PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Classe prépa gratuite ?

Message par lovelyx »

ladydiadem a écrit :Il faut se renseigner dans les lycées ou il y'a la branche "sanitaire et social ", dans celui a coté de chez moi il le font mais c'est juste pour ceux qui ont déja le bac etsorte seulement du systeme scolaire (j'ai 30 ans et je suis en reconversion professionnelle , je n'y ai pas le droit :( )
Bonne journée !

De quel lycée sagit-il ?
IDE en psychiatrie !
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

lovelyx ,

Je ne suis pas d'ile de france mais de normandie donc ca va pas t'avancer mais ce matin j'ai prix mon telephone et mon annuaire et je leur est téléphoné pour savoir si il faisait des prepas ou pas tout simplement ! Bon courage
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Si tu veux y'a le lycée Emile Dubois dans le 14e arrondissement de Paris...
J'y étais mais je ne trouvais pas l'enseignement super top j'ai donc arrêter. Mais c'est à toi de voir !
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

LittleCat a écrit :Si tu veux y'a le lycée Emile Dubois dans le 14e arrondissement de Paris...
J'y étais mais je ne trouvais pas l'enseignement super top j'ai donc arrêter. Mais c'est à toi de voir !

A bon ? pourquoi ? :?
IDE en psychiatrie !
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

C'est vrai que dans les prépas du lycée c'est pas vraiment vraiment top par rapport au vrai prépa. Nous l'année dernière c'était le conseiller d'orientation et psychologue qui le faisait. Par contre, il nous a quand même donné plein d'astuce pour les tests psycho!
J'espère réussir ce concours!!!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Il existe des prépa publique aussi faites par les facs mais voila c'est pas le top :roll: je pensais que armée d'une prépa je me sentirais mieux pour les concours mais ce n'est pas le cas. En fac nous sommes trop, pas assez d'heures et manque d'encadrement donc a refaire je ne le referais pas du tout ( et j'espère ne pas avoir à y songer) . Privilégie les petites structures ou si tu galéres sur un truc tu ne trouves pas noyés :clin: Moi je dirais renseigne toi sur les lycées qui proposent des prépas publique car perso j'assume mes études alors je peux pas mettre 2500 euros dans une prépa privée déjà avec les prix des concours qui augmente sans cesse, les frais de transport sa te coute un bras de tenter ta chance :choque:
Bon courage :clin:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
alauremiss

Préparation concours Haute Normandie

Message par alauremiss »

Bonjour,

Je cherche désespérément sur internet , auprès de mes amis ... une école de préparation au concours d'infirmier sur Le Havre et je ne trouve rien :pleure: . Pourriez-vous m'aider ? Sinon je cherche aussi sur Fécamp ou Dieppe.

En attente de vos réponses :D .
Merci.
Dernière modification par Juju5544 le 05 avr. 2011 17:11, modifié 2 fois.
Raison : Edit titre
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa Infirmier

Message par ladydiadem »

Et bien tu vas etre contene si je te dis qu'au lycee francoise de grace du havre ils font la prépa et c'est gratuit en plus !
Tu veux passer ton concours quand ? Je suis du havre aussi je le prepare pour l'an prochain ,hélas vu mon age (30 ans) je ne peux pas faire la prepa de Fde G , j'espere t'avoir aider !!
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Siaana
VIP
VIP

Re: Préparation au concours Le Havre/Fécamp/Dieppe

Message par Siaana »

Tu peux aussi te renseigner en demandant dans Concours Le Havre :clin:
Promo 2009-2012
petrus123

Re: difficulté à l'écrit

Message par petrus123 »

Bonjour, j'ai suivi une prépa au greta, un peu courte à mon goût, une soixantaine d'heures seulement, tous les tests psychotechniques d'anciens concours sur lesquels nous avons bossé contenaient beaucoup de français, aptitude verbale, orthographe, beaucoup de calculs genre racines carrées ou équations, et au concours hier, pas de français du tout, juste 2 petites questions genre X est à chaud ce que tiède est à Y. Par contre un test d'organisation sur une représentation de cirque à planifier avec beaucoup beaucoup d'éléments qui embrouillent. J'ai énormément bossé mes tests et je me suis royalement plantée. Je l'ai amère :( :( :(
Je pense que si je recommence, je chercherai une autre prépa. En plus, je trouve qu'au greta, il manque des cours de sciences économiques et sociales pour se préparer à l'épreuve de français.
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

lovelyx a écrit :
LittleCat a écrit :Si tu veux y'a le lycée Emile Dubois dans le 14e arrondissement de Paris...

A bon ? pourquoi ? :?
Déjà, on avait des matières qui n'avaient rien avoir avec le concours comme la philo, la biologie... Certes ça pourait être utile mais pas vraiment pour réussir le concours... En plus, les cours de test psycho sont assez répétitifs.
En tout cas c'est mon avis mais certaines de mes camarades s'y plaisaient bien donc c'est chacun son avis !
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
okitokii
Régulier
Régulier

Re: Bonne prépa concours !

Message par okitokii »

Bonsoir. Je suis aussi en prepa au GRETA et c'est vraiment pas térrible. Le seul point positif c'est que les cours sont financés par la région :|
ESI Granville 2011-2014 :)
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : USLD & SSR
L.anais

Re: Préparation au concours Le Havre/Fécamp/Dieppe

Message par L.anais »

Salut!

En effet, la prépa' de Françoise de Grâce est gratuite et il me semble qu'il y a 2 sessions (de septembre à novembre et de janvier à mars). Ensuite il y a la prépa' du CFA de Jeanne d'arc (j'y suis actuellement) mais par contre elle est payante. Tu peux aussi te renseigner au Greta j'en avais vaguement entendue parler mais je ne peux rien te certifier.
Anaïs_3048

Prépa IFSI ou Cours par correspondance ?

Message par Anaïs_3048 »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en terminale. J'ai tenté le concours d'entré à l'école la semaine dernière mais je ne l'ai pas vraiment réussi. Il faut dire qu'avec les cours en parallèle, il m'était difficile de réviser. Donc il va falloir que je le prépare mieux l'année qui arrive.
Je vais partir de chez moi pour des raisons personnelles, et prendre un appartement. Or il se trouve que je n'ai pas assez de fond pour financer mon projet. Mes parents refusant de m'aider il va falloir que je travaille en même temps. ( Cependant, ils acceptent de m'aider pour me payer une prépa si je choisie d'y aller ). Mais le problème c'est que pour travailler, pour avoir des fonds pour l'appartement, il me faut du temps de libre. Ne connaissant pas trop les emplois du temps en prépa ifsi .. Est ce que si je me lance en prépa j'aurais assez de temps pour avoir un travail à côté ? Ou est ce qu'il vaut mieux que je prenne des cours par correspondance ? Mais est ce que ces cours seraient suffisamment bien expliqué pour que je puisse me débrouiller seule ?

J'aimerais donc savoir :
A quoi ressemble un emplois du temps en prépa, et aussi, s'il est possible de se créer son propre emplois du temps ( comme en fac ) ou est ce qu'il est fixe dès le départ ?
Est ce que quelqu'un ayant fait une prépa en travaillant à côté peut me dire si c'est viable ou non ?
Et est ce que les cours par correspondance sont suffisamment détaillé, si jamais je ne peut pas aller en prépa, pour arriver à comprendre seule ?

Merci d'avance pour vos commentaires. ;)
K@miino
Adepte
Adepte

Re: Prépa IFSI ou Cours par correspondance ?

Message par K@miino »

Bonsoir,

Comme toi j'ai passé mon bac l'année dernière et en parallèle j'ai passé un concours que j'ai hélas manqué de peu pour diverses raisons.
Donc j'ai essayé de chercher une prépa comme toi et un ami à moi qui a réussi le concours un an auparavant m'as dis qu'il l'avait préparer tout seul avec des bouquins d’entraînements aux tests psychotechniques et à la culture générale.
C'est ce que je fais en ce moment en m'entrainement 1h ou 2h selon mes difficultés et ça marche très bien ainsi.
Si tu y mets du tiens et que tu passes du temps à t’entraîner, tu peux tout à fait réussir le concours sans passer par une prépa qui peut coûter plus ou moins cher.
Tout cela te permettra de réviser et travailler en tranquillité pour un moindre coût.

Voilà je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais mais ça reste néanmoins une alternative tout à fait plausible.

Bonne chance !
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Répondre