ai vu les choses différemment, je me suis relevé et j'ai de nouveau fait une prépa.

J'ai de nouveau passé 3 concours cette année, j'ai déjà eu les résultats d'1 et je l'ai loupé. Maintenant j'espère que j'en aurai au moins 1 des 2 autres car sinon là je l'aurai aussi vraiment mauvaise et j'aurai cette fois ci je pense du mal à me relever, et peut être que je laisserai tomber car 2 ans de suite c'est assez fatiguant...

En tout cas il ne faut pas baisser les bras, je sais que c'est facile à dire, mais avec le temps tu verras tu te relevera sans doute encore plus forte et avec encore plus de rage.

Bon courage
Lyon Le Vinatier : loupé...
missdefdef
Régulier
Régulier

Message par missdefdef »

filledusoleil a écrit :Voila j'ai raté tous mes concours en yant fait une prépa et je reve de devenir infirmiere et je sais pas quoi faire.Cela est acause des tP Si vous etes dans mon cas dites-moa que vous avez decider?
Je pense faire une prépa en ligne et faire un BTS( par dépit ).J'attends l'été pour inscrire aux concours AS IDE AP pour rentrer en fevrier
DEgouté!!!!Passe son temps à pleurer (je saisc'est bete)
Coucou! J'ai été dans le même cas que toi j'ai raté mes concours malgré la prépa. Ce que j'ai fait c'est que j'ai travailler à fond ce que j'avais raté, dans mon cas la CG et j'ai aussi retravaillé ce que je savais déjà bien faire : les maths, pour être incollable mais cette fois toute seule et ça a bien marché vu que pour mes concours j'étais plus à l'aise je n'ai pas encore les résultats mais je suis confiante et si je rate encore je refais la mm chose. Essaie ça va ptèt marcher pour toi aussi si c ce que tu vx vraiment faire . Surtout reste concentrer sur ton but
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
Répondre