PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sarah31
Forcené
Forcené

Re: Avis sur Prépa Croix Rouge

Message par sarah31 »

chadusud a écrit :
sarah31 a écrit :Il y a une seule fille de ma promo qui n'a eu aucun écrit... Et elle avait du mal toute l'année... Le taux de réussite admission, donc avec une inscription en ifsi à la clé est de 95% à LA CRF Toulouse. Pour Montpellier, non désolée je n'en ai pas entendu parler mais le fonctionnement doit être le même, à peu de choses près.

Concernant les stages, on te propose de les faire pendant les vacances (toussaint, noël, février ou après les écrits) et les conventions de stage sont délivrées gratuitement.
Pour mes stages, je les ai trouvés facilement, il suffit d'avoir un peu de tchatche (on te prend très rarement à l'hôpital par contre, car ils ont déjà plein d'étudiants en ifsi en stage). Mais le privé, ça marche très bien!

Merci pour les concours, j'ai mes résultats aujourd'hui et demain... :?
merci pour tes réponses !
J'ai enfin réussi à avoir la responsable ce matin et elle m'a aussi bien renseigné que toi ! :D !!
c'est vrai que l'emploi du temps est vraiment bien chargé et ca rassure quand même pour réussir le concours au plus vite !
Leur fonctionnement est similaire à celui que tu m'as décrit, après c'est leur planning et leurs profs qui changent. Faut "bien tombé". En tout cas merci vraiment pour tous les rensiegnements.
bonne chance et bonne réussite !
Cordialement.
Pas de problème on est là pour ça!!!
Et j'ai appris hier que je suis reçue à la CRF à la 10e place, donc franchement... Je n'ai vraiment rien à redire de cette prépa!!!
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

sarah31 a écrit : Et j'ai appris hier que je suis reçue à la CRF à la 10e place, donc franchement... Je n'ai vraiment rien à redire de cette prépa!!!
Attention avec ce genre de propos, certains qui vont lire ça vont peut être se dire que d'aller en prépa leur assurera la réussite en LP.. Comme dit plus haut, la réussite au concours dépend essentiellement de l'investissement personnel que l'on voudra bien lui accorder :clin:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Personellement je n'ai pas fait de prépa, je suis de toulouse, donc je peux juste parler des échos de la crf de toulouse, une copine m'a dit qu'elle lui avait vraiment beaucoup servi, une qui a fait la courte m'a dit que sincerement c'était bof bof..

Comme ça a été répété cela dépend de chacun !
Certains font des prépas et n'ont rien du tout , d'autre n'en font pas et cartonnent !!

Je n'ai pas fait de prépa, mais comme j'avais fait deux p1 je savais bossé toute seule, j'ai fait ash dans une clinique pendant 1 an et demi et je pense que cela a été beaucoup apprécié durant mes oraux.
L'écrit est accessible en bossant, l'oral dépend de la personnalité!
Moi j'ai eu l'école que je voulais, je suis arrivée 19ème et je suis bien contente de m'etre mis des sous de côté cette année.
Maintenant si tu veux absolument faire une prépa , la crf a quand même une très bonne réputation , et moi si j'avais du faire une prépa c'est la bas que j'aurais été.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
Alxiis

Prépa par correspondance

Message par Alxiis »

Bonjour,
J'ai échoué aux oraux de mes concours cette année ! Mais je ne baisse pas les bras et je veux les repasser l'année prochaine pour cela je voudrais passer par une prépa par correspondance ( j'ai fais une prépa dans un lycée cette année ). Laquelle me conseillez vous ?
ESI 2012 2015 BESANCON.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa par correspondance

Message par keep-the-smile »

Il parait que le CNED n'est pas trop mal! Le site infirmiers.com propose aussi une prépa en ligne. Mais attends d'autres réponses parce que moi je ne suis pas passée par ces sites de préparations. Bon courage :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
laurence731
Régulier
Régulier

Message par laurence731 »

bonjour

Ca fait deux fois que je loupe à l'oral et pourtant je m'investis j'ai fais un stage d'obervation, j'interroge des infirmieres mais je me suis faite recalee!
Alors j'aimerais savoir si la prepa de la croix rouge à Nice est bien surtout pour l'oral).
ceriseverte

aide à la préparation au concours infirmier

Message par ceriseverte »

Bonjour, je me suis inscrite à la croix rouge pour une préparation au concours d'infirmier, je suis au chômage et le coût de cette préparation est trés cher. Connaissez vous cette préparation ! me la conseillez vous ! sinon quel autre organisme correcte prépare bien au concours (pas de cours par correspondance) et si quelqun la préparé a t il eu des aides et ou s'adresser car personne ne sait j'habite dans le Gard, j'ai 41 ans, mariée, et trois enfants et on m'envoie du pôle emploi à l'assistante sociale et je suis toujours au meme point. Merci de votre aide car je ne sais plus vers qui me tourner.
carval
Insatiable
Insatiable

Re: aide à la préparation au concours infirmier

Message par carval »

coucou ceriseverte,lorsque j'étais étudiante je l'avais préparer avec le chu de nimes kleber c'était vraiment bien.cette année je l'ai fait par moi même car je travaille un mari en déplcement et 2 enfants donc ce n'était pas évident!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
ceriseverte

Message par ceriseverte »

Merci Carval, la préparation s"effectue sur 3 jours à raison de 3 fois 2 h de 18h à 20 h cela est suffisant! ont ils un bon pourcentage de réussite au concours ! merci
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

à l'époque j'avais présenté le concours dans 6 écoles et l'avais eu dans 5 maintenant je ne peux pas te répondre par rapport à celui de cette année
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
Doud34

Re: Quelle prépa par correspondance ?

Message par Doud34 »

Salut Alxiis

si ça t'intéresse, je vends mes cours du Cned. Ils sont en très bon état.
ESI 2011-2014 IFSI montpellier!!! yeahhhh!
Pauline1991

Préparation au concours en Saône et Loire

Message par Pauline1991 »

Bonjour, je recherche une école prepa dans ma région saone et loire si possible, voir bourgogne, qui peut me renseigner ? Mieux en école ou par correspondance ?
J'ai fini sur la liste complémentaire 167 rang sur Dijon, c'est mort pour cette année, je cherche donc une école pour reppasser le concours. Merci de votre aide
b.li

Re: recherche ecole prépa

Message par b.li »

Je crois que le greta a mâcon propose une prepa
Bon courage
Alxiis

Re: Quelle prépa par correspondance ?

Message par Alxiis »

Non merci je préfère avoir malgrés tout un soutient du site les cours seul ne me suffiront pas ... MERCI
ESI 2012 2015 BESANCON.
Pom-Pote

Préparation stage intensif : utile ou pas ?

Message par Pom-Pote »

Bonjour à tous ! Je voulais avoir quelques renseignements que je n'ai pas trouvé sur internet /:
J'aimerais savoir la procédure à suivre pour s'inscrire à la préparation stage intensif en IFSI & quand il faudrait envoyer cette inscription à l'école choisie !
Et pour ceux qui ont fait ce stage, est-il vraiment nécessaire pour réussir le concours ?!
Merci d'avance !
Répondre