PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titelicorne

prepa sur toulouse

Message par titelicorne »

kikoo!

J'ai preparé le concours par le cned cette année et je n'ai pa été reçu à l'oral pour mon premier concours ... J'attend les autre résultats ... Mais je pense ke l'encadrement m'a manqué....
Et je voudrai savoir si vous connaissez des lieux de prepa sur toulouse en dehors du chu et de la croix rouge ... Peut etre dans un licée ...
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Hello,

je pense également qu'une prépa n'est pas nécessairement indispensable (puisque j'avais moi-même interrogé des ESI pour savoir si j'avais des chances d'avoir le concours sans en faire une). Il est certain que le coût d'une prépa n'est pas négligeable (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'envisage pas d'en faire une).
De plus, tu as l'expérience des concours que tu as déjà passés, ce qui te permet de savoir quels points tu aurais besoin de réviser plus intensément. Il faut que tu te bases sur ton ressenti personnel.

Maintenant, si ça peut t'aider, je sais que l'inuversité de mon département (68) dispense des cours de prépa gratuits à ses étudiants. Peut être est-ce le cas chez toi ? Si oui, tu peux toujours voir si il y a possibilité d'en bénéficier.

Bonne chance.
IDE en hémodialyse
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

La prépa ca sert à rien à part à vider les poches.
Il suffit d'avoir des annels de les réviser un peu et paf c'est bon on l'a.
Après suffit d'être un minimum au courant de ce qui se passe dans le monde qui nous entoure pour la culture G et c'est dans la poche.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Feu a écrit :La prépa ca sert à rien à part à vider les poches.
Après suffit d'être un minimum au courant de ce qui se passe dans le monde qui nous entoure pour la culture G et c'est dans la poche.

Je ne suis pas d'accord avec toi.Je pense que c'est une question de tempéremment.Certains ont besoin d'un encadrement plus scolaire alors que d'autres ont la possibilité de réviser seul.Ce n'est pas un hasard si une majorité des personnes qui font une prépa sont admis en liste principal.
En ce qui me concerne, je n'en ai pas fait et j'ai franchement galéré pour les révisions des tests.Si j'avais eu un prof pour m'expliquer les cheminements logique, j'aurai sans doute perdu moins de temps.
Pour la culture G, c'est pareil.J'ai l'impression d'avoir appris beaucoup plus de chose en regardant mes annales qu'en suivant le JT.
Je pense que ceux qui ont eu le concours avec un minimum de travail, ont soit la science infuse, soit beaucoup de chance.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

Feu a écrit :La prépa ca sert à rien à part à vider les poches.

toi t es trop fort, t as tout dans la poche comme ca ! et PAFFFF
en ce qui concerne, vider les poches, pour ma par je trouve ca faut, car tu as des prépa publics ou tu as juste a payer l inscription dans le lycée, ce que je fais, et tu ne vas pas me dire que c est cher !!!
IDE session avril 2009
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

c'est pourtant ce qui s'est passé sur les 2 concours que j'ai passé avec 17 et 18.
Aurais-je
la science infuse
? je ne crois pas, du moins pas plus que quelqu'un de normalement constitué :?

...
soit beaucoup de chance
pour avoir 6 bonnes notes (3 de chaque ifsi) ben elle m'aime bien alors mémère la chance.

Moi j'ai pas bossé particulièrement. Culture G j'ai rien foutu et test psycho j'ai pris quelques annales et puis
PAFFFF
tout dans la poche
.

Et puis ceux qui ont besoin d'un pseudo cadre c'est qu'ils sont pas assez motivé pour bosser par eux meme, donc meme s'ils arrivent au concours je ne sais pas comment ils vont apprendre leur cours, pcq en ifsi on te tient pas la main (enfin pas trop ) :roll:
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

Feu a écrit :

c'est pourtant ce qui s'est passé sur les 2 concours que j'ai passé avec 17 et 18.
Aurais-je
la science infuse
? je ne crois pas, du moins pas plus que quelqu'un de normalement constitué :?

...
soit beaucoup de chance
pour avoir 6 bonnes notes (3 de chaque ifsi) ben elle m'aime bien alors mémère la chance.

Moi j'ai pas bossé particulièrement. Culture G j'ai rien foutu et test psycho j'ai pris quelques annales et puis
PAFFFF
tout dans la poche
.

Et puis ceux qui ont besoin d'un pseudo cadre c'est qu'ils sont pas assez motivé pour bosser par eux meme, donc meme s'ils arrivent au concours je ne sais pas comment ils vont apprendre leur cours, pcq en ifsi on te tient pas la main (enfin pas trop ) :roll:

toi t' es trop fort :clin: et pafff
IDE session avril 2009
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

...t'as vu !?!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ce n'est pas dans mon habitude d'intervenir quand il y a "confrontation"
mais Feu je te trouve dur avec ceux qui ...." ne sont pas comme toi", c'est dommage...

Chacun est comme il est, et chacun travaille à sa façon et donc certains ont besoin d'in minimun d'encadrement...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

nadtao, tu m'as devancée :roll:
tout le monde ne travaille pas de la même manière et avec les mêmes supports, il faut savoir donner toutes les chances à tout le monde, maintenant, prépa ou pas, chacun y voit son avantage :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

nadtao a écrit : Feu je te trouve dur avec ceux qui ...." ne sont pas comme toi"

Evite quand même de sortir les grandes expréssions on pourrait croire que je vote FN là...

nadtao a écrit :Ce n'est pas dans mon habitude d'intervenir quand il y a "confrontation"

:fleche: Ok :!:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Evite quand même de sortir les grandes expréssions on pourrait croire que je vote FN là...

n'importe quoi.....
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Un peu comme ta réflexion.
C'est pour te dire que comme quoi dans l'absurde on tombe toujours dans le n'importe quoi...
alors médite au lieu de débiter des bétises.
azur1987
VIP
VIP

prepa ou pas prepa ?

Message par azur1987 »

Ce petit sondage sert a voir si une prépa sert pour les concours
merci de votre participation
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

salut ayant fait 2 prepa je te dirais que ca sert pour t'orienter sur les sujets a connaitre, les explications de test etc...
Voici mon avis je suis quelqu'un qui a besoin d'etre dans un cadre dit scolaire et une preparation seule je sais que je ne m'y saurais pas du tout interressé, tandis que faire une prepa en cours, avec des gens different et des opinions differentes, tu avance toujours plus vite,c'etait mieux pour moi car cela m'obliger a travailler en cour, à rendre des devoirs, à m'interresser plus au journaux..
Je pense que c'est à toi de voir si tu te sens capable de travailler seul ou pas...
Jespère t'avoir un peu éclairer :D
bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
Répondre