PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Questions ?
Bonjour,
Si c'est ce que tu veux faire, tente ! Lance toi !
Ce n'est pas parce que tu viens d'un BAC L, que tu as eu du mal à l'avoir, que tu ne peux pas réussir à l'IFSI ! Quand on aime ce qu'on fait, quand on doit apprendre ce qui nous intéresse, ça peux passer plus facilement.
Sache qu'à l'IFSI, les personnes viennent de tous les horizons : BAC pro, BAC S, BAC L, BAC ES, reconversion... Et parfois, ce n'est pas ceux auxquels on s'attend qui réussissent le mieux !
Si c'est ce que tu veux faire, tente ! Lance toi !
Ce n'est pas parce que tu viens d'un BAC L, que tu as eu du mal à l'avoir, que tu ne peux pas réussir à l'IFSI ! Quand on aime ce qu'on fait, quand on doit apprendre ce qui nous intéresse, ça peux passer plus facilement.
Sache qu'à l'IFSI, les personnes viennent de tous les horizons : BAC pro, BAC S, BAC L, BAC ES, reconversion... Et parfois, ce n'est pas ceux auxquels on s'attend qui réussissent le mieux !
ça me rassure un peu car on a tellement peu confiance en moi chez moi, que j'arrive plus trop à avoir confiance moi-même. Est ce que vous pensez que passer par la prépa est vraiment nécessaire ? ou est ce qu'il y a d'autres méthodes pour pouvoir tenter le concours le plus rapidement possible ? Et quand se déroulera approximativement le concours ? :'o
Pas facile dans ces conditions, mais avec du travail, c'est faisable !
La prépa n'est pas indispensable ! Tout dépend comment vous travaillez !
Beaucoup préparent le concours seul chez eux en achetant des bouquins spéciaux pour le concours IDE portant sur les tests psychotechniques, la culture gé...
La plupart des concours se déroulent actuellement (donc en mai). Il me semble qu'il y en a aussi en automne. Mais, pour les deux, il ne faut pas manquer le coche des inscriptions !
La prépa n'est pas indispensable ! Tout dépend comment vous travaillez !
Beaucoup préparent le concours seul chez eux en achetant des bouquins spéciaux pour le concours IDE portant sur les tests psychotechniques, la culture gé...
La plupart des concours se déroulent actuellement (donc en mai). Il me semble qu'il y en a aussi en automne. Mais, pour les deux, il ne faut pas manquer le coche des inscriptions !
ok merci beaucoup en tout cas. :'3
De rien
En espérant que ça t'ai un peu aidé et que si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu te lancera

En espérant que ça t'ai un peu aidé et que si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu te lancera

Tu n'as pas envie de prouver à ton père (et à toi-même) qu'il se trompe totalement sur toi et lui prouver que tu es capable? ça peut être un excellent moteur
Alors essaie, qui ne tente rien n'a rien (au moins tu auras essayé, tu ne peux pas dire "je ne suis pas capable mais en fait j'en sais rien parce que j'ai pas essayé")! Là les prochains concours sont en octobre mais seulement dans quelques villes (regarde à la rubrique "date des concours"), le plus gros des concours se passent entre mars et mai, donc pour toi ce sera l'année prochaine, tu as largement le temps de bien te préparer.
La prépa n'est pas indispensable, beaucoup se préparent seuls avec des livres et y arrivent très bien

Alors essaie, qui ne tente rien n'a rien (au moins tu auras essayé, tu ne peux pas dire "je ne suis pas capable mais en fait j'en sais rien parce que j'ai pas essayé")! Là les prochains concours sont en octobre mais seulement dans quelques villes (regarde à la rubrique "date des concours"), le plus gros des concours se passent entre mars et mai, donc pour toi ce sera l'année prochaine, tu as largement le temps de bien te préparer.
La prépa n'est pas indispensable, beaucoup se préparent seuls avec des livres et y arrivent très bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: Quelles prépas choisiriez vous?
Bonjour, essaie d'intégrer une prépa intégrée à un CHU : tu auras ainsi à faire des stages d'observation en hôpital et cette première prise de contact confortera ou pas ton choix d'études. En second choix, privilégie une formation qui s étale sur plusieurs mois (il y a des lycées privés qui la propose). D expérience, les formations dites "courtes et intensives" sont chères et moins efficaces.
- aurelie4713
- Insatiable
Lenalan a raison, sert toi de ces remarques comme moteur.
Ma belle sœur m'a balancé que j'étais trop conne pour avoir mon concours...
(oui, je sais, elle est très agréable celle la
) Je peux te dire que j'en ai fait une affaire personnelle et j'ai mis les bouchés doubles pour lui prouver que je vais rentrer à l'IFSI. Ca aide beaucoup parfois pour se mettre des coups de pieds dans le derrière
La prépa n'est pas indispensable, j'en ai pas fait, les bouquins du commerce sont très bien.
Ma belle sœur m'a balancé que j'étais trop conne pour avoir mon concours...

La prépa n'est pas indispensable, j'en ai pas fait, les bouquins du commerce sont très bien.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Prepa
Bonjour ! Je cherche une prepa pour l'an prochain , mais je ne sais pas laquelle choisir .. Jen cherche aux environs de belfort (mulhouse, besancon ...) si vous pouviez le renseigner .. Merciiii
ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
Re: Quelles prépas choisiriez vous?
Les cours Galien me tente bien, beaucoup de témoignages positifs sur cette prepa même si elle et très onéreuse (2400€)! Je suis entrain de me renseigner
qui a fait Galien? Quels sont vos ressentis?

Re: Prépa par correspondance
ça va, c'est vraiment pas cher, je ne connaissais pas cette prépa!
Fanny79 a écrit 2 messages.
Les deux vantent une prépa, les deux indiquent un lien...
Elle est là pour faire de la pub, c'est évident !
Moi je ne poste pas souvent mais je n'ai rien à vendre
Ne vous laissez pas berner !
Les deux vantent une prépa, les deux indiquent un lien...
Elle est là pour faire de la pub, c'est évident !
Moi je ne poste pas souvent mais je n'ai rien à vendre

Ne vous laissez pas berner !
Après on sait pas ce qu'elles valent ces prépa, jamais entendu parler! mais je cherche pas de prépa donc je suis pas la bonne cible 

Coucou, je n'ai jamais fait de prépa par correspondance mais d'après les échos que j'ai eu, je te déconseille de passer par là, j'ai une amie qui a passé 6 concours cette année et n'a été admissible à aucun d'entre eux, elle a fait une prépa par correspondance a environ 1200 euros ce qui est relativement cher vis à vis d'annales par exemple qui sont toutes aussi efficaces, je pense qu'en travaillant tte seule à ton rythme tu peux très bien réussir tes concours, il faut juste être bien organisée. Pr ma part si je n'ai pas mon oral, je pense faire une prépa mais en institution car il est inimaginable pour moi de travailler tte seule pendant tte une année chez moi, j'aime travailler en groupe on s'entraide tout seul c'est un peu triste jtrouve ^^ mais c'est toi qui vois, après des personnes ont certainement réussi leurs concours à l'aide d'une prépa par correspondance je ne remets pas en cause cela, tu le fais comme tu le sens, sachant qd même que cela a un prix !
bisous
bisous
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
ça ça dépend de la personnalité de chacun et de la façon de travailler, j'ai fait une prépa au cned pour le seul concours que j'avais passé et j'avais été admise sur liste principale (mais elle est largement moins chère que 1200€)berlioz07 a écrit :Coucou, je n'ai jamais fait de prépa par correspondance mais d'après les échos que j'ai eu, je te déconseille de passer par là, j'ai une amie qui a passé 6 concours cette année et n'a été admissible à aucun d'entre eux, elle a fait une prépa par correspondance a environ 1200 euros ce qui est relativement cher vis à vis d'annales par exemple qui sont toutes aussi efficaces, je pense qu'en travaillant tte seule à ton rythme tu peux très bien réussir tes concours, il faut juste être bien organisée. Pr ma part si je n'ai pas mon oral, je pense faire une prépa mais en institution car il est inimaginable pour moi de travailler tte seule pendant tte une année chez moi, j'aime travailler en groupe on s'entraide tout seul c'est un peu triste jtrouve ^^ mais c'est toi qui vois, après des personnes ont certainement réussi leurs concours à l'aide d'une prépa par correspondance je ne remets pas en cause cela, tu le fais comme tu le sens, sachant qd même que cela a un prix !
bisous