PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Beluga
Régulier
Régulier

Re: Bonne prépa concours !

Message par Beluga »

oui je suis d'accord avec toi, c'est toujours mieus d'avoir quelqun en face mais je sais que les candidat par corres sont suivi de près par tél et par mél. moi comme j'ahbite à coté j'y suis allée et j'en suis simplement contente; en tant qu'esi je garde le contatc. je participe quand je peux aux oraux (j'adore faire jury :evil: ); tu peux faire des stages aussi; et tu reçois l'enregistrement audio des visites de professionnels qui parlent de leur métier; ya aussi une revue de presse tous les jours par mail pour tout le monde. au final ca fait une prépa complète pour moins de 500 E donc je crois que ça va. :bisous:
Dans le cochon, tout est bon!
etoifilante

Préparation concours Rennes

Message par etoifilante »

Bonsoir!
j'ouvre ce topic car je voudrai savoir si des personnes sont dans le même cas que moi. je m'xplique: cette année est la deuxieme année que je passe des concours infirmiers et j'ai raté mes écrits. l'an dernier j'avais fais des demandes en école de prépa concours mais l'on ne m'a pas accepté. donc cette année j'ai fais un année de fac en psychologie. pour la rentrée prochaine j'ai fais plusieurs demandes dans des écoles de prépa concours, mais les réponses ne s'annonçent pas vraiment positives (refus, liste d'attente). et j'ai bien peur encore une nouvelle fois de ne pas réussir les concours si je ne suis pas une prépa. :pleure:
si vous etes dans la même situation que moi ou bien sivous etes déjà passé par là, pouvez vous me donner des conseils,vos témoignage .... qu'avez vous fais ?? merci de vos réponses
Dernière modification par Siaana le 04 juin 2009 22:25, modifié 2 fois.
Raison : Titre réécrit en minuscules
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...
Siaana
VIP
VIP

Re: PREPA CONCOURS INFIRMIERS !! demande d'aide !

Message par Siaana »

tu sembles t'y être pris un peu tard pour ta candidature aux préparations non ?
Sur quelle ville cherches-tu et as-tu demandé à toutes les préparations de ta ville ?
Ne perd pas espoir, il y a souvent beaucoup de désistements aux prépa (à Bordeaux en tout cas), il y a des chances que tu sois recontactée :clin:
Promo 2009-2012
etoifilante

Re: PREPA CONCOURS INFIRMIERS !! demande d'aide !

Message par etoifilante »

et bien oui, concenant mes dossiers d'inscription je m'y suis pris dans les temps.voilà. Je cherche sur Rennes. après il y'a d'autres écoles de prépa à plus de 1000euros l'année mais nn quoi. et je ne coirs pas qu'il y ai bcp de désistemment. j'ai pas bcp d'espoir!
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...
Siaana
VIP
VIP

Re: Préparation concours Rennes

Message par Siaana »

Oui il y a des prépa plus chères, mais parfois en travaillant à côté pendant l'année, on arrive à les financer...
Tu as regardé s'il existe des prépa avec une fac ou un lycée à Rennes ? il y en a plusieurs à Bordeaux, et celle en fac était très "bon marché".
N'hésite pas à demander conseil dans les sujets des concours à Rennes en cherchant dans le forum "près de chez vous" :clin:
Promo 2009-2012
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

Cette année j'ai fait une prépa Objectif concours à Grenoble (ils ont aussi des antennes à Lyon et Dijon)
j'en suis plutôt satisfaite
nous avions cours le lundi (culture G le matin, concours blanc l'aprem) le mercredi aprem (tests psycho) et le vendredi (culture g le matin et l'aprem cours d'oral et 1h de maths)
il y avait concours blanc toutes les semaines et 3 autres concours blanc en communs avec Lyon et Dijon (classement sur environ 250 élèves)
les profs et la directrice étaient très à l'écoute
nous avions 2 semaines banalisés pour effectuer un stage d'observation à plein temps
les cours étaient de fin septembre à fin mai
nous avions la possibilité de faire autant d'oraux blancs que nous le voulions que ce soit avec la directrice ou la prof de culture g, qui certes ne sont pas cadres de santé mais qui savent quand même ce qu'elles font
debriefing au téléphone avec la prof de culture g après chaque oral
certes le cout était assez élevé (env 1500€ étalables) mais l'enseignement était bon et l'emploi du temps permet de travailler à côté (j'étais caissière toute cette année avec en gros 20h de boulot par semaine en 3 mois la prépa était remboursée)
cette prépa propose des stage intensifs d'une semaine à tarifs moindres
cherchez objectif concours avec google vous tomberez sur leur site
cette prépa propose d'autre formations paramédicales, sociales (et médecine) mais les cours sont adaptés spécifiquement aux concours passés et je pense que cela peut donner un aperçu des autres possibilités aux indécis, voir aider pour des questions à l'oral (pourquoi ce métier plutôt qu'un autre?).

après il faut surtout se mettre dans la tête que ce n'est pas parce que l'on fait une prépa qu'on a forcément une place en ifsi l'année d'après
seul le travail fournit compte

j'oubliais une option langue des signes est possible :clin:
Dernière modification par Chou007 le 12 juin 2009 11:44, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 Valence CRF
Australpoly

Message par Australpoly »

Pour ma part, j'ai payé 1300 Euros dans une prépa sur BORDEAUX.
C'est sûr c'est cher.. :?
J'avais des cours de bio(facultatif), de théatre et biensûr des tests psy et des cours de culture G mais aussi des cours de psycho (facultatif).
Tous les lundi matin c'était évaluation en test psy et et culture G et on corrigait tout ça avec nos profs (de maths, français..) durant la semaine.
A côté de ça on avait du temps libre pour notre travail perso ou d'autres activités en dehors de la prépa.
Bonne prépa dans l'ensemble.
Elle m'a apporter de la confiance surtout en théatre et un encadrement vis à vis des types de tests psy (je savais à quoi m'attendre lors des concours écris).

Ps: Lors de mon dernier oral, j'ai parlé de cette prépa en expliquant ce qu'elle m'avait apporté, j'ai dit au jury que les prépas n'était pas bien vu de la part de certains jury.
Ils m'ont dit que certains éleves de prépa étaient "robotisés" c'est à dire qu'on les préparait à l'oral avec les mêmes arguments, phrases toutes faites.
Ils ont rajouté un "mais pour vous on voit que ce n'est pas le cas" (enfin c'est approximativement ce que l'un des jury m'a dit)
Ouff rassurée..Donc si je peux donner un conseil; même en aillant fait une prépa il faut rester naturel à l'oral et le bosser seul, avec ses propres arguments .
Ce n'est que mon avis mais en tout cas je pense que pour moi ça a marché.
Limoges: Oral le 2 juinDax: Oral le 5 juin
Périgueux: Oral le 10 juin
Mont-de-Mrasan: Oral le 16 juin
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Je me suis renseignée auprès de adhoc, ça m'a l'air d'être bien et pas si cher : 400€ maxi. En plus y a possibilité d'étaler les règlement.
Mais est-ce vraiment top ?
Quelqu'un peu me dire la date à laquelle la nouvelle réforme du concours sera publiée officiellement ?
* ESI 2013/2016 *
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

jetez un oeil sur la page d'accueil d'infirmiers.com... Tout est dit ce le nouvel arrêté relatif au DEI.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Gaëlle_974 a écrit :Je me suis renseignée auprès de adhoc, ça m'a l'air d'être bien et pas si cher : 400€ maxi. En plus y a possibilité d'étaler les règlement.
Mais est-ce vraiment top ?

Bonsoir,

Oui, c'est vraiment top. Hélène et son équipe à AD HOC sont des professionnels qualifiés, sérieux, et assidus (c'est une ancienne prof qui vous le dit, mais leurs excellents résultats en témoignent aussi bien) et le rapport qualité-prix est imbattable à mes yeux.

En 'mode concours', je me considère comme étant à la fois exigeante et stressée, et j'ai pu bénéficier d'une préparation continue et sérieuse ainsi qu'un soutien 'humain' rarement vu de nos jours. J'ai eu mon concours, et là je passe en troisième année.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, en 4 mots: petite entreprise, grande qualité.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
mona29

Message par mona29 »

bonsoir,

et bien moi aussi, je connais ad hoc, c'est une préparation personnalisée d'excellente qualité ; j'y suis passée également, les résultats obtenus sur l'ensemble des personnes qui ont passé les concours en même temps que moi chez eux, c'est 100% de réussite... alors, lance toi, ad hoc, ce sont des gens compétents, attentifs à ta progression, qui te guident, de vrais pros quoi !!!
N'hésite pas, prends contact et tu auras toutes les infos que tu juges nécessaire, tu feras un choix éclairé, mais si tu veux mon avis, c'est le bon.
je te souhaite de rencontrer le succès :chine: :chine:

élève infirmière fin de première année.
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

j'avais oublié, la prépa objectif concours propose une option langue des signes :clin:
je vais le rajouter sur mon 1er post
ESI 2009-2012 Valence CRF
dresden

Recherche préparation aux concours pour le mois de juillet

Message par dresden »

Bonjour tout le monde ! Je me présente, j'ai 24 ans et je souhaite passez le concours d'entrée en ifsi pour la session automne. Dans cet optique, je révise à la maison mais je préfèrerai intégrer une école de prépa intensive débutant en juillet ou en aout. Connaissez-vous des écoles de prépa commençant l'été ? (dans n'importe quelle région)

Merci d'avance ! \(^l^)/
Dernière modification par Juju5544 le 12 juin 2009 22:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
vanessa70

Message par vanessa70 »

C'est dommage ADHOC, ne prepare pas à apparement à l'épreuve de test psychotechnique. La formation par correspondance est 'elle bien ?
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

mais si jusqu'à cette année! j'ai suivi la formation avec eux. mais à partir de la rentrée 2009/2010, les tests psycho sont supprimés! et serons sans doute remplacés par des tests d'aptitude; en fait, on ne sait pas encore bien ce que sera le concours car les textes officiel ne sont pas encore publiés.
Dans le cochon, tout est bon!
Répondre