PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Manole
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa avec le Greta

Message par Manole »

Impressionnantes les diiférences. Pour nous tous, c'était la région qui payait!
Après en effet le programme n'a.pas.l'air d'être le même du tout. Je vois bcp de positif : stages, intervenants professionnels, connaissance de soi, simulations d'oral dont la dernière avec des IDE, etc...
Ici comme.je disais reunion d'information puis mini entretien .
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
serfati
Adepte
Adepte

QUELLE PREPA

Message par serfati »

Voilà,cette année je n'ai pas fait de prépa et j'ai tout raté il me reste qu'un seul résultat mais je n'y crois pas.Donc,je voulais savoir si vous avez fait une prépa et qu'est ce que vous en avez pensé?Merci pouuuuur vos réponses.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
holilola29
Accro
Accro

Re: QUELLE PREPA

Message par holilola29 »

Bonsoir ! alors j'avais passé un concours "test" en octobre dernier à Rouen , j'avais eu 7,2 en TP et 17 en CG

du coup j'ai fait une prépa intensive à la CRF la 1ere semaine de mars, juste avant le début de mes concours (avant celle ci j'ai bossé seule aussi) , juste sur les TP

j'ai trouvé ça très bien, on faisait un exo type le matin, chronométré ou non et l'apres midi on revenait sur ce qui nous avait posé problème

ça peut paraitre court 1 semaine, mais je ne pouvais pas me permettre une prépa longue car je travaille :)

il était également possible de faire 1 semaine pour la CG et 2j pour l'oral mais je n'ai pas suivi ces deux ci

le cout : 250€/semaine

C'est intéressant si on veut juste un petit coup de pouce et quelques explications , si on souhaite faire des stages etc mieux vaut s'orienter sur des prépas longues
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

J'ai suivi une prépa dans mon ancien lycée qui est privé donc 1000 l'année.. La prépa s'est achevée debut mars, mais les prof continuent à nous organiser des oraux blanc, et deux stages de trois semaines y sont aussi organisés. Mon prochain stage commence lundi. Déjà pour les stages 6 semaine je trouve ça plutot pas mal, dans la même ville il y a une autre prépa avec une semaine de stage je trouve que ça fait peut si il vous faut du temps pour être à l'aise avec une équipe par exemple.

Après pour les cours, de la cg avec trois prof différents donc trois approche différentes c'était plutot interressant, après des tests de maths, et en français avec révision des règles de grammaire orthographe conjugaison... Et des ds une fois pas semaine avec des concours blanc régulier

Je pense que c'est plutôt pas mal de suivre une prépa, si ya un truc que tu comprends pas ya toujours les prof ou même les autres élèves, pareil pour les oraux si ça t'aides tu peux t'entrainer avec les élèves, pour les stages tu peux prendre connaissance de l'expérience de chacun. Moi je sais que j'aurai pas pu bosser sur un bouquin seule toute lannée et que ça m'a pas mal motivé!

Voilà voilà :)
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

J'étais au greta de Montpellier.. c'est clair y'a beaucoup de différences !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Didii

Message par Didii »

Coucou,

Moi perso j'ai fait une prépa sur 6 mois. Je trouve ça utile surtout si tu as du mal à travailler seule. Prépa privé certe un peu chére ms efficace, je suis satisfaite et au moins je n'ai pas perdu 1 an à ne rien faire. Au moins ça peut te permettre de faire des stages, d'etre évaluer dc d'avoir un repére sur ton niveau, de partager avec les autres (stages, expériences pro, concours déjà passée..). Et pour préparer ton oral c'est un vrai plus. Voilà :)
Rouen: Admissible !
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
maeva56

Message par maeva56 »

Salut à tous,
nouvelle sur le forum, j'ai passé le concours cette année à lorient mais loupé donc j'envisage de faire une prépa au greta de lorient, est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner ( cours nombre d'heure/sem , durée, planning...) merci d'avance.
32 ans, mariée, maman de 3 enfants
concours lorient 2014
!krak!

avis prépa ifip conseil ?

Message par !krak! »

Bonjour à tous , je cherche des avis sur la prépa d' ifip conseil sur grenoble ?
ou sur les autres en passant, mais celle ci m' intéresse car je peut avoir une aide pour le financement !
Tibby

Classe prépa Ille et Vilaine

Message par Tibby »

Bonjour :D

Ayant échouée à mes concours, je me suis inscrite pour deux prépas : celle de Maupertuis à St Malo et celle de St Martin à Rennes. Le problème c'est que je ne sais pas laquelle je dois mettre en 1er choix sur APB :(
Donc je voudrais savoir si quelqu'un avait des retours sur ces prépas ou si quelqu'un avait déjà préparé son concours dans une des ces prépas.

Merci bien :D
Chou2
Insatiable
Insatiable

Prépa avec le greta ou avec une ecole privé?

Message par Chou2 »

Qu'est-ce qui est le mieux? Merci.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa avec le greta ou avec une ecole privé?

Message par Chou2 »

Personne? Merci.
agnes2039

Message par agnes2039 »

Bonjour,
à mon avis (ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi),pourquoi tu veux vraiment faire une prépa alors qu'il y a des dizaines de livres pour t'entraîner! :clin:
molynette

Message par molynette »

Bonjour
Pour ma part j'ai préparé le concours seule, bon j'ai commencé en janvier pour mars ça fait un peut court, mais j'ai vraiment eu besoin d'un correcteur pour la production écrite. Pour les test c'est différent il existe effectivement bcoup de livres et la correction n'est pas discutable.... Alors cette fois je me suis inscrite en prépa au Greta (ici elle a bonne réput) mais je n'ai pas le choix dans ma région il n'y a que celle ci et je ne suis pas mobile..... Je pense qu'il faut que tu te renseigne pour chacune des prépas car leur qualité dépn des profs pas du faite qu'elle soit privé ou non.
Bon courage.
concours Libourne: raté
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

agnes2039 a écrit :Bonjour,
à mon avis (ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi),pourquoi tu veux vraiment faire une prépa alors qu'il y a des dizaines de livres pour t'entraîner! :clin:
Déjà en culture générale, je ne pense pas avoir le niveau, j'ai eu 10.
Et en Tests Psy, les tests Prométhée m'ont empêché d'aller à l'oral 9.25.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Si tu veux faire une prépa, je te conseille les prépa intensive de la CRF

l'éannée dernière j'avais eu au seul concours que j'avais passé (juste pour voir comment c'était sans etre trop préparée) ; 17 en CG et 7 en TP

j'avais choisi de faire cette prépa sur 1 semaine à la CRF début mars, et bien c'était super ! bien expliqué, très intensif

le matin on faisait un sujet type et l'apres midi, on revenait sur les exos qui nous avait posé problème

tu peux choisir juste la CG, juste les tests ou juste l'oral ;)
chaque session est sur 1 semaine sauf l'oral je crois que c'est 2/3j

niveau tarif j'ai payé 250€ pour ma semaine de TP, mais ça valait le coup je suis admissible aux 3 concours pour lesquels j'ai eu les résultats, j'en attends encore 2

je mettais préparée seule avant d'y aller bien sur

si tu as des questions n'hésites pas
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Répondre