PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Prépa ou ecole AS pour concours IFSI
Bonsoir,
Ayant réussie l'écrit du concours d'entrée à l'école d'infirmière, je suis allé passé l'oral il y a quelques jours. L'entretien c'est bien déroulé cependant, je me suis beaucoup trop laissé prendre par mon stress
. Du coup, j'hésite à faire une prépa ou l'école d'aide soignante (je suis admise pour la rentrée 2013). Car je me dit que ce n'est pas la prépa qui va m'aider à gérer mon stress, mais peut-être plutôt l'école d'AS avec les partiels, les msp... Et je me pose une question: Si je fais l'école d'AS, et que je passe le concours IFSI en 2014 (donc durant l'année en école d'AS) et si je suis admise dans un IFSI pour la rentrée 2014,
Est ce que je vais devoir me financier mes 3années en IFSI
Ou cela peut être prit en charge
Pensez-vous qu'intégrer l'école d'AS peut être plus bénéfique que d'intégrer une prépa
En espérant avoir des réponses, merciiii
Ayant réussie l'écrit du concours d'entrée à l'école d'infirmière, je suis allé passé l'oral il y a quelques jours. L'entretien c'est bien déroulé cependant, je me suis beaucoup trop laissé prendre par mon stress

Est ce que je vais devoir me financier mes 3années en IFSI

Ou cela peut être prit en charge

Pensez-vous qu'intégrer l'école d'AS peut être plus bénéfique que d'intégrer une prépa

En espérant avoir des réponses, merciiii

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Prépa ou ecole AS pour concours IFSI
Pour moi, l'IFAS est 3000 fois plus formateur que la prepa !
Après l'an prochain il faudra savoir argumenter ce choix, mais ça reste top de passer par l'IFAS.
Par contre, la formation AS est onéreuse et non subventionnée donc à moins que ta formation soit financée d'une façon ou d'une autre tu vas devoir raquer... Par contre je pense pas que tu auras à financer les trois ans d'ifsi par la suite.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises, et surtout j'espère que ces conseils se révéleront inutiles car tu seras prise à l'ifsi des cette année
Après l'an prochain il faudra savoir argumenter ce choix, mais ça reste top de passer par l'IFAS.
Par contre, la formation AS est onéreuse et non subventionnée donc à moins que ta formation soit financée d'une façon ou d'une autre tu vas devoir raquer... Par contre je pense pas que tu auras à financer les trois ans d'ifsi par la suite.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises, et surtout j'espère que ces conseils se révéleront inutiles car tu seras prise à l'ifsi des cette année

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Re: Prépa ou ecole AS pour concours IFSI
coucou...tu souhaites un oui ou non pour un choix en fait....
tu devrais mettre prepa ou école as
pour ma part tu devrais peut être réfléchir a tes envies profondes... une as n'est pas une ide...c'est complémentaire mais différent...comme une prepa infirmière te prépareras au concours infirmier et l’école d'as a être as et pas forcement a gérer ton stress...
et du yoga tout simplement??
lol
bon courage et essais de prendre ton soucis par un autre bout!!
bises
tu devrais mettre prepa ou école as
pour ma part tu devrais peut être réfléchir a tes envies profondes... une as n'est pas une ide...c'est complémentaire mais différent...comme une prepa infirmière te prépareras au concours infirmier et l’école d'as a être as et pas forcement a gérer ton stress...
et du yoga tout simplement??
lol
bon courage et essais de prendre ton soucis par un autre bout!!
bises

Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
classe prépa concours infirmier
bonjour, je me permets de postuler ce message pour savoir un peu vos impressions et autres pour celles et ceux qui ont fait une classe préparatoire au concours infirmier.
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription pour une prépa infirmier et on me dit que je serais convoqué dans quelques jours pour un entretien. Quelles questions posent-ils le plus fréquemment à l'entretien?
De plus j'ai passé cette année en "candidat libre" le concours infirmier enfin sans faire de prépa et j'ai eu 15 à l'écrit mais malheureusement pour moi je n'ai pu me rendre à l'oral et du coup je suis obliger de recommencer l'année prochaine.
Merci de vos réponses
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription pour une prépa infirmier et on me dit que je serais convoqué dans quelques jours pour un entretien. Quelles questions posent-ils le plus fréquemment à l'entretien?
De plus j'ai passé cette année en "candidat libre" le concours infirmier enfin sans faire de prépa et j'ai eu 15 à l'écrit mais malheureusement pour moi je n'ai pu me rendre à l'oral et du coup je suis obliger de recommencer l'année prochaine.
Merci de vos réponses
-
Re: conseils pour choix prépa concours
Bonjour,
Je sais que ce message est assez ancien mais je suis dans le même cas que vous actuellement. En effet, je souhaite préparer le concours à Tarbes. Quelle prépa avez-vous en fin de compte choisi? La conseillez-vous?...
Très cordialement,
Je sais que ce message est assez ancien mais je suis dans le même cas que vous actuellement. En effet, je souhaite préparer le concours à Tarbes. Quelle prépa avez-vous en fin de compte choisi? La conseillez-vous?...
Très cordialement,
Re: conseils pour choix prépa concours
chocolate1 a écrit :Bonjour,
Très cordialement,
Je ne suis pas du tout de Tarbes donc je ne pourrai pas t'aider pour les prépas.
Mais pourquoi vouloir faire une prépa ? Perso je suis en terminale S donc je passe le bac cette semaine, je suis admissible dans 6 IFSI (sur 7 écrits passés!) et je n'ai pas fait de prépa, je me suis préparée seule avec mes livres.
Comme quoi on peut y arriver en mettant "juste" 30€ dans des annales...
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
-
passer son concours IFSI sans prépa
Bonjour a tous, alors voila, je suis nouvelle ici. Vous avez peut etre deja repondu a ma question, mais tant pis.
Alors voila, je suis en train de passer mon bac cette semaine...
Et je voulais passer mon concours d'entrée a l ifsi.
Pour l instant je n ai pas de prepas, mais j hesites vraiment a m inscrire en DUPPS ( diplome universitaire preparatoire aux etudes paramedicale. ) OU etre ASH pendant l année et preparer mon concours les soirs.
Je pense qu ASH maidera pour mon futur..
Sachant que je suis plutot nulle en maths..
Qu eest ce que vous feriez a ma place ? Connaissez vous le DUPPS ?
Merci. Bonne journée
Alors voila, je suis en train de passer mon bac cette semaine...
Et je voulais passer mon concours d'entrée a l ifsi.
Pour l instant je n ai pas de prepas, mais j hesites vraiment a m inscrire en DUPPS ( diplome universitaire preparatoire aux etudes paramedicale. ) OU etre ASH pendant l année et preparer mon concours les soirs.
Je pense qu ASH maidera pour mon futur..
Sachant que je suis plutot nulle en maths..
Qu eest ce que vous feriez a ma place ? Connaissez vous le DUPPS ?
Merci. Bonne journée
Etudiante Soins Infirmiers 2016-2019
Re: passer son concours IFSI sans prépa
Bonjour,je ne connais pas.J'ai prepare le concours seule et effectue un stage d'observation aux urgences et consultations externes ainsi que deux semaines avec une infirmiere liberale.Je n'ai passe qu'un concours,ecrit ok,en attente du resultat oral le 21 Juin.Pour ma part,je ne souhaitais pas integrer de prepa...Bonne fin de journee
Lili,36 ans (en reconversion),4 enfants de 15,12,5,11 et 6,5 ans.
Lili,36 ans (en reconversion),4 enfants de 15,12,5,11 et 6,5 ans.
- holilola29
- Accro
Hello alors moi je suis ASH et je trouve ça super, j'ai passé 5 concours en parrallèle et j'ai eu tous mes écrits, c'est tout à fait faisable sans prépa !
je suis sur LP à Lorient
et sur LC à la roche sur yon pour le moment , je suis contente ça prouve qu'on peut y arriver avec un peu de boulot personnel et de la motivation
mon boulot d'ASH a plu lors de mes entretiens
je suis sur LP à Lorient

mon boulot d'ASH a plu lors de mes entretiens

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonsoir,
Pour ma part je suis en fin de deuxième année, j'ai eu mon concours et mon bac la même année et je n'ai pas fais de prépa. Si tu bosses suffisamment pour le concours tu peux y arriver largement !
Après ASH ne t'aides pas forcément. Sachant que tu t'occupes de l'entretien des locaux, de l'hygiène, de l'hôtellerie. Je veux dire par là que tu n'as aucuns soins directs avec les patients.
Certes si tu fais ça en attendant de passer un concours sa fait toujours bien à l'oral, sa montre que tu ne restes pas sans rien faire.
Voilà
Pour ma part je suis en fin de deuxième année, j'ai eu mon concours et mon bac la même année et je n'ai pas fais de prépa. Si tu bosses suffisamment pour le concours tu peux y arriver largement !
Après ASH ne t'aides pas forcément. Sachant que tu t'occupes de l'entretien des locaux, de l'hygiène, de l'hôtellerie. Je veux dire par là que tu n'as aucuns soins directs avec les patients.
Certes si tu fais ça en attendant de passer un concours sa fait toujours bien à l'oral, sa montre que tu ne restes pas sans rien faire.
Voilà

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
Re: Préparation au concours
personne ne sait ?
personne n'a fait de prépa concours à l'ULCO ou autre ?
personne n'a fait de prépa concours à l'ULCO ou autre ?
-
Bonsoir, merci beaucoup pour vos reponses. Ca m aide beauciup.
Derniere question, les hopitaux prennent les ASH sans diplome professionel ? (Baccalauret ES ) merci.
XOXO
Derniere question, les hopitaux prennent les ASH sans diplome professionel ? (Baccalauret ES ) merci.
XOXO
Etudiante Soins Infirmiers 2016-2019
- Princesse Justine
Préparation rentrée IFSI Ponchaillou !
Bonjour à tous,
Je vais m'adresser plus particulièrement à ceux qui passent en 2ème ou 3ème année.
Je suis admise à l'IFSI de Rennes à Ponchaillou et pour préparer cette rentrée au mieux je voudrais savoir ce que je peux faire...
Il paraît que je vais recevoir une liste avec les bouquins à acheter mais quand cette liste arrivera-t-elle ?
Bonne journée
Je vais m'adresser plus particulièrement à ceux qui passent en 2ème ou 3ème année.
Je suis admise à l'IFSI de Rennes à Ponchaillou et pour préparer cette rentrée au mieux je voudrais savoir ce que je peux faire...
Il paraît que je vais recevoir une liste avec les bouquins à acheter mais quand cette liste arrivera-t-elle ?
Bonne journée

ESI 2013-2016
- Dancehalltime
- Accro
Re: Préparation rentrée IFSI Ponchaillou !
Le mieux est que ton post soit déplacé dans le sujet qui concerne l'ifsi:
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... onchaillou
Car si tous les admis crée de nouveaux sujets pour parler de la préparation de leur rentrée ça va vite devenir illisible ...
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... onchaillou
Car si tous les admis crée de nouveaux sujets pour parler de la préparation de leur rentrée ça va vite devenir illisible ...
MITHA 2013
- ciboulettec
- Régulier
Re: Prépa aix montperrin
Je sors de la fac et je me suis inscrite en prépa croix rouge à aix pour la rentrée et je t'assure que ton parcours scolaire n'a rien de pénalisant l'essentiel c'est de reussir déjà les tests psycho puis de bosser ton oral tes motivations à fond pour faire passer au jury pourquoi tu mérites ta place au sein de leurs ifsi . (en tout cas je pense)
Pour le fait que tu sois un garçon ça doit surement aidé mais ce n'est pas ça qui te fera avoir ton admissibilité lors de l'écrit . Mais si tu passes l'écrit et que tu passes au milieu de 70 filles c'st sur qu'à l'oral on va se souvenir de toi !
Pour le fait que tu sois un garçon ça doit surement aidé mais ce n'est pas ça qui te fera avoir ton admissibilité lors de l'écrit . Mais si tu passes l'écrit et que tu passes au milieu de 70 filles c'st sur qu'à l'oral on va se souvenir de toi !
ESI 2014/2017 Salon de provence