PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Marion.08

Frais de scolarité

Message par Marion.08 »

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa infirmière dans un lycée public de ma ville.
J'aimerai savoir combien coûte les 3 années d'ifsi ?
J'ai cru comprendre que lorsqu'on était en poursuite scolaire les frais étaient d'environ 160€ + la sécu + les blouses + les livres...(pour les écoles publiques)
Or quand il ne s'agit pas d'une poursuite d'étude les prix s'élevaient à 4000 € !
La prépa est elle considérer comme une poursuite d'étude? car nous avons pas le statut "étudiant" !
Étant donné que je souhaite passer des concours hors de ma région, notamment en Rhône Alpes je ne pourrais pas bénéficier de l'aide du conseil régional donc je me vois mal payer 4000€ par an...
Merci de votre aide :)
ESI 2014-2017 Yeeeeees !
carab1
Habitué
Habitué

Re: Frais de scolarité

Message par carab1 »

Le mieux c'est d'aller demander à ta prépa quel statut vous possédez pour l'entrée en IFSI. Au sinon si tu as eu ton bac en 2012 et que tu entre en IFSI en 2013 je crois que tu es considérée en poursuite de scolarité.
Au sinon les frais de scolarité varient d'un IFSI à l'autre mais sont à peu près similaire dans l'ensemble mis à part pour les IFSI de la crf.
Par exemple mon entrée à l'IFSI m'a couté 181€ frais de scolarité, 207€ sécu étudiante, 87.5€ entretie des blouses, les examens médicaux, vaccins... à faire avant de partir en stage (moins de 100€). Par contre moi je n'ai pas de bouquins à acheter mais c'est à toi d'en acheter si tu le souhaites pour compléter les cours.
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
Marion.08

Message par Marion.08 »

Merci pour ta réponse !

Oui j'ai eu mon bac en 2012 et j'ai directement enchainer avec ma prépa !